Echographie folliculaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Echographie folliculaire



  1. #1
    inviteb925076c

    Echographie folliculaire


    ------

    Bonjour,

    Voilà, je vais rencontrer un médecin en centre de procréation medicalement assistée car nous rencontrons de gros soucis pour avoir un enfant. Et lors de ma dernière visite chez la gynécologue, elle m'a inqiqué que je devait prendre RDV dans un centre et en attendant effectuer des échographies folliculairee; elle m'a dit que ce serait le centre de radiologie qui me dirait quand faire les suivantes; et le medecin que j'ai rencontré aujourd'hui pour ma 1ère échographie me dit que c'est à ma gynécologue d'interpréter et de dire quand je dois passer les suivantes: mais dilème elle est en vacance jusqu'à la fin du mois... je suis à J8 de mon cycle : 3 jours avant la date présumée de mon ovulation; je n'ai pas de traitement ni de prise de sang.
    J'ai convenu avec mon radiologue que j'en refait une vendredi puis lundi, puis mercredi prochain.
    Il n'est pas sûre de lui? Quand pensez-vous?
    De plus, il a vu un kiste, il m'a dit qu'on allait le surveiller aux prochaines echo...*
    Merci d'avance...

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Echographie folliculaire

    Bonsoir, bienvenue sur les forums de FS.
    Les échographies que vous faites sont destinées à suivre l'ovulation spontanée, il est normal qu'on hésite sur les dates à retenir, car il est difficile de prévoir le rythme de croissance des follicules, et en général on fixe les rendez-vous un par un, en fonction des résultats obtenus lors de l'écho précédente...
    Un délai de 48h entre la première et la deuxième écho parait raisonnable pour se donner à la fois le temps de voir évoluer, mais aussi la possibilité de ne pas "rater" la date précise de l'ovulation.
    Faites-lui confiance.
    Bon courage.

Discussions similaires

  1. Echographie
    Par invite7abfd141 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/04/2009, 09h48
  2. echographie
    Par inviteaeb0eaba dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/11/2008, 16h49
  3. Echographie
    Par invited280a227 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/10/2007, 21h14
  4. DM : Croissance folliculaire.
    Par invitebff45300 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/01/2006, 15h02
  5. Echographie
    Par invite76607161 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/02/2005, 21h25
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...