sterelisation totale besoin d'avis!!!!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

sterelisation totale besoin d'avis!!!!!



  1. #1
    invite75037938

    sterelisation totale besoin d'avis!!!!!


    ------

    Bonjour. Je suis une maman de 3 enfants de 15, 12 et 6 ans et je voudrais me faire ligaturer les trompes pour être stérile et ne plus tomber enceinte.
    Je prend la pilule mais les oublis sont frequents donc trop de risque, l'implant est certe une solution mais c'est long et je ne veux plus de contrainte!! Donc ma solution est la stérilisation car je ne veux plus d'enfant ni mon mari (trois c'est assé pour nous )
    Donc je voudrais le témoignage de femme aillant subit ce type d'opération et les suites post opératoire.
    -Plus de régles (ca m'arrangerer d'ailleurs???????????
    -Problème autres suite à la stérilisation???????
    -Est-ce-que l'arret de travail est là????(cela ne m'arrange pas car je ne peux pas loupé le boulot pour ça, donc je voudrais savoir si il y a un arret de quelque jours ou non)
    -Faut-il un certain age pour que cela soit accepter sachant que j'ai 3 enfants et que j'ai 37 ans bientôt???????????????
    -Est-ce rembourser par la sécu et si non quel est son pourcentage????????????

    Beaucoup de question et peu de réponse donc je le demande ici en espérant avoir mes réponses.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite75037938

    Re : sterelisation totale besoin d'avis!!!!!

    PS: je precise que les moyen de contraception ne me conviennent pas. Pilule =mal de tête terrible (je souffre de migraine chronique amplifier par les règles donc plus de cinq jour de maux de tête terrible et pas compatible avec ma vie de famille)
    sterilé je refuse (douillette je suis!!!!!!!!)
    implant faut le changer tout les trois ans je crois et je suis pas tres gényco, voir pas du tout (dernier vus il y a 6ans!!!!)
    Donc si je prend la pilule j'ai des maux de tête horrible, si je ne la prend pas j'ai des maux de ventre terrible avec une prise de risque sérieuse sur le fait d'être enceinte.
    Entre les deux mon coeur balance et j'en ai marre!!!!!!!!!!!!!

  3. #3
    inviteeb70be2e

    Re : sterelisation totale besoin d'avis!!!!!

    Excusez moi, mais la questio n'est pas d'être "très gynéco" ou pas. Personne en règle générale n'aime aller chez le gynéco, mais celui-là est là pour plusieurs raisons :
    - premièrement pour trouver un moyen de contraception qui vous convienne (et justement, il aurait ici pleinement son rôle : vous expliquez les avantages et inconvénients de chaque méthode, et vous adresser si nécessaire après explication vers les personnes compétentes si la ligature des trompes vous intéresse toujours et s'il juge qu'elle est adaptée).
    - deuxièmement, il est également là pour tout ce qui est dépistage des pathologies de la femme : cancer du sein (qui n'est pas reservé aux femmes âgées, loin de là), cancer du col de l'utérus entre autres, toutes ces pathologies graves qui peuvent être décelées à temps grâce à un suivi gynécologique régulier.

    Bref, ça me semble un très mauvais calcul de zapper le gynécologue sous pretexte qu'on n'est pas très à l'aise pendant quelques minutes.

  4. #4
    invite75037938

    Re : sterelisation totale besoin d'avis!!!!!

    Citation Envoyé par etoile64 Voir le message
    Excusez moi, mais la questio n'est pas d'être "très gynéco" ou pas. Personne en règle générale n'aime aller chez le gynéco, mais celui-là est là pour plusieurs raisons :
    - premièrement pour trouver un moyen de contraception qui vous convienne (et justement, il aurait ici pleinement son rôle : vous expliquez les avantages et inconvénients de chaque méthode, et vous adresser si nécessaire après explication vers les personnes compétentes si la ligature des trompes vous intéresse toujours et s'il juge qu'elle est adaptée).
    - deuxièmement, il est également là pour tout ce qui est dépistage des pathologies de la femme : cancer du sein (qui n'est pas reservé aux femmes âgées, loin de là), cancer du col de l'utérus entre autres, toutes ces pathologies graves qui peuvent être décelées à temps grâce à un suivi gynécologique régulier.

    Bref, ça me semble un très mauvais calcul de zapper le gynécologue sous pretexte qu'on n'est pas très à l'aise pendant quelques minutes.
    je comprend ce que vous dites, mais ce n'ai pas une question de passer un mauvais moment chez le gynéco ou de de perdre du temps mais une question d'ordre de santé pour moi. Tout les moyen de contrapception ne me convienne pas pour des raison de santé et qui m'empèche de travailler ou d'avoir des relations sexuelles avec mon mari.
    Bref je veux pleinement profiter de ma vie de couple sans penser au risque de tomber enceinte ou de prendre la pilule (je suis trop tête en l'air pour la prendre à heure réguliere) .
    Comme je l'ai dis j'ai déja 3 enfant donc la douleur et tout ce qui vas avec je connais. Ce n'ai pas un caprice de la "peur" du gynéco!!!!!!!!!!!
    Je veux juste des infos sur la stérilisation et si il y a des sujet la dessus, veuillez me dire ou et j'irais.
    J'ai 37ans bientot et au risque de choquer des femmes qui ne peuvent pas avoir d'enfant ou qui galère pour en avoir (je compatit vraiment!!!!!!!!!)moi je n'en veux plus et je ne veux plus de contrainte qui m'empèche d'avoir une vie de couple (problème ennoncé plus haut)
    C'est vraiment un handicap pour moi et plus pour ma vie de couple.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteeb70be2e

    Re : sterelisation totale besoin d'avis!!!!!

    Vous mélangez 2 problèmes :
    - le fait de ne pas trouver un moyen de contraception qui vous convienne : je le répète, le gynécologue est là pour vous écairer, vous informer sur des moyens de contraception que vous ne connaissez peut-être pas, mais aussi sur la ligature des trompes. Ces informations, vous les demandez sur un forum, mais c'est à un professionnel que vous devriez les demander. C'est lui qui est à même de vous informer et de vous conseiller.

    - le fait de consulter un gynécologue n'est pas uniquement lié à la contraception, je le répète : il est là également pour dépister tout ce qui est cancer du sein, du col de l'utérus...

    Bref, votre demande n'est pas du tout "choquante", il est tout à fait compréhensible de ne plus vouloir d'enfants, d'autant plus si l'on supporte plutôt mal les moyens de contraception habituels.

    Je vous conseille juste de consulter un gynécologue, car c'est lui qui vous informera le mieux des techniques, des alternatives, des avantages et des risques, ainsi que de la démarche nécessaire, et vous orientera si nécessaire, mais aussi car il est très important pour toute femme de consulter son gynécologue tous les ans.

  7. #6
    invite75037938

    Re : sterelisation totale besoin d'avis!!!!!

    je vois ce que vous voulez dire. Effectivement un gynécologue me conseillera mieux mais les délais d'attente pour un rendez vous sont très importants (3mois minimum si on a de la chance) et je n'ai pas vraiment le temps!!!!!!!!!!D'ou l'avis d'internautes sur le sujet.
    Merci de ne pas me juger ou de trouver ma demande choquante (j'apprécie car pas facile de parler de stérilisation quand certaine femme ont ce problème justement)
    bref je recherche des témoignages de ces femmes qui peuvent me dire les suites de l'opération et de l'arret, si il y a, de travail.
    De plus est-ce rembourser par la sécu ou pas?????????
    Merci de vos réponses.

  8. #7
    inviteeb70be2e

    Re : sterelisation totale besoin d'avis!!!!!

    De toute façon, la ligature des trompes nécessite un délai de réflexion obligatoire de 3 mois il me semble avant l'intervention. Vous ne pourrez de toute façon pas éviter la case gynécologue.
    Vous pouvez déjà en parler à votre médecin traitant qui pourra peut-être vous informer des modalités.

  9. #8
    invite6985b48f

    Re : sterelisation totale besoin d'avis!!!!!

    Ma femme s'est faite ligaturer les trompes il y a quelques mois
    C'est une intervention bénine, sous anesthesie locale, sans douleur post-intervention, sans cicatrice (il existe des techniques par les voies naturelles), sans arrêt de travail long, etc

    Par contre ça n'arrête pas les règles

  10. #9
    mh34
    Responsable des forums

    Re : sterelisation totale besoin d'avis!!!!!

    Il n'y a aucune raison que ça les arrête, puisque ce n'est pas une "stérilisation" chimique, mais mécanique...

  11. #10
    invite75037938

    Re : sterelisation totale besoin d'avis!!!!!

    Ok merci. Je n'ai plus qu'a me renseigner apres de mon docteur. En tout cas puisque c'est bénin tout vas bien même si les règles subsistent. Au moins je serais tranquille!!!!!!!!!

Discussions similaires

  1. Besoin d'avis
    Par inviteb6c56b3e dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/10/2007, 01h06
  2. Besoin d'avis
    Par inviteb6c56b3e dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/09/2007, 22h02
  3. Besoin d'avis
    Par invite99b93b9b dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/06/2007, 16h15
  4. Besoin d'avis
    Par invite9e395194 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/12/2006, 19h25
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...