Pilule Minidril
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Pilule Minidril



  1. #1
    invite5df87648

    Lightbulb Pilule Minidril


    ------

    Bonjour,

    Je suis nouvelle sur ce forum mais ayant besoin d'une réponse urgente je me permets de faire appel à vous.

    Voilà, durant ma période de "pause" de 7 jours de pilule j'ai eû des rapports non protégés. Le hic est que je n'ai pas repris ma plaquette (pour diverses raisons de santé) et je voulais savoir si il y a ou pas des risques éventuels de grossesse?
    Théoriquement durant cette pause nous sommes protégés, ça c'est Ok... mais sachant que je ne l'ai pas reprise... je me pose la question de savoir si cela est problématique. Je n'ai pas eû de rapports après mais pendant cet arrêt de 7 jours.
    Je ne pense pas qu'il puisse avoir direct une ovulation et que les ptits spermatozoïdes est perdurés pour effectivement féconder quoi que ce soit lol mais dans le doute j'aimerais avoir quelques renseignements à ce sujet.

    Par avance merci bcp.

    -----

  2. #2
    zendub

    Re : Pilule Minidril

    Bonjour et bienvenue sur les forum de futurascience.

    Il faut savoir plusieurs choses :

    1/ pendant la période des 7 jours vous êtes en effet protégée, le dosage est assez puissant poru offrir une protection pendant cette période. Les derniers comprimés sont des "placebo" uniquement pour continuer à avoir une prise quotidienne afin de ne pas stopper l'habitude et de ne pas louper la nouvelle plaquette.

    2/ Dès la fin de cette plaquette et si vous ne réenchainer pas sur une nouvelle plaquette il peut très bien y avoir ovulation.

    3/ Sachant que les spermatozoïdes ont une durée de vie de 5 jours et que l'ovule de 6 vous pouvez théoriquement tomber enceinte si vous avez eu un rapport 5 jours avant l'oublie et dans les 7 jours suivant l'oublie.
    Par conséquent il vous faut :

    - Contraception d'urgence si vous avez eu un rapport non protégé dans les 5 jours avant l'oublie et évidemment le plus rapidement possible : l'idéal étant dans les première 24h, l'efficacité diminuant fortement avec le temps.

    - Recommencer une plaquette en conservant un nouveau moyen de protection (preservatif) dans les 7 jours suivant l'oublie (et non durant toute la plaquette).
    "la vie est une farce" E. Ionesco - section santé for ever :D

  3. #3
    invite5df87648

    Re : Pilule Minidril

    Donc il serait possible qu'ayant eû des rapports lors de la pause de 7 jours et n'ayant pas repris de plaquette, je puisse tomber enceinte?

    Rapports non protégés le 3 et 4ème jours de d'arrêt.

    Mais est-il possible qu'il y est eû une période d'ovulation aussi rapidement?

  4. #4
    zendub

    Re : Pilule Minidril

    Il ne faut pas comparer un cycle sous plaquette avec un cycle classique. Lorsque vous êtes sous pillule c'est comme si votre cycle naturel était "gelé" et dès l'arrêt ou un oublie il peut y avoir ovulation et ce à n'importe quel moment : début, milieu fin de plaquette
    "la vie est une farce" E. Ionesco - section santé for ever :D

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5df87648

    Re : Pilule Minidril

    Oui tout à fait d'accord en ce qui concerne les cycles.

    Mais sachant que mes rapports non protégés se sont produits le 3 et 4ème jour durant la pause de 7 (pendant laquelle il n'y a pas de fécondation possible) et vu que je n'ai pas repris de plaquette par la suite... cela représenterait donc 4-5 jours avant un éventuel déclenchement d'ovulation suite à la non reprise de pilule... mais ça doit tout même être très très rare d'ovuler directement le 8ème jour (soit le 1er jour de la reprise) et les spermatos ont une durée de vie de 5 jrs maxi (il me semble) il n'y a donc pas de soucis du coup, non?

    Dsl mais je ne suis pas calée calée par rapport aux probabilités

  7. #6
    invite5df87648

    Re : Pilule Minidril

    En gros, il faudrait que j'ai ovulé pile poil le 8 ème jour après la pause traditionnelle (soit le 1er jour présumé de la reprise de plaquette que j'aurais dû prendre) et que les spermatos aient bel et bien survécu 5 jours et pas un de moins afin qu'il y ait une rencontre... peu de chance non ???

  8. #7
    zendub

    Re : Pilule Minidril

    Après niveau probabilité en effet c'est faible mais le risque est là dans la théorie
    "la vie est une farce" E. Ionesco - section santé for ever :D

  9. #8
    invite5df87648

    Re : Pilule Minidril

    Désolée, je n'ai pû me connecter avant... merci bcp de votre réponse!

    Je ne sais pas si c'est important (j'ai oublié de le noter plus haut dans ma question) mais le lendemain de ma non reprise de pilule (soit le 9ème jour après ma pause) j'ai eû des pertes blanchâtres/transparantes on va dire et visqueuses (style glaires) et j'avais entendu dire il y a fort longtemps que c'était significatif d'ovulation, est-ce vrai?

    Car dans ce cas :

    * rapports pendant pause de 7 jours (le 3ème et 4ème jrs au soir)
    * non reprise le 8ème jour
    * durée de vie spermato de 5 jours maxi soit jusqu'au 10ème jour
    * ovulation le 9ème... fécondation possible du coup

    LE RISQUE EST-IL SI IMPORTANT ???

  10. #9
    invite75037938

    Re : Pilule Minidril

    Bonjours.
    Est-ce-que lors de la pose des 7 jours, vous avez eu vos règles?????
    Si oui, peu de chances d'avoir une ovulation.
    D'après ce que je sais, l'ovulation d'une femme se passe dans les 14 jours précédents les règles. Renseignez-vous auprès d'un planning familial ou auprès de votre gynécologue par téléphone pour avoir une réponse plus rapide.
    Amicalement.

  11. #10
    invite5df87648

    Re : Pilule Minidril

    Bonjour,

    Oui j'ai eû mes règles mais très légères d'où la possiblité d'avoir des rapports sans "dégout"

    Et d'après les quelques recherches que j'ai fait sur le net, sous pilule, celles-ci sont artificielles donc on ne peut se fier réellement au délai de 14 jours (encore faut-il avoir des cycles ultras réguliers).

  12. #11
    invite75037938

    Re : Pilule Minidril

    Pour ma part, lors de la prise de la pillule, mes règles sont aussi très légères pendant les 7jours de pose.
    Donc je doute que vous soyez enceinte. Malgré tout, attendez quelques jours et faites un test de grossesse. Au moins vous saurez à quoi vous en tenir.
    Ensuite je vous conseille, encore, d'appeler le planning familial ou votre gynécologue pour des renseignements plus sérieux. Au moins vous aurez une réponse directe.

  13. #12
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Pilule Minidril

    Il n'y a pas trente six mille façons de savoir si on est enceinte ou pas : c'est soit le test sanguin ou urinaire, soit l'échographie.
    Ca ne sert strictement à rien d'épiloguer pendant des messages entiers sur les petits signes d'une ovulation éventuelle, les durées probables/possibles de vie des spermatozoïdes et/ou de l'ovule, etc...

    Le mieux que vous ayez à faire est de faire un test si vous êtes au moins à 12 jours du rapport à risques.
    Là vous aurez une réponse fiable.
    Tout le reste n'est que spéculations.

  14. #13
    invite5df87648

    Re : Pilule Minidril

    Citation Envoyé par nana12 Voir le message
    Pour ma part, lors de la prise de la pillule, mes règles sont aussi très légères pendant les 7jours de pose.
    Donc je doute que vous soyez enceinte. Malgré tout, attendez quelques jours et faites un test de grossesse. Au moins vous saurez à quoi vous en tenir.
    Ensuite je vous conseille, encore, d'appeler le planning familial ou votre gynécologue pour des renseignements plus sérieux. Au moins vous aurez une réponse directe.
    Merci pour votre réponse.
    Je vais attendre un peu (il faut compter 3 semaines pour test pipi ou 2 pour prise de sang il me semble) et si il y a des symptômes je consulterais mon gyné au plus tôt pour avoir plus de renseignements.

    D'après les réponses fournis plus haut, après la non reprise fesant suite à la pause, l'ovulation peut se produire et les rapports 5 jours avant (ainsi que les suivants si il y a lieu) sont à risque et ce malgré le fait d'avoir eû ses "règles"

  15. #14
    invite5df87648

    Re : Pilule Minidril

    Citation Envoyé par mh34 Voir le message
    Il n'y a pas trente six mille façons de savoir si on est enceinte ou pas : c'est soit le test sanguin ou urinaire, soit l'échographie.
    Ca ne sert strictement à rien d'épiloguer pendant des messages entiers sur les petits signes d'une ovulation éventuelle, les durées probables/possibles de vie des spermatozoïdes et/ou de l'ovule, etc...

    Le mieux que vous ayez à faire est de faire un test si vous êtes au moins à 12 jours du rapport à risques.
    Là vous aurez une réponse fiable.
    Tout le reste n'est que spéculations.
    Désolée de vous avoir déranger sur votre site le fait n'est pas "d'épiloguer" sur le sujet mais tout simplement de se RENSEIGNER (lorsqu'on est un tant soit peu angoissée, cela fait du bien de parler en attendant le verdict) et il me semblait qu'un forum était bel et bien là pour cela... bref merci pour l'accueil de certains malgré tout.

  16. #15
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Pilule Minidril

    Le problème c'est qu'on ne peut pas vous renseigner de façon à vous donner des certitudes!
    On va toujours répondre ; "y a un risque, et la seule solution pour avoir une réponse sûre c'est le test".
    On ne pourra jamais vous dire autre chose, au bout du compte, c'est ce que j'essayais de vous faire comprendre, et ce quels que soient les éléments que vous donniez.

Discussions similaires

  1. Minidril
    Par invite74ce4dd7 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/03/2012, 07h28
  2. Pilule
    Par invite7c9950c5 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/11/2008, 05h49
  3. pilule Minidril et règles
    Par invited4eb81a3 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/10/2008, 19h59
  4. la pilule
    Par inviteec93387f dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/05/2007, 18h13
  5. pilule
    Par invite69d91877 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/03/2007, 11h07
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...