Placenta praevia
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Placenta praevia



  1. #1
    invite68bdf186

    Unhappy Placenta praevia


    ------

    Bonjour à tous, je suis Lili, j'ai 36 ans, je suis enceinte de bébé 3 et j'ai appris hier que j'avais un placenta praevia recouvrant, et depuis j'angoisse énormément.
    Quelqu'un a t il ici vécu la même chose ?
    Ma gynéco m'a mis au repos strict, pas de ménage, pas de promenades, pas de rapports,
    Merci de vos témoignages.

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Placenta praevia

    Bonjour lilimiange.
    C'est vrai que ça complique votre grossesse, et que ce n'est pas marrant de devoir rester au repos strict, mais votre gynéco a eu raison, c'est la seule chose à faire.
    Vous devez suivre ses consignes, et surtout, au moindre saignement, aller aux urgences sans attendre, c'est très important, mais je suppose qu'elle a dû vous le dire.
    Essayez de ne pas trop vous inquiéter, dans la majorité des cas tout se passe bien, même si la grossesse risque d'être un peu écourtée ( et encore ce n'est pas systématique).
    Bon courage.

  3. #3
    invite68bdf186

    Re : Placenta praevia

    merci de votre réponse, j'ai 1h30 de trajet pour allé voir ma gynéco, sur des routes de montagnes, mon médecin m'a fait un document pour que je prenne une ambulance afin de ne pas y aller assise en voiture, n'est ce pas exagéré ?

  4. #4
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Placenta praevia

    Bonjour.
    Non, ce n'est pas exagéré. Vous ne pouvez pas prendre le risque de conduire seule dans la voiture, et même d'être passager assis ; il faut que vous restiez couchée durant le transport, ça limite les effets des microvibrations produites par le véhicule.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite68bdf186

    Re : Placenta praevia

    Merci beaucoup pour vos réponses mh34, c'est très gentil.

Discussions similaires

  1. [Biochimie] Poche amniotique et placenta
    Par inviteee9b2437 dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/04/2009, 19h44
  2. placenta praevia complet et percreta
    Par invite0bc016ff dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/01/2009, 18h56
  3. Placenta sur utérus cicatriciel
    Par invite7a1cdd62 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/01/2009, 15h34
  4. [Evolution] Recherche d'une réaction du placenta
    Par Alegs dans le forum Biologie
    Réponses: 16
    Dernier message: 16/04/2008, 23h43
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...