oubli pillule
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

oubli pillule



  1. #1
    inviteddae1f12

    oubli pillule


    ------

    Mon probleme:

    je prend la pillule depuis plus de 1 an (ma pillule et adepal) mais je me suis rendu conte aujourd'hui que j'avais oublié d'en prendre 1. jai recomancé la plaquette le 15 fevrier donc mon oublié etait dans la pilule blanche la moins dosé. jai eu des raport mais me suis protegé a part samedi mais il n'a pas fini dans moi. et depuis hier jai des perte marron et aujourd'hui jai eu la diarré. eseque sa vien de l'oubli de la pillule ou un debut de grossesse ?? et eseque je pourrai etre enceinte?
    merci de vos reponses

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : oubli pillule

    Tout dépend à quel moment de la plaquette vous avez oublié votre pilule.
    Si c'était juste avant l'arrêt des 7 jours, ça a moins de conséquences que si c'était au milieu de la plaquette.
    Dans tous les cas, la prudence veut que vous fassiez une prise de sang, 12 jours après le rapport supposé fécondant.

  3. #3
    Hazel

    Re : oubli pillule

    En cas d'oubli de votre pilule de plus de 12h ( là, en sautant un jour, ça fait plus de 12h ) vous devez recommencer a la prendre tous les jours à heure fixe sans oubli et ajouter une contraception mécanique supplémentaire pendant 7 jours, pour couvrir la diminution d'efficacité de la contraception induite par votre oubli.

    Le rapport non protégé dont vous parlez ( si j'ai bien suivi ) a eu lieu moins de 7 jours après votre oubli, ça fait donc un risque supplémentaire ( pensez-y pour la prochaine fois ).

    Après est-ce que vous pouvez être enceinte, oui, c'est toujours une possibilité de toute manière. Devant des pertes anormales et des signes inhabituels ( diarrhée, etc... ) mieux vaut passer chez votre gynécologue pour faire le point.

    Edit: ah... grillé

  4. #4
    inviteddae1f12

    Re : oubli pillule

    non j'ai oublié de la prendre les 7 premiers jours donc les cachets blanc les moins dosé je pense l'avoir oublié le vendredi soir mais pa sur. etant deja tombé enceinte et subit un avortement j'ai beaucoup eu mal mentalement et toujour d'ailleur je ne voudrais pas ravoir se probleme

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteddae1f12

    Re : oubli pillule

    ??????????

  7. #6
    mh34
    Responsable des forums

    Re : oubli pillule

    je ne voudrais pas ravoir se probleme
    Je comprends bien...
    Si ce n'est pas la première fois que vous l'oubliez, il faudrait peut-être songer à un moyen de contraception qui ne présente pas les mêmes inconvénients?
    Genre stérilet ( on les pose même chez les nullipares), anneau, implant..
    Il faut en discuter avec votre gynécologue.
    Bon courage.

    Quant à l'oubli de pilule, Hazel vous a rappelé la conduite à tenir, et ce n'est pas une question de dosage, mais de place dans le cycle ; en début de cycle c'est plus embêtant que si c'est la dernière ou l'avant-dernière.
    ON ne peut rien rajouter à ce qu'on vous a déjà écrit.

  8. #7
    inviteddae1f12

    Re : oubli pillule

    ok merci!!

Discussions similaires

  1. Oubli de la 14e pillule (Pillule Minidril)
    Par invite5412647f dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/12/2009, 13h32
  2. pillule Cérazette
    Par invite1427a836 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/11/2009, 12h15
  3. arret de pillule
    Par invitea07dd01c dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/05/2009, 17h07
  4. oublis de pillule
    Par invite988cd701 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/02/2009, 08h55
  5. [Divers] pillule pour chatte
    Par invite2abe2f98 dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/11/2008, 19h26
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...