Première echo pessimiste...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Première echo pessimiste...



  1. #1
    invite4a1a6917

    Première echo pessimiste...


    ------

    bonjour
    voilà, suite à une IAC, je suis tombée enceinte. Première écho à 8sa -1 jours ou 6 sg -1. La sage-femme qui a fait l'écho a trouvé que l'embryon était trop petit de 1 mm, que la vésicule vitelline est trop grosse (je n'ai pas la taille) et que le coeur ne bat pas régulièrement (l'écho a duré 2 min).
    Elle m'a bien sûr parlé de fausse couche possible étant donné qu'une femme la semaine dernière en avait fait une alors que tout était parfait.
    Qu'en pensez vous? j'ai lu sur plusieurs sites que la vésicule vitelline n'est le plus souvent mesurée qu'à douze semaines. La taille de l'embryon est elle grave à ce stade?
    Elle semblait dire que ma grossesse était plus jeune, de combien? Est-ce possible que l'ovulation est duré plus longtemps que d'habitude lors d'une iac? (j'avais 3 bons follicules).
    Désolée de toutes ces questions, mais après 3 ans d'essais et 3 iac, j'ai très peur.

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Première echo pessimiste...

    Bonjour et bienvenue sur les forums de FS.
    Première remarque, non la vésicule vitelline n'est pas mesurée à 12 SA, elle n'intéresse plus personne à ce stade!
    Par contre, son volume est effectivement regardé à 8 SA, comme l'a fait la sage-femme qui vous a fait l'écho.
    En ce qui concerne la date de fécondation, avec une IAC, on n'a pas la précision d'une FIV, même s'il n'y a pas plus de 48 heures d'incertitude possible.
    Une différence de LCC ( longueur crânio-caudale, la mesure faite ) de 1 mm n'est pas considérée comme vraiment significative, la précision de la mesure ne va pas à ce point. Ce qui l'est davantage est la fréquence cardiaque observée.
    Dans tous les cas, je suppose qu'on vous aura dit de refaire l'examen quelques jours après?
    C'est la seule façon de savoir si cette grossesse évolue ou pas.
    Prenez patience.
    Bon courage.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

Discussions similaires

  1. spin-écho
    Par inviteec8c9286 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/03/2009, 07h52
  2. [TS] réduire un echo
    Par Nappa dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/10/2007, 02h14
  3. Echo !
    Par invite234d9cdb dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/12/2005, 18h20
  4. Echo
    Par invite834a3bd2 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/06/2004, 19h37
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...