Question pilule
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Question pilule



  1. #1
    invitef1dad3a8

    Question pilule


    ------

    Bonjour/Bonsoir!

    J'ai un petit problème assez complexe, j'espère que vous pourrez m'aider ou au moins me donner vos avis!

    Voilà, j'ai eu mes règles le 8 Juin dernier. Etant plus ou moins allergique au préservatif (irritation, rougeur et brulure) j'ai donc décidé de reprendre ma pilule le 16 Juin.

    Malheureusement, le 19, je l'oublie, et mon compagnon et moi avons eu un rapport ce même jour, sans préservatif.

    Les 21 et 22, des douleurs lancinantes me prennent du coté droit du bas ventre (j'ai pensé à une ovulation, ces douleurs étant familières, mon col était alors mou et ouvert à ce moment là)

    Le 23, début de spotting en début d'après-midi, suivis dans la journée de "règles".

    Là où je me pose une question, c'est est ce que ces "règles" sont significatives? J'ai lu sur des sites médicaux que dans mon cas, ma pilule n'a même pas eu le temps de faire effet puisque je ne l'ai pas prise 7 jours d'affilée, alors pourquoi ces règles se sont déclenchées?
    Y at-il quand même un risque de grossesse dans mon cas (du moins risque d'ovulation et/ou fécondation)?

    Merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    invitef1dad3a8

    Re : Question pilule

    Up! Bonne journée à tous et si vous avez des réponses, n'hésitez pas je suis toute ouïe!

  3. #3
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Question pilule

    Bonjour.
    Je ne comprends pas très bien le pourquoi de votre demande ; vu vos messages, vous avez l'air d'en savoir assez pour pouvoir répondre toute seule à votre question, et savoir également qu'on ne pourra vous dire que " faire un test dans les 12 jours suivant le rapport à risque pour avoir une certitude".
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  4. #4
    invitef1dad3a8

    Re : Question pilule

    Effectivement j'ai appris beaucoup lors de mes essais pour mon premier, mais la pilule est un sujet complexe, et dans mon cas je ne sais plus quoi penser!

    Ce que je me demande, c'est si mes règles effacent mon doute quant à une éventuelle ovulation après mon oubli (aux environs du 20/21 Juin) ou si cela reste des règles dites "de privation" et que donc je dois considérer qu'une ovulation a pu avoir lieu malgré cela... Je ne sais pas si j'ai bien expliqué, j'en perd mon latin, je ne sais même pas si ces règles signent le début d'un cycle (étant donner que je ne sais pas si ovulation il y a pu y avoir) Bref, je suis complètement perdue, comme dans un pays inconnu où on ne connait pas la langue

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    myoper
    Modérateur

    Re : Question pilule

    Citation Envoyé par nimetal13 Voir le message
    Ce que je me demande, c'est si mes règles effacent mon doute quant à une éventuelle ovulation après mon oubli (aux environs du 20/21 Juin) ou si cela reste des règles dites "de privation" et que donc je dois considérer qu'une ovulation a pu avoir lieu malgré cela...
    Justement : ou ne peut pas le savoir.

  7. #6
    invitef1dad3a8

    Re : Question pilule

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    Justement : ou ne peut pas le savoir.
    Vous n'avez jamais eu de cas similaires? Dommage, donc me reste qu'à faire un test dans une vingtaine de jours... Ah oui, je suis considérée sous contraceptif ou pas pour le test?

  8. #7
    myoper
    Modérateur

    Re : Question pilule

    Les cas similaires ont les mêmes causes (et on ne peut savoir laquelle).
    Le test plasmatique est fiable (sous pilule ou pas).

    Bonne continuation.

  9. #8
    invitef1dad3a8

    Re : Question pilule

    Merci pour vos réponses, j'essaierais de tenir au courant, au cas où quelqu'un tomberait dans le même cas que moi

    Bonne fin de journée et bonne continuation!

  10. #9
    myoper
    Modérateur

    Re : Question pilule

    Merci.
    La prochaine dans le même cas devra aussi faire un test.

Discussions similaires

  1. Pilule
    Par invite7c9950c5 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/11/2008, 06h49
  2. Question pilule LUDEAL Gé
    Par inviteae55ac3c dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/03/2008, 17h31
  3. la pilule
    Par inviteec93387f dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/05/2007, 19h13
  4. La pilule
    Par invite1799f4ed dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/12/2006, 23h32
  5. pilule?
    Par Titie3325 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/12/2006, 15h30
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...