reprise pillule délicate
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

reprise pillule délicate



  1. #1
    invite1ae1f852

    reprise pillule délicate


    ------

    Bonjour
    J'ai arrêté la pilule pdt 6mois n'ayant plus de ptit copain et pensant que la période de célibat allait durer + lgtps...
    Bon, et j'ai eu un rapport non protégé avec mon nouveau copain qui ne supportait pas le latex.
    Je me suis dite que je pouvais reprendre ma pilule en contraception pour éviter d'être enceinte. Mais je me demande si c'est viable étant donné que je l'ai prise le lendemain du rapport; je n'ai pas attendu le premier jour de mes règles...
    Quelqu'un pourrait-il m'éclairer?

    -----

  2. #2
    Edelweiss68

    Re : reprise pillule délicate

    Bonsoir,

    La pilule "normale" n'est pas une pilule du lendemain. Elle ne va donc pas vous empêcher d'être enceinte...

    Quant à la question; "est-ce viable?" De quoi parlez vous exactement?

  3. #3
    invite1ae1f852

    Re : reprise pillule délicate

    Merci, c'est bien ce que je craignais.
    On a eu un premier rapport nn protégé il y a qq jours et j'ai pris la pillule du lendemain...
    Comme notre dernier rapport ne remonte qu'à 24h a peine, je souhaiterais en reprendre une mais je ne sais pas si la prise aussi rapprochée de 2PDL est recommandée et efficace...
    Et dois-je arrêter de prendre ma pilule du coup??
    Dsl d'assaillir de questions, je suis un peu perdue
    (p.s: je voulais dire "fiable")

  4. #4
    mh34
    Responsable des forums

    Re : reprise pillule délicate

    Alors là vous avez fait un sacré mélange...
    Bon, premièrement, il existe des préservatifs sans latex, d'accord ils coûtent un peu plus cher, mais pour le cycle en cours, je ne vois guère que ça pour vous protéger sérieusement sans vous inonder d'hormones...Il existe aussi des préservatifs féminins, au passage...
    Oui vous pouvez reprendre une autre pilule du lendemain, mais vous dire que c'est sans risques...non, même si les risques ne sont pas vitaux.
    Voici ce que dit la monographie du Vidal à ce sujet :
    Il n'est pas recommandé d'utiliser plusieurs fois Norlevo au cours d'un même cycle menstruel en raison de taux élevés d'hormones et de la possibilité de perturbations importantes du cycle menstruel.
    Pour votre pilule contraceptive, c'était en effet une erreur de la commencer à n'importe quel moment de votre cycle, elle ne peut être efficace que si on la prend dès le début.
    Il vous faut prendre contact avec votre médecin et essayer de tout remettre à plat question contraception, pour repartir sur des bases correctes.
    Bon courage.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef1dad3a8

    Re : reprise pillule délicate

    Citation Envoyé par mh34 Voir le message
    Alors là vous avez fait un sacré mélange...
    Bon, premièrement, il existe des préservatifs sans latex, d'accord ils coûtent un peu plus cher, mais pour le cycle en cours, je ne vois guère que ça pour vous protéger sérieusement sans vous inonder d'hormones...Il existe aussi des préservatifs féminins, au passage...
    Oui vous pouvez reprendre une autre pilule du lendemain, mais vous dire que c'est sans risques...non, même si les risques ne sont pas vitaux.
    Voici ce que dit la monographie du Vidal à ce sujet :

    Pour votre pilule contraceptive, c'était en effet une erreur de la commencer à n'importe quel moment de votre cycle, elle ne peut être efficace que si on la prend dès le début.Il vous faut prendre contact avec votre médecin et essayer de tout remettre à plat question contraception, pour repartir sur des bases correctes.
    Bon courage.
    Ceci est une erreur. Une pilule contraceptive est efficace qu'on la prenne le 1er jour de ses règles ou en plein milieu du cycle. Par contre, la différence est qu'il faut la prendre 7 jours d'affilée pour que l'ovulation soit bloquée, donc utiliser un contraceptif local (préservatif, spermicide) pendant ces 7 premiers jours de prise. Ensuite, le 8ème jour, la protection est assurée, il n'est plus nécessaire d'utiliser un préservatif (sauf pour la protection des MST si vous ne connaissez la personne que depuis peu).
    Quant à reprendre une pdl, elle provoque beaucoup d'effets indésirables, dont des "symptomes" ressemblant beaucoup à ceux de la grossesse, ne pas se méprendre, et dans le doute, faire un test de grossesse urinaire 23 jours après le dernier rapport à risque, et un dosage de BHCG (prise de sang) 13 jours après le dernier rapport à risque.

    Je crois que j'ai tout dit, le mieux restant de consulter un gynécologue pour être sûre, et de l'absence de grossesse, et de la méthode contraceptive la plus adaptée pour vous.

  7. #6
    mh34
    Responsable des forums

    Re : reprise pillule délicate

    Une pilule contraceptive est efficace qu'on la prenne le 1er jour de ses règles ou en plein milieu du cycle. Par contre, la différence est qu'il faut la prendre 7 jours d'affilée pour que l'ovulation soit bloquée,
    Si le processus de l'ovulation a commencé, ce qui risque d'être le cas en milieu de cycle, aucune contraception minidosée ne peut l'arrêter.

    Donc non, on ne peut pas commencer la pilule à n'importe quel moment du cycle surtout pour la première plaquette.
    http://collegegynecocvl.free.fr/fich...d%27emploi.htm
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  8. #7
    invitef1dad3a8

    Re : reprise pillule délicate

    Autant pour moi, je prenais en compte la prise de pilule régulière. Merci pour ce lien instructif

  9. #8
    Edelweiss68

    Re : reprise pillule délicate

    Citation Envoyé par nimetal13 Voir le message
    Autant pour moi...
    Au temps pour toi...

  10. #9
    invitef1dad3a8

    Re : reprise pillule délicate

    Citation Envoyé par Edelweiss68 Voir le message
    Au temps pour toi...
    Je sais pas comment ça s'écrit, mais on a compris

Discussions similaires

  1. Question délicate à propos du BTS
    Par Romain-des-Bois dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/07/2013, 17h04
  2. Oubli de la 14e pillule (Pillule Minidril)
    Par invite5412647f dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/12/2009, 12h32
  3. Intégration délicate
    Par inviteaf35a9bf dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/07/2008, 15h00
  4. Partager l'internet - Situation delicate.
    Par invite8d28aceb dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/06/2006, 23h07
  5. gravure délicate
    Par invited7f426cc dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/10/2004, 21h23
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...