he bien risque ? pourquoi ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

he bien risque ? pourquoi ?



  1. #1
    invited3e9b7ca

    Unhappy he bien risque ? pourquoi ?


    ------

    donc voila , j'ai 16ans et je ne prend pas la pilule .

    ce week-end j'ai eut un rapport sexuel avec mon copain alors que j'ai mes regles (c'etait le 2eme jour de regles) mais le préservatif a cassé . je lendemain nous somme allé à la pharmacie et j'ai pris la pilule du lendemain environ 25-26h après le rapport à risque . mais apres avoir pris la pdl nous avons encore eut des rapports sexuel et les préservatifs semblent tous avoir craqué

    alors voila j'ai 2 questions :

    1. y a-t-il des risques que je sois enceinte ?
    2. pourquoi les préservatifs n'ont pas arreté de craqué alors que la date indiquée etait valable jusqu'a l'année prochaine ?




    je m'excuse pour l'orthographe lamentable

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : he bien risque ? pourquoi ?

    Bonjour.
    - réponse à la première question : risque très faible, non nul
    - réponse à la deuxième question ; malfaçon? C'est possible. Il faut ramener la boite là où vous l'avez achetée, en expliquant ce qui se passe, afin qu'ils fassent remonter, il se peut qu'il y ait tout un lot de défectueux, le fabriquant a besoin d'être mis au courant.

    p.s : orthographe pas si lamentable que ça...
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    invited3e9b7ca

    Re : he bien risque ? pourquoi ?

    il est possible de me rappeler à quel moment je peux faire un test de grossesse ?

    je ne sais pas les ramener en pharmacie car ils viennent de "inforjeune" je ne sais pas si ça existe en france , c'est un centre d'information pour les jeunes (et pas que les jeunes) et ils distribuent des préservatifs toujours utilisable (d'apres la date) mais d'un peu toutes les marques .

  4. #4
    mh34
    Responsable des forums

    Re : he bien risque ? pourquoi ?

    Les tests qui vont vous donner les résultats les plus sûrs sont les tests sanguins ; à faire 10 à 12 jours après le dernier rapport estimé à risque.( il existe des faux négatifs mais aussi des faux positifs pour les tests urinaires). Mais pour cela il vous faut une ordonnance.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited3e9b7ca

    Re : he bien risque ? pourquoi ?

    je parlais pour le test "urinaire" (je ne sais pas quel est l'appelation exacte) car pour allé chez le medecin il faudrait en parlé à mes parents et je ne veux pas qu'ils soient au courant avant que mon copain et moi soyons fixé

  7. #6
    mh34
    Responsable des forums

    Re : he bien risque ? pourquoi ?

    12 jours pour le test urinaire.
    Appelez le centre qui vous a fourni ces préservatifs défectueux, vous n'êtes sans doute pas la seule dans ce cas, il faut faire remonter l'info.
    Car il n'y a pas que le risque de grossesse mais aussi celui de maladie sexuellement transmissible.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  8. #7
    invited3e9b7ca

    Re : he bien risque ? pourquoi ?

    ce que je trouve etrange c'est que le préservatifs étaient tous (enfin presque) etaient défectueux alors qu'ils étaient de marques différentes . c'est possible que nous les ayons mal conservé ?

  9. #8
    mh34
    Responsable des forums

    Re : he bien risque ? pourquoi ?

    Oui c'est étrange, c'est pour ça que je pense à une malfaçon.
    S'ils étaient dans leur enveloppe individuelle fermée jusqu'à ce que vous les utilisiez, à priori il n'y a pas de problème de conservation de votre part.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  10. #9
    invited3e9b7ca

    Re : he bien risque ? pourquoi ?

    je crois avoir lu sur la notice (il y a un petit temps deja) que ca doit être conservé a t° ambiante . hors nous sommes resté dans une tante en plein soleil durant 3jours . vous pensez que ca peut être à cause de ca ?

  11. #10
    adhalam

    Re : he bien risque ? pourquoi ?

    Salut

    Certains préservatifs très fins se déchirent facilement, ça m'est arrivé plusieurs fois, et c'est fréquent,surtout si l'acte se prolonge, c'est pour ça que le taux d'échec du préservatif est estimé entre 5-10% l'association d'une crème spermicide avec le préservatif serait une très bonne idée
    "Never say what you know but always know what you say"

  12. #11
    Hazel

    Re : he bien risque ? pourquoi ?

    Enfin il ne faut pas oublier la première cause de rupture d'un preservatif: sa mauvaise utilisation.

    La plupart du temps il existe au dos de la pochette de carton une notice en image expliquant comment mettre un preservatif correctement... chaque étape est importante.
    Votre partenaire devrait y jeter un oeil et voir si il n'a pas grillé les étapes ( par exemple pincer le reservoir, trop de gens oublient ce détail ce qui favorise considérablement le risque de rupture ).

  13. #12
    invite19431173

    Re : he bien risque ? pourquoi ?

    Il peut aussi y avor un problème de lubrification.

  14. #13
    invited3e9b7ca

    Re : he bien risque ? pourquoi ?

    vous etes sur que c'est 12 jours pours un test de grossesse urinaire ? il faut que je sois sure

  15. #14
    mh34
    Responsable des forums

    Re : he bien risque ? pourquoi ?

    Entre 12 et 15, il doit y avoir de petites différences selon les sensibilités.
    Dans le doute, demandez au pharmacien à qui vous l'achèterez.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  16. #15
    invited3e9b7ca

    Re : he bien risque ? pourquoi ?

    bonsoir tout le monde . désolé si je dois créer un autre sujet mais voila .
    j'ai deja fais 2 tests de grossesse (un le jour que vous m'aviez conseillé) et un aujourd'hui . les deux étaient/sont négatifs mais j'ai tout de meme un retard de 4 jours . dois je m'inquiétez ?

  17. #16
    invitef1dad3a8

    Wink Re : he bien risque ? pourquoi ?

    Bonjour

    Etant donner que tu n'as pas de contraception orale, cela ne peut pas venir d'un dérèglement. Par contre, le stress peut engendrer beaucoup de problèmes, notamment le retard de règles, voire même des symptomes.
    Dans ton cas, je te dirais d'essayer de voir dans une association pour jeunes (type planning familial) pour te renseigner et voir si il n'y a pas possibilité d'obtenir une ordonnance pour un dosage de BHCG. Ce test est sûr à 100%, tu seras donc rassurée

    A l'avenir, essaie de te procurer une contraception orale (pilule) pour éviter ce genre "d'incidents" (il faut bien sûr ne pas l'oublier, c'est une grosse responsabilité) dans le même type d'endroit, ou bien demande à ton médecin traitant (tu as droit au secret médical malgré ton âge)

    PS: sachant que les cycles durent en moyenne 28 jours, que l'ovulation survient le 14ème jour du cycle (cela reste de la théorie, si tu sais combien de jour il y a entre le début de tes règles et le début des règles suivantes, ce serait un plus), que les spermatozoïdes vivent entre 3 et 7 jours pour les plus vigoureux, et que ton rapport a eu lieu le 2ème jour de ton cycle, je ne pense pas qu'il y ait matière à stresser

Discussions similaires

  1. Oculaire Zoom bien ou pas bien
    Par invite2485b74f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/04/2010, 18h41
  2. Bien dormir (ou plutôt bien se réveiller) ...
    Par invite0f31cf4c dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/01/2007, 22h27
  3. chaudière a granulée bien ou pas bien
    Par invite7a5aa074 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/01/2007, 15h58
  4. risque nucléaire / risque climatique
    Par inviteb1bc40d0 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 105
    Dernier message: 15/04/2005, 22h35
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...