cycle menstruel et cycle ovulatoire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

cycle menstruel et cycle ovulatoire



  1. #1
    invitea6c8a38f

    Question cycle menstruel et cycle ovulatoire


    ------

    Bonjour.je tiens à m'excuser d'avoir manqué la fois dernière au rendez-vous de la politesse avant de poser ma question.il ne me restait plus assez de temps.
    en fait,je voudrais savoir si pour établir la durée d'un cycle ovarien et prévoir le pique ovulatoire,l'on compte à partir du premier jour du retour des menstrues jusqu'au début des prochaines règles ou,si l'on se doit plutôt de considérer la veille de l'apparition des règles du cycle précédant et de la veille du prochain...je vous prie s'il y a lieu de me fournir des documents à propos.

    -----

  2. #2
    LXR

    Re : cycle menstruel et cycle ovulatoire

    Bonjour,

    Vous trouverez plus de réponses dans la rubrique "contraception, grossesse et sexualité".

    Discussion déplacée.

    LXR pour la modération

  3. #3
    mh34
    Responsable des forums

    Re : cycle menstruel et cycle ovulatoire

    Bonjour.
    le premier jour du cycle est celui du premier jour des règles, le dernier est celui précédant le jour des règles suivantes.
    La partie " fixe" dans un cycle est la partie post-ovulatoire ; le corps jaune a une durée de vie comprise entre 12 et 14 jours, donc quand les règles arrivent, on sait qu'on a ovulé deux semaines avant.
    Il faut calculer sur plusieurs cycles leur durée moyenne et en déduire la date approximative de l'ovulation.
    Ex ; sur un cycle de 28 jours, l'ovulation survient au 104è jour.
    Sur un cycle de 25 jours, l'ovulation survient au 11è jour
    Sur un cycle de 31 jours; c'est au 17è jour
    etc...
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

Discussions similaires

  1. cycle menstruel
    Par invite4db25a26 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/01/2010, 22h25
  2. irrégularité du cycle menstruel
    Par invite95fdf478 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/09/2008, 17h12
  3. irrégularité cycle menstruel
    Par invitecedabe6b dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/05/2008, 12h07
  4. [Divers] le cycle menstruel
    Par invite4425879c dans le forum Biologie
    Réponses: 18
    Dernier message: 05/02/2008, 13h14
  5. cycle menstruel
    Par invite00ed5ff2 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/01/2007, 19h04
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...