cycle menstruel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

cycle menstruel



  1. #1
    invite4db25a26

    cycle menstruel


    ------

    Bonjour,
    Alors voila j'ai 18 ans, je prends la pilule et j'aimerais arreter de mettre des préservatifs avec mon copain car cela me crée des problèmes. Mais j'ai quand même peur de tomber enceinte et j'aimerais savoir comment calculer son cycle menstruel pour etre sur de pas le faire en période d'ovulation. Et est ce que la pilule est aussi efficace si on l'a prend certains jours par exemple à 20h30, d'autres à 21h30 alors qu'on a décidé de la prendre à 21h ?
    Je sais pas si j'ai été assez claire dans mon explication...
    Merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    jgiovan

    Re : cycle menstruel

    Bonjour,

    Le préservatif n'est pas superflu notamment en prévention des MST (ou comme sécurité contraceptive supplémentaire) mais la pillule est une contraception presque sure à 100% si tu ne l'oublies pas. Des prises quotidiennes à 1 h près ne devraient pas jouer de rôle dans l'efficacité. Pose la question à ton/ta gyneco si tu as des doutes.

Discussions similaires

  1. Cycle menstruel très irrégulier
    Par invite20bf8403 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/10/2008, 21h44
  2. irrégularité du cycle menstruel
    Par invite95fdf478 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/09/2008, 17h12
  3. irrégularité cycle menstruel
    Par invitecedabe6b dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/05/2008, 12h07
  4. [Divers] le cycle menstruel
    Par invite4425879c dans le forum Biologie
    Réponses: 18
    Dernier message: 05/02/2008, 13h14
  5. cycle menstruel
    Par invite00ed5ff2 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/01/2007, 19h04
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...