(En recyclage du précédent fil...)
Bonjour,
Parlons de la musculation du périnée. Ca s'adresse à vous mesdames, et aussi à vous messieurs
Eh oui ! J'ai découvert sur la toile que la musculation du périnéeconcerne aussi bien la gent féminine que masculine.
Pour quels avantages ?
Côté homme :
Apparemment un meilleur contrôle de l'éjaculation, en particulier si vous avez tendance à être "rapide".
Côté femme :
Là, les utilités sont multiples et participent soit d'une nécessité médicale, soit d'un certain confort.
Parmi les plus récurrents, citons le cas de la rééducation post-natale -- que l'accouchement se soit bien ou mal passé, c'est apparemment un incontournable si vous ne voulez pas en payer le prix à plus ou moins long terme.
Une musculation faite dans les règles (donc avec assouplissements) ne gênerait absolument pas les accouchements -- au contraire. Bien sûr, si le travail n'est pas fait correctement, il vaut mieux ne rien faire du tout que mal faire. Mais si c'est bien fait, ça permettrait d'éviter les déchirements -- et de refuser l'épisiotomie systématique.
Les femmes ménopausées ou pré-ménopausées, parce que ça résout souvent les petites fuites. A noter que l'incontinence peut aussi toucher les jeunes femmes, pas forcément mamans d'ailleurs.
Il y a aussi le plaisir érotique : un périnée musclé apporte un gros plus par bien des côtés : plus de plaisir, plus longtemps, de nouveaux jeux entre partenaires, peut-être plus de sensation pour lui aussi...
Seulement... On nous en parle très peu
C'est carrément tabou dans certaines famille, où le premier à en parler sera le gynécologue après un premier accouchement. On nous explique que la femme est très sentimentale concernant l'acte, en omettant un peu la partie technique -- dont l'homme n'est pas seul acteur, même s'il tient le rôle principal. On n'exprime pas souvent la possibilité d'entrainer le périnée, sans qu'il y ait nécessité médical, à la seul fin d'améliorer son plaisir (le sien, celui du partenaire, l'échange). On entend très peu de chose sur la musculation du périnée chez l'homme, et ses utilités.
C'est un peu pour briser la glace que je poste ce sujet. Venez nombreuses et nombreux, que ce soit pour répondre, expliquer, simplement témoigner, ou juste lire
A vous les studios !
-----