question concernant les microkystes ovariens
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

question concernant les microkystes ovariens



  1. #1
    invitedc215058

    question concernant les microkystes ovariens


    ------

    salut

    j'ai 21 ans et j'ai des microkystes ovariens mais je ne sais pas la cause!je n'avait pas ces microkystes avant! le génycologue ma donné un traitement lutényl et duphaston pendant 6 mois mais aucun résultat
    qu'elle la solution!et est ce que ces microkystes influencent sur la fertilité(avoir des enfants) ,mon poids est 57KG et ma taille est de 1m;53 merci

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : question concernant les microkystes ovariens

    Bonjour.
    Le syndrome des ovaires micropolykystiques est relativement fréquent ; il apparait en général après la puberté, et il n'y a pas vraiment de traitement pour le guérir.
    A l'heure actuelle, on pense qu'il n'y a pas une cause mais plusieurs qui se conjuguent, et on peut agir sur certaines d'entre elles ; il faut faire confiance à votre gynécologue.
    De votre côté, ce que vous pouvez faire est d'essayer de perdre du poids, si besoin en vous faisant aider par un diététicien, parlez-en à votre médecin traitant.
    Oui, c'est vrai que ce syndrome peut occasionner une difficulté à tomber enceinte, mais il y a des nombreuses femmes dans votre cas qui arrivent à avoir des enfants ; donc, haut les coeurs!

    p.s : au cas où vous fumeriez ; le tabagisme est également un facteur d'infertilité ; ne l'ajoutez pas au reste.

    Qqs liens sur la question ;
    http://www.med.univ-rennes1.fr/cerf/...f/UG/UG22.html
    http://www.aly-abbara.com/livre_gyn_...enne_sopk.html
    Bonne lecture.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

Discussions similaires

  1. Question concernant les tests de grossesse
    Par inviteeb778281 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/05/2009, 11h33
  2. Question concernant les téléscopes
    Par invitebb13b68a dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/05/2007, 19h39
  3. Question concernant les ondes
    Par invite1d5e9de5 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/03/2007, 00h06
  4. question concernant les thèses
    Par capote dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/12/2005, 19h38
  5. Question concernant les abeilles!
    Par invite370666e2 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/05/2005, 20h11
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...