Bonjour, n'ayant pas trouvé réponse a ma question sur internet et le forum, voilà que je pose la pose ici...
A l'age de 16-17 ans j'ai dus subir une opération d'une varicocèle (relativement conséquente)...
Je n'avais alors jamais eu de relation sexuelle...
Aujourd'hui j'ai 18 ans, et vais sur mes 19, et je réalise que j'ai des problèmes d'érection après quelques essais de coït infructueux.
Je ne remarque cependant pas de problème lors de la masturbation lors de visionnage de film, mais le faire "a l'imagination" est devenu compliqué voire impossible...
Je remarque aussi que je continue a avoir une testicule relativement volumineuse (même si c'est peu comparé a avant).
Je me demandais si l'impuissance peut avoir un rapport avec la pathologie ou l'opération relative a celle-ci...
N'ayant jamais eu de rapport avant, je n'ai pas de point de comparaison, mais après m'être renseigner, il ne semble pas y avoir de cas d'impuissance ou de problème de libido dans ma famille (au contraire... :/ )...
Mais je me dis que puisqu'une varicocèle, c'est du tissus sanguin, le sang destiné au penis peut se "perdre"... Ou peut être que la ligature de la veine dont je ne me souviens plus du nom, nécessaire a la guérison de la varicocèle a peut être une répercutions sur l'afflux sanguin dans les corps caverneux et le corps spongieux (ouai, j'suis en P1, j'connais un peu ^^)...
Je prend rdv chez un médecin dès demain, mais j'aimerais avoir votre avis afin de pouvoir donner le plus d'information a celui-ci.
C'est un problème relativement embêtant...
Merci d'avoir pris le temps de me lire...
-----