methode de contraception naturelle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

methode de contraception naturelle



  1. #1
    invitea7a75fcd

    methode de contraception naturelle


    ------

    Bonjour

    je cherche une méthode de contraception naturelle , j'ai entendu parle de ces mini ordinateurs qui calcule la température ##############Ils disent que c'est fiable a 99.3 % pour le premiere ,entre 97% et 99% pour le 2eme .
    Je souhaiterai savoir si c'est vraiment fiable et lequel de c'est 2 ordi est le mieux car il y a une différence de prix d'environs 250 euros

    merci d'avance et dans l'attente d'une réponse

    aurelie

    -----
    Dernière modification par mh34 ; 09/09/2010 à 14h30.

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : methode de contraception naturelle

    Bonjour.
    En-dehors du fait que je ne vois pas bien l'intérêt d'un mini-ordinateur pour calculer la température ( on se la prend quand même soi-même, apparemment ), on se retrouve avec exactement les mêmes inconvénients que la courbe de température qu'on peut effectuer sur un bout de papier et qui coûte 0 euros...à savoir une nuit un peu agitée, un rhume, etc...et paf! la prise de température est faussée, et les renseignements sont mauvais.
    Donc franchement, le produit me parait nettement trop cher pour ce que c'est, quelle que soit la marque.
    Noms de marque que j'ai effacés d'ailleurs...même si ce n'est pas votre intention, il s'agit d'une façon indirecte de faire de la pub.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    invite6e083fba

    Re : methode de contraception naturelle

    Je dirais trop cher effectivement. Et j'aimerais insister un peu plus sur le grand n'importe quoi de la méthode. La température n'est pas une façon fiable de ne pas faire d'enfants.

    Si vous voulez quelque chose de "naturel" dans le sens complètement galvaudé qu'on prête à ce mot depuis quelques années, alors je suggère (très sérieusement) de ne rien faire ou de viser un autre orifice (c'est la technique éprouvée utilisée par les anciens quand on considérait, arrivé au dixième enfant, que cela suffisait).

    Sinon, si vous voulez une technique fiable qui ne vous contraint pas à l'abstinence de façon définitive, il y a le préservatif (si vous êtes allergiques, il en existe sans latex) et la pilule (dont la version micro dosée permet d'éviter quelques effets secondaires si vous êtes particulièrement sensible).

    Après, vous pouvez tenter la capote en bambou ou en laine... À défaut d'être efficace, cela peut devenir très drôle

    PS: je tiens à rappeler que les œstrogènes présents dans la pilules sont en tout point semblables aux œstrogènes présent dans votre corps et que le mécanisme qu'il exploite est un mécanisme "naturel" exploité, même sans prise de la pilule, par votre corps, notamment lorsque vous êtes en ceinte.

  4. #4
    invitea7a75fcd

    Re : methode de contraception naturelle

    Citation Envoyé par Giroux Voir le message
    Je dirais trop cher effectivement. Et j'aimerais insister un peu plus sur le grand n'importe quoi de la méthode. La température n'est pas une façon fiable de ne pas faire d'enfants.

    Si vous voulez quelque chose de "naturel" dans le sens complètement galvaudé qu'on prête à ce mot depuis quelques années, alors je suggère (très sérieusement) de ne rien faire ou de viser un autre orifice (c'est la technique éprouvée utilisée par les anciens quand on considérait, arrivé au dixième enfant, que cela suffisait).

    Sinon, si vous voulez une technique fiable qui ne vous contraint pas à l'abstinence de façon définitive, il y a le préservatif (si vous êtes allergiques, il en existe sans latex) et la pilule (dont la version micro dosée permet d'éviter quelques effets secondaires si vous êtes particulièrement sensible).

    Après, vous pouvez tenter la capote en bambou ou en laine... À défaut d'être efficace, cela peut devenir très drôle

    PS: je tiens à rappeler que les œstrogènes présents dans la pilules sont en tout point semblables aux œstrogènes présent dans votre corps et que le mécanisme qu'il exploite est un mécanisme "naturel" exploité, même sans prise de la pilule, par votre corps, notamment lorsque vous êtes en ceinte.
    Bonjour,
    Je ne connaissais pas ce site et il me semblait que j'y trouverais des réponses un peu plus pertinentes de la part de gens qui ont des égos un peu trop prononcés.
    Se donner la peine de répondre à minuit une réponse pareille, c'est franchement ne rien avoir d'autre à faire.
    Excusez ma bétise de poser des questions idiotes...
    Je ne savais pas que j'avais à faire à des "einstein" en herbe, capables de donner des leçons de morale (en plus).
    Désolée d'avoir perturbé un forum destiné à des gens d'une intelligence rare...
    Je m'en retourne donc à des destinations nettement plus adaptées à mon QI...
    Merci encore de tout le temps passé à me lire; j'espère que je ne recevrai pas de facture...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ryuujin

    Re : methode de contraception naturelle

    Depuis quand c'est "naturel" un ordinateur ?

    "Franck et Aurelie" : la contraception est une chose artificielle en soit.
    Si vous voulez la méthode la plus simple possible, il y a le DIU en cuivre...

  7. #6
    invite6e083fba

    Re : methode de contraception naturelle

    Citation Envoyé par Franck et Aurelie Voir le message
    Se donner la peine de répondre à minuit une réponse pareille, c'est franchement ne rien avoir d'autre à faire.
    Malgré l'utilisation de l'humour qui n'avait ni pour but de vous fâcher, ni de tourner votre question en ridicule, j'étais très sérieux.

    Je souhaitais juste remettre les choses un peu en place. Ce que je dis sur les temps jadis est parfaitement vrai. Et à ma connaissance, et en considérant la définition populaire actuelle de "naturel", ce sont, sincèrement, les meilleurs options que j'ai trouvées.
    Si vous les trouvez ridicules, cela vous concerne.

    capables de donner des leçons de morale (en plus).
    J'aimerai savoir où j'ai donné une leçon de morale. J'aimerais juste que vous citiez le passage ad hoc.

    Comme je l'ai dit, je ne voulais pas vous froisser.

  8. #7
    invite6e083fba

    Re : methode de contraception naturelle

    Comme je l'ai dit, je ne voulais pas vous froisser. Concernant votre question sur l'ordinateur, mh34 vous a répondu. Concernant la mesure de température, je vous ai répondu. Concernant les méthodes naturelles, c'est à dire, selon la croyance actuelle concernant les produits à base de plantes ou produits non traités par l'industrie, il n'en existe pas. Le seule moyen de faire de la contraception sûre sans toucher à des produits industriels, c'est de ne rien faire. En un peu moins sûr et certainement plus douloureux, il y a la s****ie. En beaucoup moins sûr ET beaucoup plus frustrant, le monsieur peut se retirer avant le moment propice (mais je confirme de nouveau : cette solution n'est pas sûre du tout).

    Le reste de ce que je vois : préservatifs, pilules, stérilets... ont été transformés par l'industrie... Mais étrangement, ce sont les moyens les plus efficaces.

    Après, certains recherchent des moyens "naturels" parce qu'ils croient que ce sera plus respectueux de leur santé (souvent parce que les autres méthodes engendrent des effets indésirables). J'ai alors décidé de vous renseigner sur des méthodes aussi efficaces, mais souvent plus chère voire plus contraignantes que les autres (préservatifs sans latex, pilules micro dosées)

    Le bambou était là pour l'humour (et aussi parce qu'un ami vient de s'acheter des chaussettes en fibres de bambou et dit que ça gratte... )

    Voilà

  9. #8
    Gwyddon

    Re : methode de contraception naturelle

    Bonjour,

    Juste une remarque en passant car ceci m'agace dans le genre "politiquement correct qui ne dit pas son nom"

    Citation Envoyé par Giroux Voir le message
    En un peu moins sûr et certainement plus douloureux, il y a la s****ie.
    Premièrement nous sommes sur un forum de "contraception, grossesse et sexualité" : pourquoi ne pas appeler un chat un chat et employer le mot sodomie et non ces *** ridicules ?

    Deuxièmement en quoi la sodomie, quand elle est bien pratiquée, serait plus douloureuse que la pénétration vaginale ?

    Ce serait bien d'arrêter cette auto-censure qui dessert votre propos d'une part, et qui véhicule des a-priori faux d'autre part.

    Cordialement,

    G.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  10. #9
    invite6e083fba

    Re : methode de contraception naturelle

    Ces "***" ridicules sont là car je ne sais pas dans quel mesure c'est accepté sur ce forum. Déjà que mon premier message n'a pas été perçu de façon correcte par le demandeur, je me demandais s'il était toujours possible d'appeler un chat un chat ici. Je suis membre de plusieurs forum et je ne compte plus le nombre de fois où je me suis fait modéré tout simplement pour avoir utiliser le mot du dictionnaire qui convenait.

    Pour la sodomie douloureuse, note d'abord que je ne lui avais associé aucune connotation dans mon premier message. Puis le demandeur se demande si je me fous de lui. Retomber dans les conventions (je te l'accorde, erronées) m'a semblé plus approprié pour faire passer le message que je ne parlais pas avec ironie. Par exemple, pars du principe que la sodomie est crade, douloureuse et contre-nature (non, je ne l'affirme pas, c'est un contexte). Si l'autre persiste et signe en affirmant : "non, je me fous pas de toi mais si tu veux vraiment ce que tu appelles du naturel, alors la sodomie est un choix qu'il ne faut pas écarter". Ça rétablit la confiance ?

    Mais bon, tout ceux qui tentent la sodomie ne le font pas "bien". C'est ce que je peux reprocher à ta réflexion : "quand elle est bien pratiquée"... Ben oui, sachant que les critères de bonne pratique incluent l'absence de douleur, on se retrouve dans un raisonnement circulaire. Cela revient à dire : "ça ne fait pas mal quand ça ne fait pas mal". En outre, si on ne veut pas passer 40 ans à se préparer, il peut être nécessaire de passer par une phase moins agréable. Sans pour autant vouloir généraliser et je ne parle surtout pas de ceux qui ont un peu de pratique (mais à ma connaissance et vu la réaction, le demandeur ne semble pas avoir d'expérience dans le domaine).

    Alors, au lieu de monter sur tes grands chevaux et être "agacé" par un comportement, il est tellement plus sain de simplement dire que personne ne me reprochera d'utiliser le bon mot... Après, si je persiste à mettre des étoiles, d'accord, tu peux être énervé. Mais en attendant, je ne sais pas qui a le plus d'a priori...

  11. #10
    myoper
    Modérateur

    Re : methode de contraception naturelle

    Ne vous énervez pas sur une simple présentation graphique.

    Pour moi, l'information a été donnée et bien présentée par Giroux et Gwiddon a donné une information "scriptorale" complémentaire utile a notre nouvel arrivant auquel on va souhaiter la bienvenue avant de lui taper dessus.

    Je souligne que Gwiddon a fait simplement une remarque en passant et il a le droit de souligner aussi ce qui l'agace et n'est pas rédhibitoire.
    On a tous des absences et celle-ci est des moindres.

  12. #11
    apzo11

    Re : methode de contraception naturelle

    Citation Envoyé par Giroux Voir le message
    alors la sodomie est un choix qu'il ne faut pas écarter".
    D'accord avec toi giroux, sauf sur dernier point ou il y a quelque chose à écarter.
    apzo11

  13. #12
    mh34
    Responsable des forums

    Re : methode de contraception naturelle

    en quoi la sodomie, quand elle est bien pratiquée, serait plus douloureuse que la pénétration vaginale ?
    Peut-être à cause de la présence d'un sphincter musculaire strié à l'orifice, dont la force de contraction est quand même nettement supérieure à celle des muscles vaginaux? Chaque fois qu'on veut passer un sphincter ( coloscopie, cystoscopie, gastroscopie, etc...) on sait très bien qu'on va déclencher au minimum une sensation désagréable dûe à la contraction réflexe. Même si on opère avec précaution.
    Après, l'intensité de la perception douloureuse est un autre sujet et le contexte n'est évidemment pas le même...
    Il n'empêche qu'on a quand même d'un point de vue physiologique plus de risques d'occasionner une sensation désagréable dans un rapport anal que dans un rapport vaginal, au moins au début.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

Discussions similaires

  1. Ventilation Naturelle - Naturelle Assistée
    Par bedouin dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 163
    Dernier message: 05/03/2016, 17h28
  2. contraception
    Par invitec017c5e7 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/06/2010, 07h51
  3. Témoignage sur une méthode naturelle
    Par invite88082e92 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/01/2010, 10h59
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...