Suis je enceinte ou pas ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Suis je enceinte ou pas ?



  1. #1
    invite31e1578a

    Suis je enceinte ou pas ?


    ------

    Bonjour,

    Dimanche,il y a une semaine exactement, j'ai eu un rapport avec mon copain , mais malheureusement le préservatif a craqué avant qu'il ai éjaculé, il s'est retiré dès qu'il a senti la rupture du préservatif.
    De peur d'être enceinte, j'ai pris la pilule du lendemain le mardi matin aussi tot que possible, donc environ 35h après le rapport.
    Je ne l'ai pas rejeté, et pendant 2 jours j'avais des douleurs abdominales .
    J'ai compté et je devais avoir mes régles dans 1 semaine, mais aujourdh'ui j'ai des saignements, des douleurs au bas du ventre , exactement les mêmes symptomes que quand j'ai mes règles .
    J'ai peur que quelque chose n'aille pas.
    Suis je enceinte ? que dois je faire ? est_ce mes règles ou autre choses ?
    aidez-moi , j'ai passé une semaine d'angoisse et je veux être un peu mieux rassurer !
    Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    zendub

    Re : Suis je enceinte ou pas ?

    Bonjour et bienvenue sur FS,

    stresser ne sert à rien (bon ok c'est facile à dire).
    Prenez vous une contraception oestro-progestative (pilule) ? (je suppose que non).
    Si non, où en étiez vous dans votre "cycle" ? J'ai cru comprendre que l'accident est arrivé 2 semaines avant vos prochaines règles théoriques ?!

    concernant les signes que vous évoquez il faut savoir que dans des cas comme celui-ci (et même de manière générale) on a tendance à empirer les choses et "vouloir" voir des choses bénignes ou qui n'existent pas. Si vous n'aviez pas eu "d'accident" dimanche dernier et que, malgré tout, ces signes étaient tout de même apparu, qu'est ce que vous vous seriez dit ?! (j'entends par là que de manière générale quand on angoisse sur quelque chose, à l'apparition du moindre premier petit signe c'est la panique et la catastrophe ... alors que souvent cela n'a rien à voir).
    Pour les saignements et douleurs il faut savoir aussi que vous avez pris une très forte dose d'hormone en prenant la pilule du lendemain et la prise peut expliquer vos saignement/douleurs.

    Pour la fatidique question, personne ne sais ... au mieux ont peut essayer de faire des calculs de statistique et établir une théorie de probabilité : éjaculation ou non ? Où étiez vous dans votre cycle ? Prise de la pilule du lendemain ou non ?

    Le SEUL moyen d'être fixé est de faire un test de grossesse en laboratoire ou urinaire (disponible en pharmacie pour 3 à 4€). Il faut déjà attendre vos prochaines règles : si elles surviennent alors vous ne serez pas enceinte. Si elle ne surviennent pas, attendez quelques jours et faites un test.

    Mais bon, pour vous rassurer (mais je ne suis pas devin) : rupture préservatif sans éjaculation + pilule du lendemain (essayez de la prendre dans les 24h) c'est pas les meilleurs conditions pour tomber enceinte donc il y a quand même une plus grande probabilité que vous ne soyez pas enceinte.
    "la vie est une farce" E. Ionesco - section santé for ever :D

  3. #3
    piwi

    Re : Suis je enceinte ou pas ?

    C'est probablement une conséquence de la pilule "du lendemain". Comme dit l'adage, si les symptômes persistent (ou si vous angoissez de trop), consultez votre médecin. Pensez bien aussi que les tests de grossesse sont extrêmement performants. Si vous avez vraiment peur d'être enceinte, faites en un. Vous serez probablement rassurée.

    Cordialement,
    piwi
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  4. #4
    invite31e1578a

    Re : Suis je enceinte ou pas ?

    Merci pour vos réponses !
    Je suis un peu plus rassurée.
    J'attends mes prochaines règles donc et si cela tarde trop je fais le test

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Suis-je enceinte?
    Par inviteff7a2112 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 48
    Dernier message: 12/06/2017, 15h58
  2. Suis je enceinte?
    Par invitef602ac45 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/03/2010, 11h00
  3. suis-je enceinte
    Par ninisse31 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/01/2010, 20h01
  4. Suis je enceinte ou non ?
    Par invite60528b91 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/10/2008, 11h31
  5. Suis-je enceinte ?
    Par invite8892527e dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 39
    Dernier message: 29/01/2008, 17h31
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...