comment savoir si on est stérile personnellement?
Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 86

comment savoir si on est stérile personnellement?



  1. #1
    invitec92a1032

    Je suis atteint du maladie genetique (MUCOVISCIDOSE)
    il y a des cas qui sont stéril et je voudrais savoir si il y a un moyen personnel de savoir si on est stéril bien sur sans avoir une relation sexuel et sans aller a l'hopital car cela me gene d'aller à l'hopital et faire examiner mon sperme

    il y a t'il d'autre moyen ?

    Merci

    -----

  2. #2
    invite09c6c378

    Bonjour,
    Je pense que pour cela il faut faire toute une batterie d'examens:
    -Spermatogramme: étude du nombre des spermatozoïdes, de leur mobilité, des anomalies éventuelles ...
    - Dosages hormonaux divers : testostérone, LH, FSH, et GnRH (neurohormone hypothalamique) ...
    ...

  3. #3
    Yoyo

    Bonsoir

    Tout a fait a ma connaissance il n'y a rien de fiable que tu puisses faire toi meme. La seule facon (et la plus sure) est de faire des examens de laboratoire (pas forcement besoin d'aller dans un hopital). et puis tu sais le personel medical a l'habitude tu n'es surement pas le premier a demander ce genre de test.
    Pour eux cela fait partie de la routine quotidienne de leur travail. je rajouterai qu'il vaux mieux en plus avoir un teste medical sur, plutot qu'un vague resultat incertain, qui si ilest bon ne te rassurera pas completement, et qui si il est negatif t'inquietera peut etre inutilement!

    Yoyo

  4. #4
    invitec92a1032

    ok merci

    cela va etre dur mais bon.... faut bien le savoir

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4ac77841

    salu.
    je me pose aussi cette question.
    est il possible d avoir une idée sur notre stérilité ou non, de part la couleur de notre sperme?

  7. #6
    invited2e9dd9d

    Hello!

    est il possible d avoir une idée sur notre stérilité ou non, de part la couleur de notre sperme?
    Non...

    - Darklingg

  8. #7
    invite2406a0a9

    Salut

    La couleur du sperme ne permet de rien dire, seule son analyse permet de conclure à une ''''éventuelle infertilité'''''
    Le prélevement peut etre fait chez soi ( oufff!!!) s'il est rapidement amené soit à l'hopital ou dans quasimment n'importe quel labo d'analyse médicale.
    De toute facon il faut une prescription médicale (donc faut aller voir un toubib)

    A+

  9. #8
    invite832e5d23

    Re : comment savoir si on est stérile personnellement?

    voila moi j'ai 17 ans et j'aurais voulu savoir si j'étais stéril ?
    car je me pose beaucoup de questions !!
    donc si vous pouriez me dire, comment une personne peu etre steril ?
    et dans ce cas la comment moi je peu le savoir sans avoir à en parler à mon medecin

    repondez moi vite stp

    ++

  10. #9
    Yoyo

    Re : comment savoir si on est stérile personnellement?

    Bonsoir

    Seuls des tests spécifiques peuvent permettre de répondre a cette question.
    Désolé mais toi tout seul tu n'as aucun moyen de le savoir. Sauf evidemment malformation importante.

    Yoyo

  11. #10
    invite832e5d23

    Re : comment savoir si on est stérile personnellement?

    ok merci en tou ca j'ai aucune mal formation

    ++

  12. #11
    invitee936cd07

    Re : comment savoir si on est stérile personnellement?

    salut guindoline
    ma fille s'est posé la mème question, le gynéco lui a conseillé de faire 1 hystérographie, c'est tout .
    bisous

  13. #12
    invite22573498

    Smile Re : comment savoir si on est stérile personnellement?

    J'ai constaté, en discutant avec mes copines que beaucoup de filles (et de garçons) s'inquiétent sur ce sujet.
    Pour les filles, je crois qu'il faut se dire que l'inquiétude est normale, et qu'il est plus rare qu'on ne le croit d'être stérile.
    L'hystérographie n'est pas un acte sans danger, et pas très agréable, et cela ne permet pas d'avoir une certitude. Chez les filles il y a un grand nombre de causes de stérilité...en particulier le fait de s'inquiéter exagérément sur cette question peut rendre la conception d'un enfant difficile!!

    J'ajoute que beaucoup d'enfants sont nés parce que leurs parent(s) se croyaient stériles. Il faut don faire attention, et attendre de véritablement désirer un enfant pour essayer et l'on est pas considéré "à problèmes" tant qu'on a pas attendu au moins 6 mois!!

  14. #13
    invite0d1bed06

    Re : comment savoir si on est stérile personnellement?

    bonjour
    excusé moi d'avoir cliqué sur repondre mais je ne sais pas comment il faut faire pour ecrire un message
    Je voudrais savoir si il était vrai que l'on pouvait devenir stérile a cause du froid , merci

  15. #14
    invitee936cd07

    Wink Re : comment savoir si on est stérile personnellement?

    salut kather,
    je t'écris tout ce que j'ai trouvé, mais en aucune façon le froid est résponsable !
    à bientôt.

    Les causes de stérilité féminine
    Il peut s’agir de stérilités « endocriniennes », c’est-à-dire de perturbations de l’ovulation

    - Les anovulations (absence d’ovulation) avec absence de règles :
    * ménopause précoce ;
    * anomalies génétiques comme le syndrome de Turner (caryotype 46XO) ;
    * anorexie ou facteurs psychogènes induisant l’arrêt de sécrétion des hormones de reproduction par l’hypophyse ;
    * tumeurs de l’hypophyse ;
    * hypersécrétions de prolactine (tumeurs hypophysaires, médicaments…).

    - Les anovulations avec règles :
    * syndrome du follicule lutéinisé non rompu. Un follicule arrive à maturation à la surface de l’ovaire mais ne se rompt pas au moment de l’ovulation.

    - Les dysovulations (ovulations imparfaites) :
    *insuffisances du corps jaune (insuffisance de production de progestérone en fin de cycle) ;
    * anomalies de la thyroïde ;
    * ovaires micropolykystiques (recrutement avant l’ovulation de plusieurs follicules, sans qu’il y ait maturation et ovulation d’un de ces follicules) ;
    * Endométriose.


    Il peut s’agir de stérilité tubaire, c’est-à-dire d’une anomalie des trompes
    - Séquelles inflammatoires d’infections génitales et de salpingite (inflammation d’une ou des deux trompes utérines) avec altération de la paroi des trompes ou trompes bouchées.
    - Anomalies congénitales des trompes (exposition au DISTILBENE).
    - Adhérences autour des trompes suite à une péritonite, une intervention chirurgicale abdominale, une endométriose…


    Il peut s’agir d’anomalies de la glaire cervicale
    - Absence ou anomalies congénitales (exposition au DISTILBENE).
    - Anomalies de la stimulation hormonale.
    - Acidité de la glaire en cas d’inflammation ou d’infection, la rendant hostile aux spermatozoïdes.
    - Présence d’anticorps antispermatozoïdes dans la glaire.


    Il peut s’agir d’anomalies utérines
    - Malformations utérines des femmes exposées au DISTILBENE (petit utérus en forme de T).
    - Anomalies congénitales (utérus cloisonné).
    - Présence de fibromes dans la cavité utérine ou de polypes.
    - Synéchies utérines, c’est-à-dire adhérences séquellaires suite à une infection utérine ou à un curetage traumatique.
    - Lésions inflammatoires chroniques de la muqueuse utérine.


    2. Les causes de stérilité masculine

    · Ce sont toutes les causes aboutissant à l’insuffisance de production de spermatozoïdes ou à la production de spermatozoïdes de mauvaise qualité.

    · Une insuffisance de production par mauvais fonctionnement des testicules peut ainsi se voir lorsqu’il existe une pathologie de l’hypothalamus ou de l’hypophyse.
    Ces deux glandes cérébrales produisent en effet des hormones (FSH et LH) contrôlant le fonctionnement des testicules.
    Il existe des cas d’insuffisance de sécrétion de ces hormones responsables de stérilité masculine. C’est le cas de certaines anomalies congénitales (hypogonadisme hypogonadotrope ou impubérisme total) ou de certaines tumeurs de l’hypophyse.

    · Il peut également s’agir d’une insuffisance de production de spermatozoïdes par les testicules.
    C’est le cas avec certaines maladies congénitales : anomalies chromosomiques comme le syndrome de klinefelter avec présence d’un caryotype 46XXY.
    Cela peut également survenir de façon secondaire : séquelles d’orchites virales (infection du testicule), de traumatismes ou de torsions, d’irradiation ou de chimiothérapie ; interventions pour hernie inguinale ; exposition professionnelle à la chaleur ou aux radiations ; cryptorchidies (anomalies à la naissance de descente des testicules dans les bourses)…

    · Enfin, il peut exister des anomalies de transport des spermatozoïdes.
    En cas d’obstruction des canaux déférents et de l’épididyme, le transport des spermatozoïdes n’est plus possible. Cette obstruction peut être d’origine congénitale ou acquise (tumeurs testiculaires, mucoviscidose, séquelles inflammatoires, séquelles chirurgicales).

  16. #15
    invite97d18cc9

    Exclamation Re : comment savoir si on est stérile personnellement?

    bonjour comme je savis pas comment on faisiat pour ecrir un article j ai cliquer sur repondre...
    j aimerais savoir(sterilité feminine ) si on peut devenir sterile a cause de la masturbation trop frecante ou sa na rien a voir merci beaucoup.

  17. #16
    sebade

    Re : comment savoir si on est stérile personnellement?

    tu as quelle âge?

  18. #17
    inviteb9d21287

    Re : comment savoir si on est stérile personnellement?

    Salut,
    Sa n'a rien a voir, sauf peut être que la qualité du sperm du coup est réduit c'est a dire qu'il y a moins de spermatozoïde par mL.

  19. #18
    invite97d18cc9

    Re : comment savoir si on est stérile personnellement?

    Citation Envoyé par sebade
    tu as quelle âge?
    j ai 30 ans et je n est pas d enfants

  20. #19
    invite5b1c222d

    Re : comment savoir si on est stérile personnellement?

    Bonjour.
    Je suis inquiet.
    J'ai un testicule normal je pense, et un autre pas mal + gros. mais le plus gros, il ne me fait pas mal du tout, seulement j'ai limpression que qqe chose en est ressorti, d'où sa taille (je sens au toucher au derriere du testicule des trucs que je ne sens pas sur l'autre.., plutot une sorte de membrane, enfin je sais pas exactement comment expliquer mais je sens qqch..)

    J'aimerai savoir si c'est grave ca minquiete bcp..

    merci enormement

  21. #20
    invitefd2dbdcd

    Re : comment savoir si on est stérile personnellement?

    Citation Envoyé par gaara_snk
    J'aimerai savoir si c'est grave ca minquiete bcp..

    merci enormement
    bonjour gaara,

    la meilleure des reponses te sera fourni par ton medecin apres auscultation........n'attends pas....un peu de courage(c'est pas facile mais bon....).si il y a une difficulté,l'attente est la pire des choses......
    bon courage...

    cordialement,

  22. #21
    inviteeb70be2e

    Re : comment savoir si on est stérile personnellement?

    Citation Envoyé par gaara_snk
    Bonjour.
    Je suis inquiet.
    J'ai un testicule normal je pense, et un autre pas mal + gros. mais le plus gros, il ne me fait pas mal du tout, seulement j'ai limpression que qqe chose en est ressorti, d'où sa taille (je sens au toucher au derriere du testicule des trucs que je ne sens pas sur l'autre.., plutot une sorte de membrane, enfin je sais pas exactement comment expliquer mais je sens qqch..)

    J'aimerai savoir si c'est grave ca minquiete bcp..

    merci enormement

    Direction le médecin, ca doit être probablement une hernie inguinale...

  23. #22
    invite70c89761

    Re : comment savoir si on est stérile personnellement?

    Bonjour,

    J'ai 15 ans et je crois avoir le même problème que gaara_snk :'(

    J'ai une testicule un peu plus grande que l'autre et dans celle-ci lorsque je "touche l'interieur" je sens plein de sorte de fil je sais pas trop ce que c'est...
    Et sur cette testicule est relié à mon penis par la peau du testicule enfin c'est bizarre
    Pouvez-vous m'aider ?

    Merci,

    Ps:c'es grave une hernie inguinale ?

  24. #23
    invite663f971f

    Re : comment savoir si on est stérile personnellement?

    Citation Envoyé par bee44
    bonjour comme je savis pas comment on faisiat pour ecrir un article j ai cliquer sur repondre...
    j aimerais savoir(sterilité feminine ) si on peut devenir sterile a cause de la masturbation trop frecante ou sa na rien a voir merci beaucoup.
    Euh non, rien à voir...


    Citation Envoyé par gaara_snk
    J'aimerai savoir si c'est grave ca minquiete bcp..

    merci enormement
    Je ne pense pas que ce soit une hernie.
    Cependant, je suis du même avis qu'etoile64, direction chez le medecin pour se rassurer, même si à mon avis c'est pas bien grave





    Bonjour,

    J'ai 15 ans et je crois avoir le même problème que gaara_snk :'(

    J'ai une testicule un peu plus grande que l'autre et dans celle-ci lorsque je "touche l'interieur" je sens plein de sorte de fil je sais pas trop ce que c'est...
    Et sur cette testicule est relié à mon penis par la peau du testicule enfin c'est bizarre
    Pouvez-vous m'aider ?

    Merci,

    Ps:c'es grave une hernie inguinale ?


    La structure que tu sens est normale, ça s'appele l'épididyme et c'est là ou sont stockés les spermatozoïdes.
    Ah oui, et il est tout à fait courant d'avoir un testicule plus gros que l'autre.
    Une hernie inguinale n'est pas grave en soit, c'est surtout les complications (de maniere exceptionelle) qui peuvent poser probleme.

  25. #24
    invite0ec6a5b0

    Re : comment savoir si on est stérile personnellement?

    Bonjour,
    Je vous écrit car j'ai vraiment très peur,
    Nous éssayons depuis plus de 2 ans d'avoir un bébé et rien ne se passe, je n'ai jamais pris la pillule, nous n'utilisons pas de préservatifs mais rien ne se passe.
    je voudrais savoir si il y a un risque que l'un de nous deux soit stérile? et comment faire pour avoir un bébé,
    Merci beaucoup de me répondre

  26. #25
    invite0ec6a5b0

    Re : comment savoir si on est stérile personnellement?

    Citation Envoyé par brooke62 Voir le message
    Bonjour,
    Je vous écrit car j'ai vraiment très peur,
    Nous éssayons depuis plus de 2 ans d'avoir un bébé et rien ne se passe, je n'ai jamais pris la pillule, nous n'utilisons pas de préservatifs mais rien ne se passe.
    je voudrais savoir si il y a un risque que l'un de nous deux soit stérile? et comment faire pour avoir un bébé?
    Merci beaucoup de me répondre
    Et merci pour votre cite!

  27. #26
    invite19431173

    Re : comment savoir si on est stérile personnellement?

    Salut !

    Il n'y a qu'une seule solution : consulter un médecin. Je prie pour que vous arriviez finalement à avoir un enfant, mais pour l'instant, il faut consulter, parce qu'on ne peut rien dire de sûr avant.

    Cordialement.

  28. #27
    invite0ec6a5b0

    Re : comment savoir si on est stérile personnellement?

    Merci beaucoup.
    J'avais encore une petite question a vous poser:
    J'ai entendu dire que si on y pense trop ça peut avoir un effet de blocage, est-ce vrai?
    Je fume la cigarette et je dois avouer avoir fumé du cannabis plus jeune!
    Cette substance peut elle avoir un quelquonque rapport avec la stérilité?

  29. #28
    invite793aff6b

    Exclamation Re : comment savoir si on est stérile personnellement?

    Bonjour a vous tous voila moi et ma femme on voudrai avoir un enfant donc elle a arreter la pillule on a attendu la periode d'ovulation et la ca a louper peut etre que c'est encore la pilllule qui agi je voudrai savoir combien de temp on doit attendre pour etre sur que la pillule face plus son effet !!

    Aussi pour moi je m'explique enfin quand j'ai pas de rapport avec elle depuis 1 semain a cause de c'est regle j'ai des douleur au stesticulle mais une fois quond a fait l'amour (Vider lol) ca va mieux esque d'apres vous c'est normale ? mercii

    ps! j'ai peur d'etre sterile peur de jamais avoir un bébé avec la femme que j'aime !! mercii de vos conseil !!

  30. #29
    Yoyo

    Re : comment savoir si on est stérile personnellement?

    Salut

    la grossesse peut survenir immédiatement apres l'arret de la pillule (d'ailleurs suffit d'oublier une seule fois la pillule pour avoir un risque de grossesse!).
    bon faut pas stresser non plus, le temps moyen pour une grossesse est evidemment dependant de l'age, mais est a 6mois! donc surtout ne pas stresser pour rien.

    Pour les douleurs aucune idée, mais si ta un doute consulte un medecin, c'est le seul qui te donnera les conseils adéquats.
    Yoyo

  31. #30
    trebor

    Re : comment savoir si on est stérile personnellement?

    Citation Envoyé par gregory54 Voir le message
    Aussi pour moi je m'explique enfin quand j'ai pas de rapport avec elle depuis 1 semain a cause de c'est regle j'ai des douleur au stesticulle mais une fois quond a fait l'amour (Vider lol) ca va mieux esque d'apres vous c'est normale ? mercii

    ps! j'ai peur d'etre sterile peur de jamais avoir un bébé avec la femme que j'aime !! mercii de vos conseil !!
    Bonjour,
    Comme le dit yoyo, il faut consulter un médecin, car des douleurs aux testicules pour 1 semaine sans relation sexuelle ne me semble pas normale.
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Comment savoir si un fichier est ouvert en C
    Par lou_ibmix_xi dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/07/2007, 21h02
  2. Comment savoir si une plante est morte ?
    Par inviteb677f08b dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/11/2006, 09h48
  3. Comment savoir si un téléchargement est légal ?
    Par Cornemuse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 18
    Dernier message: 13/09/2005, 00h11
  4. comment savoir si un produit est comburant?
    Par invited9ab9cc1 dans le forum Chimie
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/05/2005, 09h21
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...