Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 86

comment savoir si on est stérile personnellement?



  1. #31
    gregory54

    Re : comment savoir si on est stérile personnellement?

    En faite c'est quand j'ai comme on pourait dire un trop plein lol des que j'ai enfin vous voier ... sinon en temp normlae aucun soucie j'ai pas mal sauf quand je suis exiter ect..

    -----


  2. Publicité
  3. #32
    olivia92i

    Re : comment savoir si on est stérile personnellement?

    bonjour je m'appelle olivia et j'aimerais savoir au bout decombien d'avortement peut on ne plus avoir d'enfant et de combien est le taux de pourcentage
    Dernière modification par olivia92i ; 03/01/2007 à 16h36.

  4. #33
    olivia92i

    Re : comment savoir si on est stérile personnellement?

    sil vous plait est ce que kelkun pe me repondre le plus vite possible

  5. #34
    toadette

    Re : comment savoir si on est stérile personnellement?

    Bonjour a tous !!

    je suis nouvelle sur ce forum !!

    Je souhaite avoir des renseignements s'il vous plait !!

    avec mon conjoint nous essayons d'avoir une enfant , et bien sur cela ne fonctionne pas (cela fait 6 mois environ) et donc quels sont les noms des tests a effectués pour faire les tests de fertilité homme et femme !!!

    et jai des pertes vaginales blanches très abondante , est-ce qu'il y a un rapport, serais-ce un signe de stérilité ? , y a t-il une demoiselle / dame dans ma situation !! merci de ts vos conseils par avance !!!

  6. #35
    Yoyo

    Re : comment savoir si on est stérile personnellement?

    Bonjour

    Il me semble que 6 mois c'est le temps moyen mis par un couple pour avoir un enfant. Ca signifie donc que certains mettent moins de temps et que d'autre en mette beaucoup plus.
    En ce qui concerne les tests de stérilités je ne connais pas les conditions de realisation, le mieux serait certainement d'en parler avec votre medecin.

    YOyo

  7. #36
    innam0rament0

    Re : comment savoir si on est stérile personnellement?

    Bonjour à tous!
    J'ai 20ans, et je cherche sur internet des renseignements sur les facteurs de stérilités...
    Alors voilà, en fait je suis un peu inquiète, car j'ai arreté de prendre ma pilule vers le mois de mai. J'ai des rapports sexuels non protégés avec mon copain, et rien ne se passe... chaque mois mes règles arrivent!
    Cela me frustre enormément, et je me m'en veux beaucoup
    Lorsque que j'ai un retard je me fais des films et tôt ou tard mes règles surviennent
    Je ne sais plus quoi faire je me pose trop de questions!!!
    Bien que l'on m'est conseillé de ne pas trop y penser, notre désir de concevoir un enfant est trop important!!!
    J'aimerai savoir quels seraient les examens à passer pour savoir s'il existe une cause de stérilité chez mon ami ou moi...
    Et aussi si une cause de mycoses vaginale pourrai y etre pour quelque chose, bien qu'elles aient été traitées

    Merci de votre soutient

    Edit par la modération: suppression des balises de mise en forme du texte ("gras") ainsi que celle de couleur (fuschia) afin de rendre la lecture plus aisée et agréable. kinette
    Dernière modification par Yoyo ; 10/01/2007 à 10h04.
    Mais tes lèvres ont fait de moi: un éclat... de toi !

  8. Publicité
  9. #37
    innam0rament0

    Re : comment savoir si on est stérile personnellement?

    suppression des données du message et pas de réponse...
    Mais tes lèvres ont fait de moi: un éclat... de toi !

  10. #38
    "ToF"

    Re : comment savoir si on est stérile personnellement?

    Bonjour a tous.
    nous tentons avec ma fiançée d'avoir un enfant depuis +ou- 4 ans.ma compagne ayant un cycle menstruel cahotique,elle a suivi un traitement approprié,prescrit par le Dr Papa (c'est son nom),spécialiste à Paris, reconnu en la matiere.au bout de 2 ans(délai normal pour envisager d'autres pistes)j'ai effectué un spermogramme,révélant une mortalité précoce des spermes,rien de grave,nous devrons recourir à l'insémination si besoin,donc rien d'alarmant(du point de vue psychologique la perte partielle de ma capacité de "reproduction" m'a affecté,mais il faut passer outre!).
    nous vivions a l'époque a paris pour le boulot et avons horreur du stress,donc nous sommes partis.
    il est évident que le stress influe sur l'esprit et le corps.
    cela dit,messieurs,il n'y aucune gène à éffectuer un spermogramme,c'est si j'ose dire,notre avenir à tous que vous tenez entre vos mains,c'est donc une attitude responsable,que le corps médical prends très au sérieux!
    je connais autour de moi qql couples qui ont aussi eu des problemes,n'hésitez pas à changer de gynéco,et meme de vie s'il le faut!
    mais surtout ne vous focalisez pas sur votre probleme!!!(c'est le meilleur moyen de se perturber)soyez patients sans etre fatalistes,les solutions sont nombreuses!!!
    j'aimerais juste finir par un avis de spéçialiste;des études conçernant les hommes(pilote de chasse,spationnautes,ouvrier sur zone radioactive,fumeurs,boxeurs ,branleurs,taxidermistes et autres...)n'ont aucunement démontré une influence flagrante sur la stérilité masculine!!!(insuffisance chronique de candidats pour établir des résultats fiables).
    mais meme sans ça,prenez soin de votre corps et de votre esprit,il y'a assez de gens pour souffrir sans raisons,inutile de rejoindre le club!!!
    courage et bon bébé a tous
    avis personnel:"faire un bébé n'est pas aussi facile qu'on le pensait,en faire un ètre humain,c'est devenu un challenge!"

  11. #39
    Hellokitty78

    suis je stérile?

    Bonjour tout le monde!
    voilà j'ai 22ans,j'ai des rapports sexuelles depuis l'àge de mes 17ans,je n'ai jamais pris la pillule,et jamais de préservatif à part au début.ça fait 10 mois que je suis avec mon fiancé,nous faisons régulièrement l'amour,ce n'est pas que je voudrais avoir un enfant tout de suite mais jusqu'ici je ne suis jamais tombé enceinte et je m'inquiètes beaucoup,j'ai peur d'être stérile.le pire c'est que je n'ai jamais pris de pillule et rien!!!j'avais demander à mon médecin généraliste,il m'a dit qu'il considère une personne stérile que si cette personne a des rapports réguliers non protégés pendant 2ans,même si celà ne fais pas encore 2ans il ne m'a pas rassuré.repondez moi svp,merci.

  12. #40
    benjy_star

    Re : suis je stérile?

    Salut !

    On ne te répondra pas. On ne peut pas faire un diagnostic par internet, il faudra donc aller consulter, et c'est d'ailleurs beaucoup mieux pour toi !

  13. #41
    Hellokitty78

    Re : suis je stérile?

    merci de ta reponse!!!

  14. #42
    Akïn

    Re : suis je stérile?

    @Hellokitty78: Effectivement, seul un médecin pourra clairement te répondre.

    @ceux qui ont des problèmes testiculaires et ressentent des "filaments": le mieux est encore d'aller voir un médecin. Certe, ca peut paraître ridicule dans l'acte en soit mais au moins vous serez fixé.
    Plusieurs avis ont été donné. Perosnnellement, je penchai plus pour une fragilisation du tissu liant le testicule à l'épididyme mais bon je pense que ca ferrait autrement plus mal (apparemment pas de douleur ressentie par les intéressés).

    @fumeur de canabis: Ca n'est pas la THC (molécule provoquant les effets du canabis) qui provoquerai une éventuelle infertilité mais plutôt le tabac lui même.
    C'est d'ailleurs bien spécifié sur les paquets de tabac. Fumer peut nuire à la mobilité/fertilité des spermatozoide (ou quelque chose de ce genre).
    Les cellules souches productrices de spermatozoide (spermatocytes) sont logiquement suffisemment protégé des effets nocifs de la cigarette de part leur localisation (quoique ...) mais par contre, les spermatocytes ayant suivi une voies de différenciation (donc les futurs spermatozoide) vont subir de plein fouet les effets nocifs des composants de vos cigarettes et arriveront à terme (au bou de 74 jours si je me souviens bien) abimé (perte partielle ou totale de motilité, malformation de la tête et/ou du flagelle).

    Bref arrêter le tabac est bon pour les spermatozoides: pensez y

    Akïn

  15. Publicité
  16. #43
    aurelie89

    Re : comment savoir si on est stérile personnellement?

    desolé de repondre mais je sais pas comment on fait pour ecrire.je suis déja tomber enceinte mais je l'est perdu moi et mon copain ça fait 1 ans qu'on essaye de faire un bébé toujours rien.je me pose des question j'aimerai savoir car je suis déja tombé enceinte et j'aimerai savoir si je peux etre stérile.

  17. #44
    thecyril
    Invité

    Re : comment savoir si on est stérile personnellement?

    Bonjour j'ai 14 an et mon reve le plus fou c'est d'avoir des enfant et pour le moment je n'ai pas ejaculer une fois et commence a avoir peur :s

  18. #45
    Effie

    Re : comment savoir si on est stérile personnellement?

    thecyril, pourquoi dans ton profil ton âge est-il 27?

  19. #46
    gosstyle

    Question Re : comment savoir si on est stérile personnellement?

    peut ont devenir stérile a cose de frécante masturbation si on a 16 ans ?
    repondez svp?

    Merci de faire un effort pour l'orthographe! yoyo
    Dernière modification par Yoyo ; 17/07/2007 à 08h41.

  20. #47
    etoile64

    Re : comment savoir si on est stérile personnellement?

    Citation Envoyé par gosstyle Voir le message
    peut ont devenir stérile a cose de frécante masturbation si on a 16 ans ?
    repondez svp?
    La masturbation ne rend pas stérile!!!

    Vous n'avez pas des cours d'éducation sexuelle au collège ou au lycée?

  21. #48
    apprentie-serra

    comment savoir si on est stérile personnellement?

    Bonjour,

    Je tenais tout justement à savoir si je pouvais être stérile, car mes règles ne dure jamais plus d'une journée et je n’ose pas en parler à mes parents, et comme tout le monde, j'ai peur d'être stérile.

  22. Publicité
  23. #49
    Novocaine

    Re : comment savoir si on est stérile personnellement?

    Bonjour,

    La masturbation n'est pas nuisible à la santé... elle ne rend ni sourd, ni stérile, ni rien du tout qu'on soit homme ou femme...au contraire, ça permet de mieux découvrir son corps et de s'épanouir sexuellement.

    Aurélie, si tu es déjà tombée enceinte alors il n'y a pas de raison que tu sois stérile et les fausses couches sont bien plus fréquentes qu'on le croit! J'ai plus de chiffre en tête mais c'est pas mal..

    Je tiens à préciser que le tabac peut aussi rendre les femmes infertiles et rendre leur ménopause plus précoce. Bien que je crois que c'est plus néfaste sur les spermatozoides..

    Pour les autres problèmes, comme il a été dit: il vaut mieux consulter. Parcontre je pense que la majorité d'entre vous s'inquiète pour rien je pense en particulier aux jeunes..

  24. #50
    céline90

    Re : comment savoir si on est stérile personnellement?

    Bonjour à tous,
    Tout d'abord je vous explique mon histoire:
    j'ai eu une belle petite puce qui es née le 02.07.07 et aujourd'hui j'ai 18 jours de retard , je viens de faire un test et il est négatif !!!

    J'ai un mal de ventre incroyable et je commence a me demander si je ne suis pas devenue stérile.....

    Pourriez vous me donner quelque conseils, ou me dire ce que je dois faire pour savoir si je suis stérile?

    Merci d'avance

  25. #51
    _Mayou_

    Re : comment savoir si on est stérile personnellement?

    Bonjour,

    Va tout simplement voir ton médecin ou ton/ta gynécologue qui chercheras la cause de tes maux. Mais pas besoin de penser "stérilité" là comme ça !
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  26. #52
    Cinto

    Re : comment savoir si on est stérile personnellement?

    Bonjour, Stérile veut-il dire absence de spermatozoïdes ou bien présence de spermatozoide mais de qualité mauvaise et en petite dose? Dites moi la definition plz.
    Je n'ai que 13 ans et quelque dois-je m'inquité ou juste laisser le temps passer???

  27. #53
    Effie

    Re : comment savoir si on est stérile personnellement?

    la stérilité masculine peut être due à l'absence de spermatozoïdes, ou à leur petit nombre, ou à leur mobilité trop faible.... il y a beaucoup de causes possibles.
    Le sperme est composé de spermatozoïdes et et de liquide séminal; à vrai dire, la production de ce liquide (qui forme la majorité du sperme) est indépendante de la production de spermatozoïdes. Je pense qui tu dois patienter un peu...

  28. #54
    Cinto

    Re : comment savoir si on est stérile personnellement?

    D'accord merci bocoup alors.

  29. Publicité
  30. #55
    mal25

    Re : comment savoir si on est stérile personnellement?

    Citation Envoyé par Thibault123 Voir le message
    Salut,
    Sa n'a rien a voir, sauf peut être que la qualité du sperm du coup est réduit c'est a dire qu'il y a moins de spermatozoïde par mL.
    bonsoir,je suis un jeune homme de 27 ans, et je me masturbe quotidiennement et avec une très grande fréquence, depuis une semaine j'ai remarqué que mon sperme n'était plus ni de la meme quantité ni de la meme couleur. Un détail encore : il y avait des jours où j'ai couché avec quelk1, et lors d'éjaculetion j'ai senti que mon sperme redevenu normal (en terme de quantité), il se peut que je me trompe à cause du mélange du sperme et de la sécrétion vaginale. Je suis certain aussi que je n'était pas stérileavant ça, parce que j'ai mis une femme enceinte auparavant.
    ma question est alors :"est-ce je dois aller voir un médecin ou effectuer des analyses ou ce n'est pas aussi grave que cela?"
    Une dernière précision: j'ai pas essayé de m'arreter de me masturber jusqu'aujourd'hui,cela veut dire que j'étais depuis longtemps comme ça et ça ne m'est jamais arrivé d'avoir peu de sperme, si c'est du sperme, et avec cette couleur transparente.
    Merci pour votre aide et vos précieux conseils.

  31. #56
    jacques59

    Re : comment savoir si on est stérile personnellement?

    tu te masturbes trop souvent, la quantité diminue et l'aspect se modifie !
    les spermatozoïdes étant fabriqués en permanence il y a peu de risque de stérilité (sauf maladie ) et seule une analyse spermatique poussée pourrait le déterminer.

  32. #57
    ptibirloute

    Wink Re : comment savoir si on est stérile personnellement?

    bonjour a tous

    je vais sur mes 20 ans et avec ma fiancée nous voudrions avoir un enfant mais ça fait plusieur mois que nous éssayons d'en avoir un sans résultat... Je voudrais savoir si il s'agissé d'un problème de stérilité ou non? merci de votre réponce

  33. #58
    etoile64

    Re : comment savoir si on est stérile personnellement?

    Citation Envoyé par ptibirloute Voir le message
    bonjour a tous

    je vais sur mes 20 ans et avec ma fiancée nous voudrions avoir un enfant mais ça fait plusieur mois que nous éssayons d'en avoir un sans résultat... Je voudrais savoir si il s'agissé d'un problème de stérilité ou non? merci de votre réponce

    Comme déjà expliqué précédemment, on ne commence des explorations qu'après 2ans d'essai bébé infructueux. Ensuite vient un bilan pour explorer cette infertilité (on ne parle pas de stérilité).

  34. #59
    fab91300

    Re : comment savoir si on est stérile personnellement?

    bonsoir j'aurai voulu savoir si on pouvait devenir steril en mangeant ou en buvant exemplemedicament ou otre disimule dans la nouriture ou dans une boison) merci a vous

  35. #60
    mh34

    Re : comment savoir si on est stérile personnellement?

    Bonjour et bienvenue sur les forums de FS.
    En demandant ça, vous pensez à quelque chose en particulier?

Sur le même thème :

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Comment savoir si un fichier est ouvert en C
    Par lou_ibmix_xi dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/07/2007, 21h02
  2. Comment savoir si une plante est morte ?
    Par Flyos dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/11/2006, 09h48
  3. Comment savoir si un téléchargement est légal ?
    Par Cornemuse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 18
    Dernier message: 13/09/2005, 00h11
  4. comment savoir si un produit est comburant?
    Par émiliou dans le forum Chimie
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/05/2005, 09h21