risque
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

risque



  1. #1
    invite9b02f1a8

    risque


    ------

    j'ai eu mes regles le 7 novembre et mon fini ver le jeudi et j'ai eu des raport non proteger le samedi soire et le dimanche jevoudrer savoir si ya des risque de tomber enceinte ?¿ on ma di que les espermatozoide dure de 48 a 5 jours met que il son moin fertile besoin de conseil

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : risque

    Bonjour.
    Oui vous avez un risque.
    Son importance dépend surtout de la longueur habituelle de votre cycle ( 28 jours? plus? moins?) ; un rapport à J7 quand on a un cycle de 28 jours a très peu de risques d'être fécondant puisque l'ovulation survient au 14è jour.
    Par contre, sur un cycle de 21 jours ( règles toutes les trois semaines) alors l'ovulation survenant à J 7...on est en plein dedans.
    Les spermatozoïdes ont effectivement une durée de vie qui peut aller jusqu'à 4 ou 5 jours, mais 48 h est la durée de vie moyenne.
    Pour faire court ; on ne peut absolument pas quantifier le risque, on peut juste vous dire qu'il existe.
    A vous de voir pour la conduite à tenir à partir de là.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    Edelweiss68

    Re : risque

    Citation Envoyé par samara24 Voir le message
    j'ai eu mes regles le 7 novembre et mon fini ver le jeudi et j'ai eu des raport non proteger le samedi soire et le dimanche jevoudrer savoir si ya des risque de tomber enceinte ?¿ on ma di que les espermatozoide dure de 48 a 5 jours met que il son moin fertile besoin de conseil
    Par ailleurs, il est fortement conseillé de faire des phrases (majuscule, point) et d'utiliser des mots d'une part qui existent et d'autre part écrits correctement !

    De plus, la politesse n'est pas une option.

Discussions similaires

  1. Risque zéro
    Par ClaudeH dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/04/2009, 17h28
  2. Risque ?!
    Par invite8019eecb dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/03/2009, 23h37
  3. [Blanc] Y a t il un risque ?
    Par invite61964d4c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/08/2007, 18h17
  4. Risque...
    Par invite77be765d dans le forum Chimie
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/04/2005, 21h00
  5. risque nucléaire / risque climatique
    Par inviteb1bc40d0 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 105
    Dernier message: 15/04/2005, 22h35
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...