Oubli pilule
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Oubli pilule



  1. #1
    invite770d3e05

    Question Oubli pilule


    ------

    Bonjour,

    alors voilà ma situation, j'ai oublié ma pilule le dimanche 7 novembre, je ne m'en suis rendue compte que le lundi soir lorsque j'allais prendre celle du lundi, les 12h étaient donc dépassées d'environ 10h. J'ai tout de suite pris celle du dimanche + celle du lundi. Je ne suis plus sûre d'avoir eu de rapport non protégé les 5 jours précédents (mais c'est fortement possible), en revanche j'en ai eu un le mercredi suivant l'oubli de la pilule, puisque ce n'est pas la première fois que j'ai oublié ma pilule et que je ne suis jamais tombée enceinte (naïveté quand tu nous tiens) sauf qu'après réflexion (trop tard bien sûr) les autres fois je n'avais pas oublié ma pilule plus de 12 heures. De plus c'était la dernière semaine de la plaquette, j'ai donc eu mes règles normalement la semaine suivante. J'étais donc rassurée et sûre de ne pas être enceinte. (Je reprends ma pilule depuis vendredi.) Mais depuis vendredi, des maux de tête soudains puis lancinants ne me lâchent plus (je ne suis pas du tout sujette aux maux de tête), je suis extrêmement fatiguée, j'ai dormi presque tout le week-end, et hier j'ai même eu envie de vomir. Bien sûr maintenant j'ai l'impression d'avoir le ventre tendu (mais je suis très parano) donc je ne prends pas en compte ce symptôme. En revanche les maux de tête n'ont pas été la conséquence de la crainte d'être enceinte, puisqu'au contraire ce sont ces maux de tête qui m'ont fait penser à la possibilité d'être enceinte.
    J'aimerais donc savoir si vous pensez qu'il est possible que je sois enceinte ? (la réponse est oui j'imagine) donc j'aimerais surtout savoir si vous pensez qu'il y a de grandes probabilités ou au contraire de très petites ?
    Enfin, j'aimerais savoir si je dois attendre 23 jours après le dernier rapport à risque pour faire un test de grossesse (ce qui me ramenerait à début décembre) ou si je peux le faire avant ?
    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    zendub

    Re : Oubli pilule

    Bonsoir et bienvenue sur FS.

    Pour répondre rapidement : OUI vous avez un risque d'être enceinte puisque la fenêtre de temps qui vous expose à un risque de tomber enceinte est de -5J +6J autour de l'oubli de pilule : et c'est pour cette raison qu'il faut utiliser un préservatif durant les 7 jours suivant l'oubli même si vous continuez à prendre normalement votre pilule.

    Par conséquent, il vous faut attendre votre fin de plaquette et en cas d'absence de règle faire un test de grossesse.

    Un petite dernière chose, vous dites :

    Citation Envoyé par bret_bret Voir le message
    J'ai tout de suite pris celle du dimanche + celle du lundi.
    Cela n'est pas nécessaire de prendre une double pilule, passez les 12h "le mal est fait". Dans ce cas là pilule du lendemain si vous avez eu un rapport dans les 5 jours avant l'oublie (bien que des spermatozoïdes survivant 5 jours restent quand même assez "rare") puis autre moyen de contraception pour les 7 jours suivant (7 jours car c'est simple à se souvenir : oublie le dimanche, préservatif jusqu'au dimanche suivant).
    "la vie est une farce" E. Ionesco - section santé for ever :D

  3. #3
    invite770d3e05

    Re : Oubli pilule

    Merci pour votre réponse,
    les symptomes se sont accentués hier pour disparaitre totalement aujourd'hui.
    Très brassée et très mal aux ovaires hier, serait-il possible que cela soit dû aux deux pilules prises le même jour plutôt qu'à un risque quelconque de tomber enceinte ?
    De plus, malgré le fait que j'ai eu mes règles entre temps (quelques jours après l'oubli) suis-je obligée d'attendre mes prochaines règles ou puis-je faire le test avant ?

  4. #4
    zendub

    Re : Oubli pilule

    Vous avez eu vos "règles" de fin de plaquette ?! L'oubli se situais où dans votre plaquette ?!

    Sinon il est possible que les "signes" puissent venir de la double prise, associé au stress, associé à X conditions extérieures ... Dans certains cas on "veux" voir des signes et on porte plus d'attention à certains signe qui, habituellement, serait passés inaperçu.
    Le "ressenti" est très subjectif et c'est pour cela qu'on ne peux pas se baser uniquement sur ces derniers pour poser des diagnostics.

    Donc l'explication de vos troubles peuvent être du aussi bien à une grossesse, qu'à la double prise de pilule, qu'à aucuns de ces deux évènements.

    Si vous dites que vous avez eu vos règles (habituelles ?) dans ce cas là il n'a plus raison de s'inquiéter.
    "la vie est une farce" E. Ionesco - section santé for ever :D

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite770d3e05

    Re : Oubli pilule

    Oui j'avais mis dans mon premier message que ma pilule oubliée était le dimanche, et je l'arrêtais le vendredi suivant, j'ai eu mes règles le mardi d'après, mais je pense que même si j'étais enceinte j'aurais eu mes règles puisqu'elles étaient déjà "programmées".
    Je ne tiens pas à être enceinte, donc je ne pense pas "vouloir" ces symptômes qui étaient assez violents en plus...

Discussions similaires

  1. oubli de pilule..
    Par invite15582513 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/11/2010, 20h19
  2. Oubli de pilule
    Par invitec0ad84e5 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/04/2010, 14h43
  3. Oubli de pilule
    Par invite5b0f32fc dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/05/2009, 14h32
  4. Oubli de pilule
    Par invite4766d1c8 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/10/2008, 10h33
  5. Oubli de pilule
    Par invite17de7d78 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 17
    Dernier message: 10/09/2008, 11h31
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...