Date d'ovulation et sexe du bebe
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Date d'ovulation et sexe du bebe



  1. #1
    invitec56dc3a7

    Date d'ovulation et sexe du bebe


    ------

    Bonjour je voudrais savoir s'il ya une relation entre la date d'ovulation et le sexe du bébé une fois conçu?

    -----

  2. #2
    erik

    Re : Date d'0vulation et sex du bebe

    Si l'ovule est fécondé par un spermatozoïde portant le chromosome sexuel X l'enfant est une fille et si le spermatozoïde porte un chromosome Y l'enfant est un garçon.

    Je ne vois pas très bien en quoi le fait d'ovuler un 14 décembre ou un 2 juin changerais quoi que ce soit. Peux tu préciser ta question ?

  3. #3
    invitec56dc3a7

    Re : Date d'0vulation et sex du bebe

    JE M'EXPLIQUE ,J'AI LU QUE :Pour concevoir un petit garçon, mieux vaut s’étreindre au moment de l’ovulation ou quelques jours après (jusqu’à 2 jours après), et pour une petite fille quelques jours avant (jusqu’à 5 jours avant)… ». C'est ce que prône la technique du choix du sexe basée sur les dates des rapports sexuels.
    cet adage repose en fait sur les propriétés physiques de la glaire cervicale, cette sécrétion blanchâtre et visqueuse qui facilite le passage des spermatozoïdes vers l’utérus.

    Tout au long du cycle menstruel, la consistance de cette glaire cervicale évolue. Avant l’ovulation, les mailles de la glaire font barrage aux spermatozoïdes et seuls les plus résistants parviennent à la traverser. En période d’ovulation, le maillage se relâche et tous les spermatozoïdes contenus dans le sperme peuvent la traverser. Or, les "petits nageurs" n’ont pas tous les mêmes propriétés…

    Les porteurs du chromosome X, qui conduiront à la formation d’un embryon femelle, sont plus lents et plus résistants que les porteurs du chromosome Y. Et puisque seule la nature du spermatozoïde détermine le sexe de l’embryon, les spécificités de ces gamètes sont décisives.

    Plus rapides, les spermatozoïdes détenteurs du chromosome Y seraient favorisés lors des rapports sexuels effectués après l’ovulation, tandis que les porteurs du chromosome X seraient privilégiés lors des rapports effectués avant l’ovulation ! Reste maintenant à définir la date exacte de l’ovulation et pour se faire vous pourrez vous rapporter à votre courbe de température ou à un test urinaire, plus fiable.

  4. #4
    Edelweiss68

    Re : Date d'0vulation et sex du bebe

    Bonjour,

    Beaucoup de suppositions, rien de scientifiquement prouvé.

    http://www.essentielsante.net/ebn.eb...ess_98&rub=196
    H u m a n i t y

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite342199999
    Invité

    Re : Date d'0vulation et sex du bebe

    Bonjour
    Je ne crois pas que le gonosome X ou Y ait quoi que ce soit à voir avec la mobilité des spematozoïdes.
    Rapellons juste que le premier but de la glaire cervicale, en dehors de la phase péri-ovulatoire, n'est pas du tout de trier les spermatozoïdes selon leur vigueur. Mais uniquement de les empécher de passer. Et ma foi, dans ce rôle elle est plutôt douée.
    C'est d'ailleurs un des phénomènes que la pilule contraceptive utilise.
    Dernière modification par mh34 ; 15/12/2010 à 21h07.

Discussions similaires

  1. [Divers] Qui influence le sexe du bébé ?
    Par algerianfetish dans le forum Biologie
    Réponses: 25
    Dernier message: 21/11/2012, 17h36
  2. [Génétique] le sexe du bébé
    Par chemsse dans le forum Biologie
    Réponses: 16
    Dernier message: 15/11/2010, 20h09
  3. Alimentation et sexe du (des) bébé (s)
    Par inviteaa8558a7 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/02/2010, 15h42
  4. L'alimentation de la mère influencerait-elle le sexe du bébé ?
    Par invite33d8e6a4 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/05/2008, 10h20
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...