Bonjour,
Après un mauvais calcul de ma part, j'ai eu un rapport non-protégé, après un oubli de plus de 12h (~14h me semble-t-il). Depuis, l'angoisse d'une grossesse s'est totalement emparée de moi...
J'ai réalisé plusieurs tests urinaires, à environ 8 semaines après mon dernier rapport "à risque", qui se sont révélés négatifs. Avant ce délai, je pensais que le simple fait d'avoir mes règles entre deux plaquettes était un signe d'absence de grossesse, mais on m'a dit qu'avec une prise de pilule, ça ne voulait rien dire... J'ai, malgré tout, depuis ce rapport, eu deux fois mes règles, qui me semblaient totalement normales.
Depuis, j'ai vu sur internet un nombre de chose très inquiétants : il paraîtrait que les faux négatifs sont légions avec les tests urinaires, ou que passer un certain délai, ils ne sont plus du tout fiables. J'ai donc passé une prise de sang. Le taux de bHCG était < 4UI/L, ce qui, selon les normes du laboratoire qui l'a réalisé, indique une absence de grossesse. Mais là encore, des "témoignages" indiquent que certaines femmes ont eu des faux négatifs et ont découvert leur grossesse lors d'un contrôle chez leur gynécologue, au bout parfois de cinq ou six mois de grossesse...
Depuis, je panique complétement, et une foule de questions m'encombrent l'esprit.
- Comment peut-on avoir ses règles en cas de grossesse? (J'ai appris au lycée que les règles étaient la résultante d'une perte de l'endomètre. En cas de nidation, l'endomètre n'était, selon moi, pas censé être détruit...)
- Les tests urinaires sont-ils vraiment si peu fiables?
- Est-ce possible qu'un test sanguin soit négatif alors qu'une grossesse existe?
Je suis désolée si je vous semble totalement excessive, mais je ne sais plus quoi faire pour me rassurer. Tout cela m'empêche de dormir, et je n'ai pas vraiment la possibilité d'en parler autour de moi...
Je vous remercie d'avance pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter.
-----