vomissement d'un comprimé sans qu'il ait été remplacé !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

vomissement d'un comprimé sans qu'il ait été remplacé !



  1. #1
    invite9841db52

    Unhappy vomissement d'un comprimé sans qu'il ait été remplacé !


    ------

    Bonjour tout le monde ! Alors voilà je prends le pillule et pas de chance sur cette plaquette... j'ai recommencé ma plaquette il y a trois semaine comme d'habitude, sauf que au bout de deux jours je suis tombée malade et je l'ai vomi, ne sachant que faire je n'ai pas pris le comprimé (comme en cas d'oublie) et j'ai consulté mon pharmacien qui m'a donné la pillule du lendemain + préservatif jusqu'à la fin de la plaquette ! Sauf que hier j'ai eu un rapport sexuel non protégé, et aujourd'hui j'ai mes règles ! Y'a-t-il un risque de grossesse ???? Dois-je prendre une deuxieme fois dans le mois la pilule du lendemain ? merci de me répondre au plus vite....

    -----

  2. #2
    zendub

    Re : vomissement d'un comprimé sans qu'il ait été remplacé !

    Bonjour et bienvenue,

    un petit tour ici : OUBLI DE PILULE : à lire avant de poster

    cela devrait répondre à vos questions et au passage vous apprendre des petites choses.

    si JAMAIS vous avez toujours un doute vous pouvez toujours poser la question en essayant d'être plus "précise" avec notamment des dates : début de plaquette, oubli, rapport, règles ...

    bonne journée
    "la vie est une farce" E. Ionesco - section santé for ever :D

  3. #3
    invite9841db52

    URGENT ! y a-t-il un risque de grossesse ? merci de m'aider...

    Re bonjour ! voila j'ai bien lu l'article à lire avant de poster mais il ne répond pas à ma question ou du moins pas totalement ! Alors voilà...
    J'ai commencé ma plaquette le 15 janvier, le 17 ou 18 au soir j'ai eu un rapport sexuel avec mon copain, puis dans le nuit j'ai été malade et j'ai vomi ma pillule.
    Je n'en ai pas pris une autre pour la remplacer et sur les conseils de mon pharmacien j'ai utilisé la pilule du lendemain (nor levo), et des préservatifs.
    Mais hier j'ai eu un rapport non protégé, y'a-t-il un risque de grossesse ? sachant qu'aujourdhui j'ai mes règles.
    Est ce que je dois reprendre une deuxième fois dans le cycle une pillule du lendemain ?

  4. #4
    zendub

    Re : URGENT ! y a-t-il un risque de grossesse ? merci de m'aider...

    Re-bonsoir

    Déjà quand vous dites que vous avez "vomi" votre pilule vous l'avez vu ?! ou vous avez tout simplement vomi ?! (de toute façon peu importe car vous avez pris une pilule du lendemain).
    Le délais est d'environ 4h après la prise, au delà vous ne courrez pas de risque de rupture de cycle.

    Après un oubli vous n'êtes plus protégé dans les 7 jours suivant l'oubli . Si vous avez continuez à prendre régulierement votre pilule ce mois ci vous ne courrez pas de risque. Au passage les préservatif après un oubli ne sont pas à utiliser pendant toute la plaquette mais seulement pendant une semaine.

    Donc pour résumer :
    - vomissement + rapport non protégé + pilule du lendemain + règle en fin de plaquette = pas enceinte (cqfd )
    - rapport non protégé > 7 jours après votre oubli = pas enceinte si vous avez pris vos pilules régulierement sans oubli
    "la vie est une farce" E. Ionesco - section santé for ever :D

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Edelweiss68

    Re : URGENT ! y a-t-il un risque de grossesse ? merci de m'aider...

    PS : pas de urgent dans le titre !!!!!!!!! On ne vous lira pas plus vite.
    H u m a n i t y

  7. #6
    invite9841db52

    Re : URGENT ! y a-t-il un risque de grossesse ? merci de m'aider...

    ok ça marche pas, de urgent dans le titre et je serai plus précise ! dur dur d'être novice ici !

    beh je dis que je l'ai vomi parce que c'était environ 2 heures après la prise ! mais c'est comme si j'avais sauté un jour en fait puisque j'en ai pas repris une autre...

    et du coup par rapport au rapport que j'ai eu hier il n'y a pas de risque non plus étant donné que j'ai mes règles aujourd'hui ?

    je suis désolée ça fait boulet mais ça m'inquiète vraiment...

    bon en tout cas ça me soulage d'avoir une réponse, merci beaucoup !

  8. #7
    zendub

    Re : URGENT ! y a-t-il un risque de grossesse ? merci de m'aider...

    Citation Envoyé par lilly6464 Voir le message
    et du coup par rapport au rapport que j'ai eu hier il n'y a pas de risque non plus étant donné que j'ai mes règles aujourd'hui ?
    Non, sauf si vous avez eu un autre oubli datant de mois de 7 jours. Contrairement à ce que certains pensent, un oubli de pilule est préjudiciable dans les 7 jours qui suivent l'oubli et pas durant toute la plaquette.

    Citation Envoyé par lilly6464 Voir le message
    bon en tout cas ça me soulage d'avoir une réponse, merci beaucoup !
    on est là pour ça
    "la vie est une farce" E. Ionesco - section santé for ever :D

  9. #8
    invite9841db52

    Re : URGENT ! y a-t-il un risque de grossesse ? merci de m'aider...

    j'ai juste envie de dire ouufff !! et un grand merci ! je crois que je vais quand même faire un test me connaissant (un peu parano sur les bords) il y a que comme ça que je serai vraiment tranquille mais vraiment merci beaucoup !!

  10. #9
    zendub

    Re : URGENT ! y a-t-il un risque de grossesse ? merci de m'aider...

    Vous pouvez toujours le faire, même si je peux parier sur son résultat

    Bonne soirée à vous
    "la vie est une farce" E. Ionesco - section santé for ever :D

  11. #10
    mh34
    Responsable des forums

    Re : vomissement d'un comprimé sans qu'il ait été remplacé !

    Fusion des deux discussions.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 06/05/2010, 12h49
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 08/04/2010, 16h34
  3. Conditions pour qu'il y ait un effet inducteur...
    Par invite4382e34e dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/02/2010, 18h49
  4. [Thermique] PAC piscine : à démarré sans avoir été sollicitée !
    Par invite8af6e11c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/05/2009, 12h34
  5. Comment param son PC pour qu'il s'allume dès qu'il est alimenté ??
    Par invite71c23296 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/01/2009, 16h51
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...