Vais-je avoir mes règles ou pas ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Vais-je avoir mes règles ou pas ?



  1. #1
    invited9cef252

    Question Vais-je avoir mes règles ou pas ?


    ------

    Bonjour,
    j'ai eu des relations non protégés avec mon chum les dernieres semaines et je ne prends pas de contraception (pilules)
    je suis supposé avoir mes règles en fin de semaine
    est-ce que si je suis enceinte depuis disons moins de 2 semaines je vais les avoir quand même ?
    Ou si je vais arrêter de les avoir seulement au prochain mois ?

    -----

  2. #2
    padu17

    Re : Vais-je avoir mes règles ou pas ?

    Salut !

    Logiquement, si tu es fécondée, tu n'auras pas tes règles. Mais après, tout dépend de ton cycle, si tu étais en pleine ovulation, ou si tu arrivais vers la fin de ton cycle (genre 7-8 jours après l'ovulation). Pour voir si tu n'auras plus tes règles, il faut attendre que la cellule-oeuf fécondée vienne se nicher dans l'utérus. Après, grâce à un système d'hormones (progestérone notamment) la cellule-oeuf commandera à l'endomètre de stopper ces contractions, et donc, d'éviter la désquamation de la muqueuse utérine, qui amène aux règles (pertes de sang...)
    Voilà, donc maintenant, si tu as tes règles après le rapport, ça ne veut pas forcément dire que tu n'es pas enceinte ! Le mieux, c'est de faie un test de grossesse ou une prise de sang, comme ça, les hormones secrétées par la cellule-oeuf ou l'embryon se verront sur les analyses, et après, tu as ta réponse

    Bonne journée

  3. #3
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Vais-je avoir mes règles ou pas ?

    Bonjour.
    En principe, le premier signe de la grossesse est l'absence de règles, quelle que soit la date de la fécondation.
    Mais comme le dit padu, ce n'est pas un signe pathognomonique de la grossesse. Donc en l'absence de règles "normales" à la date présumée, faire un test parait la solution la plus sûre.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  4. #4
    invited9cef252

    Re : Vais-je avoir mes règles ou pas ?

    Merci Padu17 , est-ce que je peux faire un test de grossesse maintenant ? ou dois-je attendre mes prochaine règles le mois prochain ?
    Merci beaucoup pour ta réponse.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Edelweiss68

    Re : Vais-je avoir mes règles ou pas ?

    Vous pouvez faire un test de grossesse sanguin 12 jours après votre rapport.
    H u m a n i t y

  7. #6
    padu17

    Re : Vais-je avoir mes règles ou pas ?

    Et bien Picpic19

    et bien pour répondre à ta supposition, tu disais si tu étais enceinte depuis 2 semaines, est-ce que tu serais au courant. Oui, avec un test de grossesse ou analyse sanguin. Pour avoir une fourchette précise afin de savoir quand faire le test, tout dépend de ton cycle menstruel, si tu as eu rapports le jour même de l'ovulation, ou quelques jours après. Mais en généralité, attendre 2 semaines après le rapport permet de bien se situer.
    A savoir aussi que même si tu as tes règles, un test de grossesse n'est pas à exclure après un rapport non protégé, car beaucoup de femme peuvent être enceinte en ayant durant un laps de temps court, des règles !

    Enfin voilà, j'espère t'avoir éclairé dans tes interrogations

Discussions similaires

  1. avoir ses regles et etre enceinte est il possible?
    Par invitea510243d dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/05/2015, 12h28
  2. Avoir ses règles et être enceinte...?
    Par inviteb4cd5898 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/10/2010, 19h59
  3. Je vais avoir l'adsl; mais à quel débit...?
    Par invitebdd2774e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 17
    Dernier message: 18/07/2005, 20h41
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...