pilule et diarhée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

pilule et diarhée



  1. #1
    invite9f125bbb

    pilule et diarhée


    ------

    Bonjour j'ai pris hier soir ma pilule Minidrill (en 9éme comprimés) comme d'habitude à 20h30 sauf qu'a 00h30 j'ai commencé à avoir la diarrhée jusque 4 heure ce matin (par petite tranche je dirais et pas continuellement, et vraiment faible diarhée)
    J'ai eu un rapport non protégé vers 2 heures de ce matin.
    Que faire?

    -----

  2. #2
    Edelweiss68

    Re : pilule et diarhée

    Bonjour,

    La diarrhée étant apparue après 4H je ne pense pas que cela ait un retentissement sur l'efficacité de votre pilule. Cela dit, voici le texte :

    "La survenue de troubles digestifs intercurrents dans les 4 heures suivant la prise, tels que vomissements ou diarrhée sévère, peut entraîner une inefficacité transitoire de la méthode par réduction de l'absorption d'hormones et imposer la conduite à tenir préconisée en cas d'oubli de moins de 12 heures. Un comprimé actif d'une autre plaquette devra être pris. Si ces épisodes se répètent sur plusieurs jours, il est alors nécessaire d'associer une autre méthode contraceptive (préservatifs, spermicides,...) jusqu'à la reprise de la plaquette suivante."
    H u m a n i t y

Discussions similaires

  1. pilule
    Par invite1941997a dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/06/2009, 06h44
  2. Pilule
    Par invite7c9950c5 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/11/2008, 05h49
  3. la pilule
    Par inviteec93387f dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/05/2007, 18h13
  4. pilule
    Par invite69d91877 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/03/2007, 11h07
  5. La pilule
    Par invite1799f4ed dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/12/2006, 22h32
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...