Rapports non protégés ..
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Rapports non protégés ..



  1. #1
    inviteae1ab71a

    Rapports non protégés ..


    ------

    Bonjour .
    En faite voilà je ne sais pas si il y a eu une question déjà posé du même genre mais j'avais besoin de réponses précise .
    j'ai depuis quelques mois des rapports non protégés avec mon copain , lui comme moi n'avons jamais fait sans préservatif avec nos anciens partenaires .
    J'aurais voulu savoir si il y avait tout de même des risques de MST ?
    Et si oui j'aurais voulu savoir quel moyen on pourrais le vérifié et comment faire pour ne rien risqué sans préservatif s'il vous plait .
    Merci d'avance .

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Rapports non protégés ..

    Bonjour, bienvenue sur les forums de FS.
    J'aurais voulu savoir si il y avait tout de même des risques de MST ?
    En théorie si vous vous êtes toujours protégés lui et vous, le risque est minime. Très minime. Nul non, il faut perdre l'illusion d'un risque zero, cela n'existe pas.
    Le seul moyen de réduire les risques à presque rien sans se protéger est
    - d'être indemnes tous les deux de MST
    - de rester strictement et rigoureusement monogame.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    zendub

    Re : Rapports non protégés ..

    théoriquement oui, toutes les MST ne se contractent pas QUE par voie sexuelle.
    Cependant il ne faudrai pas partir dans la paranoïa. Pour les MST "grave" avec risque de maladie chronique (virus hépatique, VIH ...) dans votre cas le risque est quasi nul (il peut y avoir contamination par contact de sang, toxicomanie ... mais globalement les risque sont minimes voir et souvent nul).

    Pour d'autre IST plus "bénigne" (car facilement traitable) elles peuvent se contracter même en ayant jamais eu de rapport non protègés : mycose par exemple.
    Il n'y a pas de test de depistage pour ces IST mais elles se soignent très bien et si jamais vous aviez à les contracter vous vous en rendriez en compte.

    Donc globalement pas de risques Serieux si vous partez du principe que chacun de vous n'a jamais eu de rapports non protégés.
    "la vie est une farce" E. Ionesco - section santé for ever :D

  4. #4
    inviteae1ab71a

    Re : Rapports non protégés ..

    D'accord merci de vos réponses .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    flo1885

    Re : Rapports non protégés ..

    Alors non, je ne suis pas d'accord avec mes 2 collègues.
    Les chlamydiae, les HPV, et même les mycoplasmes ne sont pas arrêtés par les préservatifs.
    Contre les HPV, les vaccins à 14 ans et les frottis à partir de 25 ans.
    Contre les chlamydiae, on a de plus en plus recours au dépistage systématique des moins de 25 ans (salpingites et stérilité tubaire chez la femme).
    Les mycoplasmes c'est plus compliqué, chez la femme non enceinte pas de pb (enceinte parfois cause de fausses couches tardives ou d'accouchement prématurés) mais ils peuvent être cause d'uréthrite (brûlures en urinant) chez l'homme, entre autres.

  7. #6
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Rapports non protégés ..

    Les chlamydiae, les HPV, et même les mycoplasmes ne sont pas arrêtés par les préservatifs.
    Aïe... J'ignorais...
    Pas du tout? Ou il y a quand même un pourcentage qui est arrêté?
    Donc dans ce cas, pour l'auteur du fil, reste plus qu'à faire un dépistage pour chacun des deux partenaires.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  8. #7
    flo1885

    Re : Rapports non protégés ..

    Eh oui d'où le vaccin anti HPV... même si le préservatif arrête quelques HPV ce n'est pas suffisant.
    Pour le Chlamydia il suffit d'un simple contact (pas besoin d'éjaculation, juste un toucher de muqueuse à muqueuse, sans frottement)
    Pour le mycoplasme c'est intermédiaire... c'est toujours de l'intermédiaire avec cette bestiole de toutes façons... pas-thogène ou presque...

  9. #8
    myoper
    Modérateur

    Re : Rapports non protégés ..

    Citation Envoyé par flo1885 Voir le message
    ... même si le préservatif arrête quelques HPV ce n'est pas suffisant.
    ...
    Il faut préciser que c'est parce qu'ils passent à coté.

    Ont été comparé la taille des pores du latex et des plus petits virus (ils ne passent pas au travers sauf défaut, parfois micrométriques, du préservatif traversant totalement le préservatif qui existent en effet mais il faut que des virus se trouvent en face du(des) défauts (un seul virus n'est pas très infectant) puis que ceeux-ci soient infectant ; hormis ces défauts, ils sont étanches à l'eau, molécule plus petite (0.2-0.5 nm).
    Dernière modification par myoper ; 28/03/2011 à 22h56.

Discussions similaires

  1. [B] Oubli pilule rapports non protégés [/B]
    Par invite77a047f0 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/10/2010, 15h06
  2. proteges k7 de magnetoscope
    Par invite5b016c2f dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/04/2010, 19h13
  3. fichiers protégés
    Par magmatic_rock dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 16
    Dernier message: 27/09/2008, 20h50
  4. Attaques informatiques : les particuliers toujours peu protégés
    Par invite7cc5a754 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 23
    Dernier message: 30/10/2004, 13h16
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...