menace d'accouchement prematuré
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

menace d'accouchement prematuré



  1. #1
    invitec01b52c8

    menace d'accouchement prematuré


    ------

    bonsoir tout le monde;
    je me demande si quelqu'un pourrait m'expliquer comment les grossesses prolongées ,l'age inferieur à 18ans ou superieur à 35ans, les malformations uterines( telles que l'uterus bicorne),
    le placenta praevia et les fibromes pourraient provoquer un accouchement prematuré??
    merci d'avoir pris le temps de me repondre!

    -----

  2. #2
    invite6094fbe1

    Re : menace d'accouchement prematuré

    bonsoir
    je pense que les malformations et autres problèmes d'accouchement n'ont pas vraiment une relation avec l'age
    mais d'après ce que j'ai pigé ça a une relation avec la nourriture, les medocs que prends la maman, si elle fume ou pas, si elle bois ou pas, et aussi quand les mariages sont familiales (ses grands parents sont cousins et sont père est cousin de sa mère...)

    --allahou a3lam--

  3. #3
    mh34
    Responsable des forums

    Re : menace d'accouchement prematuré

    Bonsoir.
    Désolée de vous contredire, mais sur le sujet de l'âge c'est un peu l'inverse ; l'âge maternel avancé est au contraire un facteur d'accouchement prématuré ( de même d'ailleurs que le très jeune âge de la mère, grossesses adolescentes) et d'augmentation des malformations fœtales par l'intermédiaire d'anomalies du caryotype, qui augmentent considérablement avec l'âge maternel.
    Un exemple ; le risque à 20 ans d'avoir un enfant porteur d'une trisomie 21 est de 1/1500, et à 40 ans il passe à moins de 1/100...
    http://www.ferticon.de/text.php3?artikel=6&seq=20&la=fr.
    Quant aux médicaments, ils ne sont pas en eux-même des facteurs d'accouchement prématuré, par contre ils peuvent effectivement être tératogènes ( mais de façon générale beaucoup moins que ce qu'on imagine ; les médicaments ayant une tératogénicité importante sont finalement rares).
    Le tabac n'est pas tératogène, il est par contre incontestablement un facteur d'accouchement prématuré.
    L'alcool oui, ( SAF, ici : http://www.ortho-saf.com/tableau-clinique-saf-etcaf.php).
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

Discussions similaires

  1. Arrêt des études prématuré et reprise en droit
    Par invitec8a8fb52 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/04/2011, 08h04
  2. Menace cosmique ?
    Par SK69202 dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/03/2008, 15h33
  3. clonage et vieillissement prématuré
    Par invite75a380a0 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/03/2005, 09h56
  4. que faire en cas d'accouchement ??
    Par invite95e1533e dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/06/2004, 11h57
  5. La menace virale
    Par Yoyo dans le forum Actualités
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/03/2003, 15h38
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...