Dérèglement hormonal suite à oubli de pilule ou enceinte ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Dérèglement hormonal suite à oubli de pilule ou enceinte ?



  1. #1
    invite95d8f8cb

    Question Dérèglement hormonal suite à oubli de pilule ou enceinte ?


    ------

    Bonjour
    Je suis sous pilule (Cycléane 20, la même depuis 5 ans) que je tolère parfaitement. J'ai eu mes règles le 12/05 et ai repris la pilule le 14/05 après arrêt normal de 7 jours entre deux plaquettes.
    Le 19/05, j'ai oublié de prendre ma pilule, et ne m'en suis aperçue que 24h après, à l'heure de la prise habituelle. Je n'a pas pensé à prendre, en plus du comprimé du 20, celui de la veille. Les jours qui ont suivi, je l'ai prise sans oubli.
    Hors j'ai eu un rapport non protégé avec mon fiancé le 23/05.
    Dès le lendemain, j'ai eu des nausées légères, mais inhabituelles. J'ai fait un test de grossesse deux jours après (j'ignorais alors qu'il fallait attendre 3 semaines pour que le résultat soit le bon) évidemment négatif, néanmoins j'ai mis de côté la possibilité d'être enceinte. Je me suis dit que je me faisais des films. Sauf que dans les jours qui ont suivi, j'ai ressenti une immense fatigue sans avoir de réelles raisons de l'être (peu de travail ces jours-là) et encore des nausées le matin et le soir.
    Depuis je me pose énormément de questions. Si cela pourrait être dû à un dérèglement hormonal suite à l'oubli ? Si je suis enceinte (mais est-ce concevable de ressentir des symptômes dès le lendemain du rapport ?) ou si je me fais des films, désirant un bébé dans les mois à venir, allant jusqu'à me provoquer inconsciemment ces symptômes.
    J'ai déjà eu un oubli une fois ou deux ces dernières années mais sans que mon corps ne subisse ce genre de symptômes.
    Qu'en pensez-vous ? Quand puis-je effectuer un test ?

    Merci beaucoup

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Dérèglement hormonal suite à oubli de pilule ou enceinte ?

    Bonsoir, bienvenue sur les forums de FS.
    Non, il est impossible de ressentir dès le lendemain d'une éventuelle fécondation des symptômes de grossesse, pour la bonne raison que ces symptômes sont liés à la production hormonale et que celle-ci se déclenche à partir de la nidation, laquelle survient en moyenne à J10 post-fécondation.
    Le test pourra être effectué environ 12 jours après le rapport à risque, donc dans votre cas pas avant la fin de cette semaine.
    Bon courage.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    invite65c9d08a

    Re : Dérèglement hormonal suite à oubli de pilule ou enceinte ?

    Bonjour,

    Il serait plus prudent d'effectuer un nouveau test de grossesse. D'après les dates que vous avez fournies, vous serez dans la bonne période (trois semaines après le rapport sexuel "non protégé") en milieu de semaine prochaine.

Discussions similaires

  1. oubli de pilule
    Par invitede768d20 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/04/2011, 17h30
  2. oubli pilule
    Par invite77a047f0 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/11/2010, 15h58
  3. Oubli pilule
    Par invite770d3e05 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/11/2010, 20h40
  4. oubli de pilule..
    Par invite15582513 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/11/2010, 20h19
  5. arrêt pilule pour bilan hormonal
    Par invite809b5449 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/05/2009, 10h32
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...