papillomavirus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

papillomavirus



  1. #1
    invite49ca304f

    papillomavirus


    ------

    bonjour
    mon gynecologue m a prescrit "oromose" pour traiter le papillomavirus ! est ce normal ?

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : papillomavirus

    Bonjour.

    Pensez vous que des intervenants lambda a priori sans formation particulière dans ce domaine fréquentant ce forum pourraient avoir un avis plus pertinent qu'un professionnel ayant non seulement étudié plus d'une dizaine d'année pour le devenir mais vous ayant également et surtout examiné et interrogé ?

  3. #3
    Edelweiss68

    Re : papillomavirus

    Bonjour,

    Vous devriez demander à votre facteur, non ? Ou alors, une autre solution aurait été de demander des explications à votre médecin...
    H u m a n i t y

  4. #4
    jivre

    Re : papillomavirus

    Je trouve que la question initiale mérite considération.

    Les médecins ne sont pas à l'abris d'erreurs, et des utilisateurs d'un forum très fréquenté ayant pour objet la science pourraient avoir des connaissances ou des expériences à partager à ce sujet. Et affirmer cela n'a rien de subversif.

    En tout cas, moi je n'ai à peu près aucune connaissance en médicaments. Le mieux est sans aucun doute de vérifier auprès de professionnels si on a des doutes.,

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    myoper
    Modérateur

    Re : papillomavirus

    Citation Envoyé par jivre Voir le message
    Je trouve que la question initiale mérite considération.

    Les médecins ne sont pas à l'abris d'erreurs, et des utilisateurs d'un forum très fréquenté ayant pour objet la science pourraient avoir des connaissances ou des expériences à partager à ce sujet. Et affirmer cela n'a rien de subversif.
    Ce n'est pas subversif et c'est même vrai mais ce n'est pas du tout la question initiale qui voudrait, ou voulait, donc, puisque le médecin n'est pas à l'abri d'erreur, que la totalité de ses dires et de ses prescriptions soient vérifiées sur internet ?

    Est ce que les expériences ou les connaissances glanées sur internet via des forums (donc sans plus de validité que ce que le facteur ou le boucher pourraient dire sur ce sujet - et même moins, puisque ces derniers sont, au moins, eux, identifiés) vont remettre en cause ou sont "supérieures" (plus valides) que la décennie d'études et l'expérience auquel s'ajoute tout ce que l'examen et le travail permet d'obtenir ?

    Quel serait alors l’intérêt même de consulter ?

    Sous prétexte que le médecin peut se tromper, vaut il mieux prendre l'avis d'autres qui vont se tromper encore plus lourdement et plus surement ?

Discussions similaires

  1. HPV (papillomavirus) chez l'homme
    Par mimiSVT4 dans le forum MST : SIDA, syphilis, hépatite...
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/04/2009, 19h14
  2. La fin du papillomavirus humain,fin du cancer du col de l'uterus
    Par invite86fe4f5c dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 21
    Dernier message: 16/02/2009, 20h14
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...