sage femme peut elle déterminer la date de début de grossesse aussi bien qu'un gynéco
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

sage femme peut elle déterminer la date de début de grossesse aussi bien qu'un gynéco



  1. #1
    inviteff3817f1

    sage femme peut elle déterminer la date de début de grossesse aussi bien qu'un gynéco


    ------

    Bonjour,

    je suis très inquiète et très confuse, je suis enceinte de 18 semaines et je ne suis plus sur de savoir qui est le père de mon enfant et j'aimerais avoir des réponses a ma question SVP.
    voilà, ma sage femme date mon début de grossesse a la date du 07/10 ou du 05/10 accouchement prévu le 01/07/2012.
    Relation avec le premier partenaire le 25/09 pendant une soirée trop arrosée et 1semaine après pour le second partenaire je sais que ce n'est pas bien mais pourriez m'apporter des réponses SVP.

    -----

  2. #2
    inviteff3817f1

    taux beta hgc combien de semaine de grossesse

    Bonjour,

    taux béta hgc : 107 344 combien de semaine de grossesse?

    Merci

  3. #3
    mh34
    Responsable des forums

    Re : sage femme peut elle déterminer la date de début de grossesse aussi bien qu'un gynéco

    Bonjour, bienvenue sur les forums de FS.
    Oui bien sûr qu'une sage-femme peut dater la grossesse, elle est formée pour ça, et dispose des mêmes outils que le médecin, dont le plus fiable est la datation échographique.
    Par contre, plus la datation est faite tardivement plus l'intervalle de confiance s'étale ; une datation sera moins précise à 20 Sa qu'à 12 par exemple.
    A quelle date et par quel moyen a-t-on daté votre grossesse?
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  4. #4
    inviteff3817f1

    Re : sage femme peut elle déterminer la date de début de grossesse aussi bien qu'un gynéco

    bonjour a toi et merci de ta réponse


    jé fé une prise de sang à la date du 08/11 positif puis pris RDV avec la sage femme le 15/11, elle m'a fait une échoet a dit que j'étais a 7semaines de grossesse.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mh34
    Responsable des forums

    Re : sage femme peut elle déterminer la date de début de grossesse aussi bien qu'un gynéco

    Est-ce que vous pouvez me donner la taille de l'embryon mesuré à ce moment?
    C'est marqué sur le compte-rendu.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  7. #6
    inviteff3817f1

    Re : sage femme peut elle déterminer la date de début de grossesse aussi bien qu'un gynéco

    Tout ce que jé cé l'image de ma 1ère écho et il ya marquer:
    LCC : 1.24cm
    j'espère que cé ce que tu voulais savoir

  8. #7
    mh34
    Responsable des forums

    Re : sage femme peut elle déterminer la date de début de grossesse aussi bien qu'un gynéco

    Oui c'est bien ça que je voulais. Bon, à 12 mm, la datation est de 7 SA et 2 jours ; si écho faite le 15/11, début de grossesse au 10 octobre.
    Même en admettant qu'elle ait sous-évalué la taille de l'embryon ( LCC = longueur crânio-caudale, ce qu'on mesure) et qu'il ait fait jusqu'à 15 mm, ça fait un début de grossesse au 6/10...donc il y a TREEESSS peu de risques que le rapport du 25/9 soit à l'origine de la grossesse. Vous pouvez être rassurée.

    Euh, à propos ; elle ne vous a pas dit 7 semaines de grossesse mais 7 semaines d'aménorrhée, ce qui correspond à 5 semaines de grossesse. Il y a 15 jours de décalage entre les semaines d'aménorrhée et les semaines de grossesse, les semaines d'aménorrhée étant calculées à partir du premier jour des dernières règles, et sur un cycle normal de 28 jours la fécondation a lieu au 14è jour, donc 15 jours après.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  9. #8
    inviteff3817f1

    Re : sage femme peut elle déterminer la date de début de grossesse aussi bien qu'un gynéco

    Je te remercie BCP pour toute les réponses que tu m'as apporté je suis bcp plus rassuré maintenant, tous cela me préoccupait terriblement

Discussions similaires

  1. Re : [témoignage] Une femme peut elle etre perverse narcissique ?
    Par invite20409bb9 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/12/2011, 20h07
  2. [témoignage] Une femme peut elle etre perverse narcissique ?
    Par jibapt dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 29
    Dernier message: 01/02/2008, 12h55
  3. sage femme
    Par invite269d4e75 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/10/2007, 20h44
  4. Sage femme ou ostéopathe ?
    Par invite84fae78a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/11/2005, 12h48
  5. pb kiné sage femme... :)
    Par invite2a0a1ce2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/10/2005, 21h26
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...