grossesse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

grossesse



  1. #1
    invitec6933e58

    grossesse


    ------

    bonjour
    je suis une jeune mariée de 24 ans j ai plein de questions sans réponse et j aimerai bien savoir et comprendre ,
    en fait suite a une visite médicale chez le gynécologue ,il s'est avéré que j ai une kyste au ovaire , donc le docteur m a conseillé de prendre la pilule pendant 3 mois ,j ai commencé mais au bout 12 jrs j ai arrêté,pask l'envie d avoir un bb devient de plus en plus une obsession ,il me tarde d être enceinte ....sachant que je suis de groupe sanguin A NÉGATIF et mon époux est de A POSITIF,,est ce que ca peut avoir une consequence ????help pppppp

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : grossesse

    Bonjour.
    Le problème pour les groupes sanguins ne se poserait qu'à partir de la deuxième grossesse, mais de toutes les façons ça fait longtemps qu'on sait comment faire, ne vous inquiétez pas ; cette recherche est faite systématiquement chez toute femme enceinte ( en France du moins), et les mesures nécessaires seront prises. Quant à la pilule, ma foi c'est à vous de voir, on ne peut rien vous dire de plus que ce que vous a dit votre gynéco.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    invite931ffdc9

    Re : grossesse

    En fait, le problème se pose à l'accouchement. Une fois accouchée, il y aura une recherche pour connaître le groupe du bébé (comme ton mari est + ) , si le bébé est de rhésus + , alors tu auras une injection en voie veineuse directe d'anti D (produit qui va détruire les Ac qui vont réagir contre les agglutinines restantes du bébé) ce qui évitera les problèmes à la prochaine grossesse. Si le bébé est - alors pas piqûre

  4. #4
    myoper
    Modérateur

    Re : grossesse

    Citation Envoyé par wolfenger Voir le message
    En fait, le problème se pose à l'accouchement.
    Le problème ne se poserait bien qu'a la deuxième grossesse car à l'accouchement, c'est la prévention du problème.

    Citation Envoyé par wolfenger Voir le message
    ... ce qui évitera les problèmes à la prochaine grossesse. Si le bébé est - alors pas piqûre
    C'était même écrit la.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite931ffdc9

    Re : grossesse

    Oui, je l'avais écrit mais ma batterie avait lâché et j'ai re écrit vite fait ^^ . En résumé ne t'inquiètes pas, ce problème est très bien suivi par les équipes soignantes en suite de couche

  7. #6
    myoper
    Modérateur

    Re : grossesse

    Oui, c'est bien ce qui était écrit dès le deuxième message .

    En passant, l'auteure de ce fil ne s'est même pas reconnectée après ce premier message.

  8. #7
    invitec6933e58

    Re : grossesse

    merci a tt le monde pr votre reponse,mais ca me mets hors de moi et meme sur les nerfs le fait d'esseyer et de ne pas tomber enceinte,en plus j ai du reprendre la pilule (juste ce mois ci)pr eviter que le kyste se developpe ,et ca me fait aussi de la peine surtt par rapport a mon epoux qu il lui tarde que je lui annonce que je suis enceinte c trop dur d attendre

  9. #8
    mh34
    Responsable des forums

    Re : grossesse

    Je comprends bien votre impatience, mais s'il est un domaine où il n'y a pas moyen de forcer les choses c'est celui-là ; il vous faut vous résigner à prendre votre mal en patience, et en attendant, essayez plutôt de profiter du plaisir d'être tous les deux ( et engrangez ces moments, quand on a un enfant c'est fini pendant un bon paquet d'années, après, les tête-à-tête tranquilles! )
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  10. #9
    invitec6933e58

    Re : grossesse

    merci pr votre reponse,
    c est vrai ce que vous me dites,,mais c plus fort que moi ,jpense a ça jr et nuit ,et le fait de le desirer autant,je sias que ça peut me bloké;je vais vraiment faire des efforts pr ne pas insiter autant,
    merci infiniment pr votre attention accordée a mon egard

Discussions similaires

  1. grossesse
    Par invite1660db5a dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/06/2011, 11h23
  2. Grossesse
    Par invitebfcc36d8 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/09/2010, 07h46
  3. Grossesse ?
    Par invitecb764cfe dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/08/2010, 12h44
  4. Grossesse
    Par invite3928e93d dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/06/2010, 21h37
  5. [Evolution] grossesse
    Par invite9b6d6e60 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/03/2008, 18h27
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...