Chromosomes sexuel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Chromosomes sexuel



  1. #1
    Manasa

    Chromosomes sexuel


    ------

    Bonjour,
    Voila, après âpre recherche, j'ai eu vent d'une possibilité que certaines personnes possède les chromosomes sexuel YY.
    Je pense cela possible suite à quelques réactions anormal, mais je reste septique sur cette possibilité.
    Merci de répondre au sujet peu banal, et d'un intérêt certes non existentiel pourtant, je le pense, intéressant...

    -----
    Nietzsche-La vanité d'autrui ne va contre notre goût que quand elle va contre notre vanité

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Chromosomes sexuel

    Bonjour.
    D'abord il s'agit de XYY, et ensuite...non, il n'y a aucune "possibilité" particulière liée à ce génotype...environ 1 homme sur 1000 est porteur, et ils ne se distinguent des autres ni par des aptitudes spéciales ni par des traits de caractère particuliers ; aucune étude parmi toutes celles qui ont été faites n'a été concluante.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    Manasa

    Re : Chromosomes sexuel

    Rebonjour,
    D'après se que j'en est entendu, (mon prof de svt), on m'avait expliqué que cela n'était en rien dérangeant pour la personne porteuse, pourtant on notais un caractère plus impulsif, agressif, mais après ce ne sont sans doute que des spéculations...
    Merci pour cette réponse rapide et éclairante.
    Nietzsche-La vanité d'autrui ne va contre notre goût que quand elle va contre notre vanité

  4. #4
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Chromosomes sexuel

    C'est vrai que ça a été noté dans certaines études, mais démenti par autant d'autres...en fait, il y a beaucoup plus de chances que ces traits de caractère soient modulés ( renforcés ou diminués) par l'environnement ( éducation au sens large) qu'influencés par le génotype...
    Voilà un petit résumé ( très concis) des anomalies de nombre des chro sexuels et leurs principales conséquences phénotypiques :
    http://www.inrp.fr/Acces/biotic//pro...l/chromsex.htm
    La seule chose, comme chaque fois qu'on sort du couple XX/XY, c'est un risque de troubles de l'apprentissage, dans à peu près un cas sur deux. Mais encore une fois ça n'a rien de spécifique au XYY.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Manasa

    Re : Chromosomes sexuel

    Merci, effectivement c'est un résumé très intéressant et bien structuré, je suis absolument d'accord sur le faite que l'éducation et l'environnement joue un rôle essentiel sur la personnalité de quelqu'un, ainsi que son rapport à l'agressivité. encore merci pour les renseignement, j'ai par ailleurs découvert que beaucoup d'autres anomalies hétérosomales existais. Mais cela touche plus de personne que je ne l'imaginais...
    Nietzsche-La vanité d'autrui ne va contre notre goût que quand elle va contre notre vanité

Discussions similaires

  1. probleme sexuel
    Par invite41b73df3 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/12/2011, 14h33
  2. [Evolution] Comportement sexuel
    Par cryptom dans le forum Biologie
    Réponses: 12
    Dernier message: 15/02/2011, 21h43
  3. rapport sexuel
    Par invite56defccc dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 23
    Dernier message: 11/05/2007, 23h00
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...