Bonjour, j'ai une petite question à vous soumettre même si je sais que vos réponses ne peuvent se substituer à l'expertise d'un médecin.
Mais voilà, avant d'aller consulter qui que ce soit, j'ai quelques questions qui me taraudent au sujet d'un possible trouble hormonal. En effet, depuis l'apparition de mes règles il y a 5 ans, elles n'ont jamais, au grand jamais, étaient régulières, c'est à dire que parfois elles sont absentes durant des mois (2,3,4 mois, ça varie), parfois je les ai durant une période anormalement prolongée (15 jours, peut-être pour " rattraper " le retard...), j'ai aussi des symptômes dits prémenstruels qui s'étendent dans le temps également (faim augmentée, exécrable avec mes proches, hypersensible, seins gonflés pendant des semaines parfois, etc..) enfin bref j'ai l'impression que mon corps s'éclate un peu au niveau des menstruations, c'est du grand n'importe quoi, je ne peux jamais prévoir quand elles vont arriver (à cause des symptômes pré' qui font des feintes en durant des semaines), et puis même, je doute que ce soit normal de ne pas être réglée à bientôt 19 ans, je me dis que cela fait longtemps que j'aurai du régler le problème (sans mauvais jeu de mot haha) mais jusqu'à maintenant j'avoue ne jamais m'en être inquiétée.. De plus, je souffre aussi de problèmes d'ordres psychologiques depuis plus de deux ans et j'ai remarqué qu'ils s'intensifiaient grandement juste avant d'avoir mes règles, ce qui parfois s'avère dangereux dans le sens où ces problèmes, je ne sais pas d'où ils viennent (lourd problème de mémoires, d'attention, dépression sévère survenue sans aucune raison... j'ai l'impression que tout mon cerveau s'est subitement ralenti, comme si quelque chose s'était cassé... je suis étudiante en psychologie alors au niveau introspection j'ai donné, je ne suis pas du genre à me cacher derrière les évidences, mais sincèrement je ne sais plus quoi penser de ces problèmes cognitifs sans queue ni tête. Je pourrai être classée dans toutes les maladies mentales... bien que je n'ai aucun symptômes psychotiques dieeeu merci.) et parfois je suis dans des états insupportables (au bord du suicide, profondément déprimée, sans raisons réelles) Bref, je me demandais si ça ne pouvait pas résulter d'un dérèglement hormonal quelconque, j'en sais rien... voilà pourquoi j'ai besoin de vos lumières.
J'espère que ce message n'est pas trop long, merci d'avance à ceux qui le liront.
-----