Question : trouble hormonal ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Question : trouble hormonal ?



  1. #1
    lOcean

    Question : trouble hormonal ?


    ------

    Bonjour, j'ai une petite question à vous soumettre même si je sais que vos réponses ne peuvent se substituer à l'expertise d'un médecin.
    Mais voilà, avant d'aller consulter qui que ce soit, j'ai quelques questions qui me taraudent au sujet d'un possible trouble hormonal. En effet, depuis l'apparition de mes règles il y a 5 ans, elles n'ont jamais, au grand jamais, étaient régulières, c'est à dire que parfois elles sont absentes durant des mois (2,3,4 mois, ça varie), parfois je les ai durant une période anormalement prolongée (15 jours, peut-être pour " rattraper " le retard...), j'ai aussi des symptômes dits prémenstruels qui s'étendent dans le temps également (faim augmentée, exécrable avec mes proches, hypersensible, seins gonflés pendant des semaines parfois, etc..) enfin bref j'ai l'impression que mon corps s'éclate un peu au niveau des menstruations, c'est du grand n'importe quoi, je ne peux jamais prévoir quand elles vont arriver (à cause des symptômes pré' qui font des feintes en durant des semaines), et puis même, je doute que ce soit normal de ne pas être réglée à bientôt 19 ans, je me dis que cela fait longtemps que j'aurai du régler le problème (sans mauvais jeu de mot haha) mais jusqu'à maintenant j'avoue ne jamais m'en être inquiétée.. De plus, je souffre aussi de problèmes d'ordres psychologiques depuis plus de deux ans et j'ai remarqué qu'ils s'intensifiaient grandement juste avant d'avoir mes règles, ce qui parfois s'avère dangereux dans le sens où ces problèmes, je ne sais pas d'où ils viennent (lourd problème de mémoires, d'attention, dépression sévère survenue sans aucune raison... j'ai l'impression que tout mon cerveau s'est subitement ralenti, comme si quelque chose s'était cassé... je suis étudiante en psychologie alors au niveau introspection j'ai donné, je ne suis pas du genre à me cacher derrière les évidences, mais sincèrement je ne sais plus quoi penser de ces problèmes cognitifs sans queue ni tête. Je pourrai être classée dans toutes les maladies mentales... bien que je n'ai aucun symptômes psychotiques dieeeu merci.) et parfois je suis dans des états insupportables (au bord du suicide, profondément déprimée, sans raisons réelles) Bref, je me demandais si ça ne pouvait pas résulter d'un dérèglement hormonal quelconque, j'en sais rien... voilà pourquoi j'ai besoin de vos lumières.
    J'espère que ce message n'est pas trop long, merci d'avance à ceux qui le liront.

    -----
    Dernière modification par lOcean ; 03/12/2012 à 14h48.

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Question : trouble hormonal ?

    Bonsoir.
    Pour résumer...tout ça pourrait bien en effet être un problème hormonal.
    Un conseil ; consulter un gynécologue médical ( c'est-à-dire n'exerçant pas l'obstétrique mais seulement la gynécologie) ou un endocrinologue.
    Bon courage.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    lOcean

    Re : Question : trouble hormonal ?

    Bonsoir, et merci beaucoup d'avoir prit le temps de lire ce pavé !
    Donc, toutes ces " anomalies " ont bien un rapport entre elles. Je ne savais plus sur quel pied danser avec tous ces problèmes différents, en tout cas un rdv sera prit dans la semaine.
    Mais, pensez-vous que les problèmes cognitifs puissent avoir une tout autre origine ? Car, je dois avouer que personne n'a su me répondre, on me dit souvent de ne pas m'inquiéter mais ça a prit une ampleur telle que ça m'empêche réellement d'avoir une vie normale... j'ai l'impression que mon cerveau est déconnecté, ou d'avoir Azheilmer avant l'âge. A 19 ans c'est pas le genre de chose dont on devrait se préoccuper... bref, merci en tout cas

  4. #4
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Question : trouble hormonal ?

    Avant de penser Alzheimer...lisez ça : http://www.gyneweb.fr/sources/gyngen.../sdpremen.html

    Bon courage.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. probléme hormonal
    Par invite7a2555cf dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/07/2012, 12h57
  2. Impact hormonal de la masturbation
    Par invitebe2f0f0a dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/01/2012, 18h34
  3. [Divers] Le système hormonal
    Par Nicolas07 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/04/2010, 20h28
  4. Une question qui m'a toujours troublé
    Par invite3c60deac dans le forum Physique
    Réponses: 22
    Dernier message: 19/08/2008, 13h24
  5. bilan hormonal
    Par invite0ceebb9d dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/10/2007, 19h00
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...