pilule continue 28 jours
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

pilule continue 28 jours



  1. #1
    invite52c1216f

    pilule continue 28 jours


    ------

    Bonjour,

    Il y a deux mois j'ai demandé à mon médecin de me préscrire une nouvelle pilule car je ne supportais pas l'ancienne. J'ai toujours eu des pilules de 21 jours avec un arret de 7 jours. Là mon médecin m'a préscrit Varnoline sans me donner plus de renseignement. Je pensais que c etait une pilule de 21 jours avec arret de 7 jours... Je me suis appercu ce mois ci qu'en fait je la prenait mal. En effet, je l ai pris sur 28 jours et arreté 7 jours entre les deux plaquettes. Quand dois-je la reprendre du coup ? Dois-je attendre la fin des sept jours quand même ??

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : pilule continue 28 jours

    Bonsoir.
    Ben oui, vous attendez les 7 jours avant de recommencer, tout simplement, sur 3 semaines cette fois. Vous vous retrouvez juste avec un décalage du cycle : rien de bien grave dans tous les cas, le cycle créé par la prise des OP est entièrement artificiel, donc que vous le fassiez durer 3 ou 4 semaines n'a pas grande importance.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    invite52c1216f

    Re : pilule continue 28 jours

    Aie aie aie... j'ai demandé l'avis d'un pharmacien entre temps, ce dernier m'a conseillé de commencer la plaquette des ce soir. Chose que j'ai faite du coup j'ai peur

  4. #4
    mh34
    Responsable des forums

    Re : pilule continue 28 jours

    Arff!mais non...
    l'important c'est de ne pas l'arrêter avant la fin des trois semaines minimum. Et de ne pas l'oublier à partir du moment où vous avez recommencé à la prendre, i.e la prendre tous les jours.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite52c1216f

    Re : pilule continue 28 jours

    en fait je suis pas sur que l'on se soit compris lol j'ai pris la plaquette entierement les 21 pilules + les 7 neutres. La derniere a ete pris samedi. J'aurais donc du commencer la nouvelle plaquette dimanche...

  7. #6
    mh34
    Responsable des forums

    Re : pilule continue 28 jours

    Effectivement j'avais pas compris...on récapitule ; c'est une plaquette de 28 jours celle que vous prenez? Vous avez donc bien pris les 28 cp, et ensuite au lieu d'enchainer directement sur la nouvelle, vous avez fait un arrêt comme si c'était une plaquette de 21 jours? Alors là oui y a problème, vous n'êtes pas protégée ( c'est équivalent à un oubli de 3 jours pour le coup). Maintenant que vous l'avez commencée, continuez-la, mais utilisez une protection mécanique en plus ( préservatif ) durant tout le cycle en cours.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  8. #7
    invite52c1216f

    Re : pilule continue 28 jours

    oui voilà c'est bien ça. et j'ai fais la même boulette le mois dernier. Je vais donc suivre vos conseils. Merci beaucoup

  9. #8
    mh34
    Responsable des forums

    Re : pilule continue 28 jours

    Si vous avez tendance à traiter votre plaquette de 28 cp comme une plaquette de 21 cp, pourquoi ne pas demander à votre médecin qu'il vous prescrive une pilule qui se prend sur 21 jours?
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  10. #9
    invite52c1216f

    Re : pilule continue 28 jours

    Car je ne savais pas avant aujourd'hui qu'il s'agissait d'une pilule continue. Mon médecin ne me l'avait pas précise

  11. #10
    mh34
    Responsable des forums

    Re : pilule continue 28 jours

    Compris.
    Bon maintenant vous voilà avertie.
    Bonne soirée.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

Discussions similaires

  1. Pilule du lendemain/pilule normale : questions.
    Par inviteeb7e37e8 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/11/2020, 10h52
  2. oubli reprise pilule aprés 7 jours de pause
    Par invitee8848886 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/04/2012, 20h34
  3. Jours après jours, la destruction de la planète continue...
    Par invite02fbb0cd dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 14
    Dernier message: 22/12/2011, 14h47
  4. Impossibilité de prendre pilule pendant 2 jours !
    Par invite9e335cc3 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/04/2011, 22h34
  5. Prise de la pilule le dernier jours des règles...
    Par invitecf5b6f0e dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/06/2009, 11h25
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...