Pilule du lendemain/pilule normale : questions.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Pilule du lendemain/pilule normale : questions.



  1. #1
    inviteeb7e37e8

    Pilule du lendemain/pilule normale : questions.


    ------

    Bonjour,

    Je crée ce post pour poser une questions qui me tracasse bcp : est-ce que la pilule du lendemain diminue l'effet contraceptif de la pilule "normale" si on continue à la prendre de manière normale? Je m'explique, j'ai oublié ma pilule un soir, mais l'ai prise le lendemain matin avec moins de 12h depuis l'heure de l'oubli, mais j'ai paniquée et j'ai tout de meme pris une pilule du lendemain... la pharmacienne m'avait dit de surtout se proteger durant 2semaines apres la prise de la pilule du lendemain, m'a-t-elle dit cela parce qu'il y a un delai à respecter pour que la pilule redevienne active apres l'oubli (ce qui ds ce cas n'est pas d'actualité pour moi) ou bien est-ce parce que la pilule du lendemain modifie l'effet de la pilule?

    Voilà, j'espere que vous pourrez me repondre et m'éclairer.^^

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Pilule du lendemain/pilule normale : questions.

    Bonsoir.
    Si votre pilule est un oestro-progestatif combiné et que le délai d'oubli est de moins de 12 heures en principe il n'y a pas de problème ; la pilule du lendemain n'était absolument pas utile. C'est si l'oubli est supérieur à 12 heures que ça devient délicat
    La contraception d'urgence, que ce soit Norlevo ou Ellaone, a pour effet de bloquer l'ovulation et de modifier l'endomètre pour le rendre impropre à la nidation, ce qui est un peu le même principe que la pilule "normale". Là vous avez pris ceinture et bretelles, en quelques sorte...
    Si par-dessus vous rajoutez une protection mécanique, vous ne devriez vraiment rien avoir à craindre.
    Si vous avez continué votre plaquette habituelle, terminez-la, et reprenez-la à la date prévue.
    Par contre ne vous étonnez pas d'avoir un cycle un peu perturbé dans les prochains jours.
    Bon courage.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    inviteeb7e37e8

    Re : Pilule du lendemain/pilule normale : questions.

    Bonsoir,
    Tout d'abord merci bcp d'avoir répondu à ma question. Il est vrai que je suis de nature assez anxieuse et que par conséquent je panique facilement... :s
    Pensez vous que si j'ai un rapport non protégé dans les jours à venir, il y a un risque dans mon cas ou la pilule me protégera de la grossesse? ( je pose cette question car j'ai rencontre des problèmes de préservatifs bloqués à cause d'un problème de lubrification du à ma pilule, c'est Prq j'utilise du lubrifiant, mais au cas ou je préfère me renseigner... :s)

    En tout cas merci bcp d'avoir pris le tps de me lire et de me répondre, merci bcp.

  4. #4
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Pilule du lendemain/pilule normale : questions.

    En fait si vous n’avez à aucun moment arrêté votre pilule normale, il n'y a pas de raison que vous ne soyez pas protégée.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteeb7e37e8

    Re : Pilule du lendemain/pilule normale : questions.

    D'accord, merci bcp pour votre aide ! Encore merci!

  7. #6
    Jarde

    Re : Pilule du lendemain/pilule normale : questions.

    Bonjour, alors j'ai un problème en fait ça fait déjà 6 mois que je prends la pilule contraceptive mais récemment (il y'a 1jour) j'ai eu un rapport sexuel non protégé, sauf qu' il y'a 3 jours j'ai recommencé la pilule après les 1 semaine de pause.
    Es ce que je dois prendre la pilule du lendemain ou ce n'est pas nécessaire ?
    Merci

Discussions similaires

  1. Pilule du lendemain + règles?
    Par invite0e641517 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/02/2012, 13h27
  2. Pilule du lendemain
    Par invite92d3c4a7 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/12/2011, 18h25
  3. Oubli + pilule du lendemain
    Par invitecb43174b dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/01/2011, 18h19
  4. Pilule du lendemain… ou pas ?
    Par invitedb30ac16 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/01/2010, 14h03
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...