Pilule du lendemain… ou pas ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Pilule du lendemain… ou pas ?



  1. #1
    invitedb30ac16

    Red face Pilule du lendemain… ou pas ?


    ------

    Bonjour,

    A mon tour d’avoir le plaisir -à peine dissimuler- de poster sur un forum sexo…

    Ma question est-la suivante :
    Y’a-t-il un risque réel de fécondation après un rapport protégé mais avec un retrait un peu tardif ?
    L’histoire s’est déroulée hier soir ; ma partenaire était à genoux sur moi, et moi couché sous elle. Après mon retrait, j’ai constaté une trace de sperme à la base de ma verge (partie non couverte par le préservatif, qui lui semblait "propre").
    Je sais bien que le risque 0 n’existe pas, mais est-ce que pour autant ça vaut la peine de se gaver d’hormone avec une pilule du lendemain ?!

    Toujours est-il qu’il va falloir se décider … vite !
    Merci de vous pencher sur mon cas

    -----

  2. #2
    invite371eb493

    Re : Pilule du lendemain… ou pas ?

    certes il y a tjs un risque car il suffit de peu de sperme pour parvenir à une fécondation.Deja il faut savoir si le sperme est entré en contact avec les muqueuses vaginales car les spermatozoides ne survivent guère plus de 3-4 min une fois à l'air libre.Ensuite il faudrait, pour une fécondation, que ton amie soit pile ds sa période d'ovulation (et les femmes n'ovulent pas forcément à chaque période).
    Maintenant soit il y a vraiment un risque ou une grosse angoisse et mieux vaut prendre la pillule du lendemain, soit vous attendez ...!
    Bonne chance

Discussions similaires

  1. pilule du lendemain, son efficacité et conséquences...
    Par invite178efcd6 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/12/2009, 16h57
  2. Pilule du lendemain - Frequence - Risque
    Par invite92af0e86 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/05/2009, 17h51
  3. Pilule du lendemain + antibiotiques = enceinte???
    Par inviteff4fa1fd dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/09/2008, 09h12
  4. pose sterilet sur saignements pilule lendemain
    Par invite5e462d11 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/05/2008, 08h05
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...