Pilule du lendemain - Frequence - Risque
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Pilule du lendemain - Frequence - Risque



  1. #1
    invite92af0e86

    Pilule du lendemain - Frequence - Risque


    ------

    Bonjour,

    Je viens d avoir un petit probleme avec ma copine
    Elle ne prenait pas de contraceptif jusqu il y a quelques temps
    et elle voulait recommencer a prendre la pillule mais elle a oublie de la prendre au debut du mois ...
    On a eu un rapport non protege il y a une semaine et demi de cela et elle a pris la pillule du lendemain.
    On a eu un autre rqpport non protege aujourd hui...

    Doit elle reprendre la pillule du lendemain ou ce sera inefficace/dangereux ?
    Doit on attendre les periodes et faire un test si elle est en retard de plus de 15 jours ?
    Ses periodes arrivent dans une semaine et 3 jours.

    Merci d avance

    -----

  2. #2
    inviteeb70be2e

    Re : Pilule du lendemain - Frequence - Risque

    Il faut qu'elle reprenne la pilule du lendemain, sauf si elle souhaite, tomber enceinte.
    ceci dit, je m'interroge sur les raisons qui vous poussent à faire l'amour sans protection...

  3. #3
    zendub

    Re : Pilule du lendemain - Frequence - Risque

    Il n'y a pas de contre-indications formelles sur les prises répétées de pilule du lendemain ... vous pouvez donc en prendre, si nécessaire, plusieurs fois dans le mois ou dans la semaine.

    Ceci dit, la prise de la pilule du lendemain n'est pas sans risques, elle correspond à 1/2 plaquette.

    Il convient aussi de se poser des questions quant aux moyens de contraceptions que vous utilisez.
    "la vie est une farce" E. Ionesco - section santé for ever :D

Discussions similaires

  1. Caresses vaginales après masturbation + pilule du lendemain : risques ?
    Par invite3fe528f5 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 33
    Dernier message: 16/04/2012, 08h13
  2. Pilule du lendemain + antibiotiques = enceinte???
    Par inviteff4fa1fd dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/09/2008, 09h12
  3. pilule en continu et risque de grossesse
    Par invite29ab024a dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/05/2008, 12h53
  4. pose sterilet sur saignements pilule lendemain
    Par invite5e462d11 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/05/2008, 08h05
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...