Bonjour,
Ca fait une semaine que j'essaie de lancer une discussion, ça marche enfin! Je vous expose mon problème...
Dans la nuit de dimanche à lundi (17 et 18août), moi et mon partenaire avons eu une relation sexuelle non protégée, j'ai souvent l'habitude d'oublier ma pilule donc j’ai pris la pilule du lendemain (Norlevo). Tout va bien, le stress d'une éventuelle grossesse est parti!! MAIS ... MAIS ... la nuit de mardi à mercredi j'ai beaucoup de fièvre. En fait je suis tombée malade, j'ai une pharyngite. Le médecin me prescrit des antibiotiques!! Aie !! J'avais quand même appelé la pharmacie pour savoir s'il y avait un délai d'attente avant de pouvoir prendre quoique ce soit? La dame ma dit 3jours… Le problème c'est que je ne pouvais pas ne pas prendre mes médicaments. C'est plutôt dur d'avouer à sa mère qu'on a prit la pilule du lendemain :-s et donc mercredi j’ai quand même pris un cachet d'antibiotiques.
Aujourd’hui ça fait déjà plus d'une semaine, et il est vrai que je n'ai pas eu des envies de vomir ou d'autres signes...et j'ai mes règles mais bon c'est peut-être à cause de la pilule?! Mais j'ai quand même quelques questions :
- La pilule du lendemain a fait effet tout de suite?
- Est-ce que la prise de l’antibiotique va altérer l'effet de la pilule du lendemain? Même si j'ai pris l'antibiotique 2jours après?
- Et surtout est-ce que je risque d'être enceinte? (En sachant que je ne saurais la réponse qu'en faisant un test.)
A vrai dire je voulais avoir un avis, et savoir si c’était déjà arrivé à quelqu’un ?!
Merci d'avance !
-----