Pilule du lendemain + antibiotiques = enceinte???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Pilule du lendemain + antibiotiques = enceinte???



  1. #1
    inviteff4fa1fd

    Unhappy Pilule du lendemain + antibiotiques = enceinte???


    ------

    Bonjour,

    Ca fait une semaine que j'essaie de lancer une discussion, ça marche enfin! Je vous expose mon problème...

    Dans la nuit de dimanche à lundi (17 et 18août), moi et mon partenaire avons eu une relation sexuelle non protégée, j'ai souvent l'habitude d'oublier ma pilule donc j’ai pris la pilule du lendemain (Norlevo). Tout va bien, le stress d'une éventuelle grossesse est parti!! MAIS ... MAIS ... la nuit de mardi à mercredi j'ai beaucoup de fièvre. En fait je suis tombée malade, j'ai une pharyngite. Le médecin me prescrit des antibiotiques!! Aie !! J'avais quand même appelé la pharmacie pour savoir s'il y avait un délai d'attente avant de pouvoir prendre quoique ce soit? La dame ma dit 3jours… Le problème c'est que je ne pouvais pas ne pas prendre mes médicaments. C'est plutôt dur d'avouer à sa mère qu'on a prit la pilule du lendemain :-s et donc mercredi j’ai quand même pris un cachet d'antibiotiques.

    Aujourd’hui ça fait déjà plus d'une semaine, et il est vrai que je n'ai pas eu des envies de vomir ou d'autres signes...et j'ai mes règles mais bon c'est peut-être à cause de la pilule?! Mais j'ai quand même quelques questions :

    - La pilule du lendemain a fait effet tout de suite?
    - Est-ce que la prise de l’antibiotique va altérer l'effet de la pilule du lendemain? Même si j'ai pris l'antibiotique 2jours après?
    - Et surtout est-ce que je risque d'être enceinte? (En sachant que je ne saurais la réponse qu'en faisant un test.)

    A vrai dire je voulais avoir un avis, et savoir si c’était déjà arrivé à quelqu’un ?!

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    invite160a5434

    Re : Pilule du lendemain + antibiotiques = enceinte???

    Bonsoir,

    je ferais court :
    -pour ta première question, fait une petite recherche sur le forum, la question a été abordé plus d'une fois, et la réponse est oui.
    -pour ta deuxième question, je ne vois pas en quoi des antibiotiques interagirait avec des hormones sexuelles comme il y en a dans les pilules ... sinon il faudrait se poser de serieuses questions, donc je dirais non
    -pour ta dernière question, j'avoue que le test reste la meilleure chose, mais a priori non, le déclenchement de règle et la pilule du lendemain sont la pour ça. Cependant, il faut faire vraiment attention à la prise de pilule et a la régularité, et bien veiller a partir de maintenant a vous proteger ... je pense que c'est toujours plus facile que d'annoncer à sa mère qu'on est enceinte !!

  3. #3
    myoper
    Modérateur

    Re : Pilule du lendemain + antibiotiques = enceinte???

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par Tizouille Voir le message
    - La pilule du lendemain a fait effet tout de suite?
    Oui, c'est fait exprès: il est sensé bloquer l'ovulation ou empécher l'implantation (ça se discute encore). Si cette derniere a déja commencé: c'est trop tard.

    Citation Envoyé par Tizouille Voir le message
    - Est-ce que la prise de l’antibiotique va altérer l'effet de la pilule du lendemain? Même si j'ai pris l'antibiotique 2jours après?
    Ca dépend de l'antibio, mais 48 heure après, c'est bon.

    Citation Envoyé par Tizouille Voir le message
    - Et surtout est-ce que je risque d'être enceinte? (En sachant que je ne saurais la réponse qu'en faisant un test.)
    Oui.


    Messages croisés, si j'avais vu ...

  4. #4
    inviteff4fa1fd

    Re : Pilule du lendemain + antibiotiques = enceinte???

    Merci d'avoir répondu à mes questions!!

    Bon après-midi

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite591ec784

    Re : Pilule du lendemain + antibiotiques = enceinte???

    Bonjour,
    Juste une chose qui a un rapport indirect avec le sujet : si on prend une Norlevo et que l'on a des rapports non protégés dans les jours qui suivent la prise, on peut tomber enceinte. C'est un grand classique et une raison de nombreux IVG : on se croit protégé mais en fait pas du tout (dixit mon gynéco)

Discussions similaires

  1. Caresses vaginales après masturbation + pilule du lendemain : risques ?
    Par invite3fe528f5 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 33
    Dernier message: 16/04/2012, 08h13
  2. Lendemain de cuite
    Par invite027805d2 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/07/2008, 13h44
  3. pose sterilet sur saignements pilule lendemain
    Par invite5e462d11 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/05/2008, 08h05
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...