pilule du lendemain, son efficacité et conséquences...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

pilule du lendemain, son efficacité et conséquences...



  1. #1
    invite178efcd6

    pilule du lendemain, son efficacité et conséquences...


    ------

    Bonjour à tous,
    N'ayant pas eu de rapport protégé, j'ai due prendre la pilule du lendemain dans les 30 heures suivant le rapport il y 2 semaines, seul hic, mes règles n'excédant pas plus de 5 jours, j'ai eu 7 jours de règles (jusqu'à dimanche) et aujourd'hui encore c'est revenu, sans doute un petit saignement... Sachant que je viens tout juste d'emménager sur une nouvelle ville, n'ayant pas de médecin traitant encore, je me demande ce que celà peut-être due ? pensez-vous qu'il y a des chances que je sois enceinte, ou autres motifs ?

    Merci d'avance de votre réponse

    -----

  2. #2
    invite68e72638

    Re : pilule du lendemain, son efficacité et conséquences...

    La pilule du lendemain n'est pas son conséquences ou effets secondaire.

    Vous avez eu le bon réflexes de la prendre et plus elle est prise tôt mieux c'est.
    On compte 95% d’efficacité si la pilule du lendemain est prise dans les 24 heures suivant le rapport sexuel, 85% d’efficacité 24 à 48 heures après le rapport et 58% d’efficacité 48 à 72 heures

    Donc évidemment le risque 0 n'existe pas et le seul moyen de s'en assurer est un test de grossesse.

    concernant les saignements, les menstruation ne sont pas une science exacte et ne sont pas régler à la seconde près. De nombreux facteurs (comme vous l'avez cités) influe sur la durée, la date, l'abondance des règles et une modification inhabituel ponctuelle ne peut être considérée comme "grave" ... surtout après la prise de la pilule du lendemain et des certains "stress".

  3. #3
    invite178efcd6

    Re : pilule du lendemain, son efficacité et conséquences...

    en effet, je viens de commencer une toute nouvelle vie et ait eu une petite déprime y a deux semaines et encore la semaine dernière... Ceci a sans doute influencer le dérèglement hormonal... enfin, j'essaie de me trouver une solution sans toutefois passer par le médecin mais si le cas s'aggrave bien sur, là je n'aurai pas le choix. Je viens tout juste de m'en apercevoir du saignement, du coup je me demande si je dois agir maintenant ou attendre un peu quelques jours pour voir...
    Merci de m'avoir répondu.

Discussions similaires

  1. Caresses vaginales après masturbation + pilule du lendemain : risques ?
    Par invite3fe528f5 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 33
    Dernier message: 16/04/2012, 08h13
  2. Pilule du lendemain - Frequence - Risque
    Par invite92af0e86 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/05/2009, 17h51
  3. Pilule du lendemain + antibiotiques = enceinte???
    Par inviteff4fa1fd dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/09/2008, 09h12
  4. pose sterilet sur saignements pilule lendemain
    Par invite5e462d11 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/05/2008, 08h05
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...