Pilule du lendemain
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Pilule du lendemain



  1. #1
    Spouitch

    Pilule du lendemain


    ------

    Bonjour,
    une amie le fait et je voudrais savoir si ça peut avoir des répercussions sur sa santé : ni elle ni son partenaire ne mettent de préservatif, elle prend seulement une pilule du lendemain le jour suivant son rapport.
    Je voudrais savoir si cet acte, toujours répété, peut représenter un réel danger pour elle (hormis les MST ?)
    Merci.

    -----
    "De quelque manière qu'on s'y prenne, on s'y prend toujours mal." Sigmund Freud

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Pilule du lendemain

    Oui et oui ça présente des inconvénients pour sa santé. C'est pas fait pour du tout, les effets secondaires sont nettement plus importants qu'avec une pilule normale microdosée, et en plus de tout le risque d'échec est de 5%...c'est-à-dire bien supérieur à celui d'une pilule normale. C'est d'ailleurs étonnant qu'elle le fasse systématiquement, parce que ça dérègle complètement le cycle, qui devient anarchique avec le lévonorgestrel, ( concrètement les ovaires ne savent plus où ils en sont et le risque de kystes fonctionnels augmente considérablement ), et avec l'autre pilule ( ulipristal acétate) les effets secondaires sont encore plus importants pour ceux connus, ( médicament récent) le risque de grossesse évalué à 2%...et en plus économiquement c'est franchement pas rentable ( la deuxième n'est pas remboursée et coûte 30 euros et la première ne l'est que s'il y a une ordonnance, sinon y en a quand même pour 7,50 euros...).
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    Spouitch

    Re : Pilule du lendemain

    Ah d'accord...
    Mais est-ce-que ça pourrait bien plus tard entraîner des effets plus graves, comme une stérilisation ou quelque chose comme ça (si ça se trouve, je suis en train de dire n'importe quoi :S)
    "De quelque manière qu'on s'y prenne, on s'y prend toujours mal." Sigmund Freud

  4. #4
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Pilule du lendemain

    A priori non...mais pour la deuxième ( l'ulipristal) on n'a pas assez de recul, entre autres sur le risque malformatif chez le fœtus en cas de loupé ( d'inefficacité de la prise donc...)
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Spouitch

    Re : Pilule du lendemain

    D'accord...
    Et bien merci pour toutes ces explications, je vais donc lui passer un savon la prochaine fois que je la verrait...
    "De quelque manière qu'on s'y prenne, on s'y prend toujours mal." Sigmund Freud

Discussions similaires

  1. Oubli + pilule du lendemain
    Par invitecb43174b dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/01/2011, 18h19
  2. Pilule du lendemain… ou pas ?
    Par invitedb30ac16 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/01/2010, 14h03
  3. Pilule du lendemain - Frequence - Risque
    Par invite92af0e86 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/05/2009, 17h51
  4. Pilule du lendemain + antibiotiques = enceinte???
    Par inviteff4fa1fd dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/09/2008, 09h12
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...