Oubli + pilule du lendemain
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Oubli + pilule du lendemain



  1. #1
    invitecb43174b

    Oubli + pilule du lendemain


    ------

    Bonjour,
    je suis sous pilule (Varnoline) depuis 15 ans, je ne sais pas si ça change quelquechose au niveau du risque. J'ai oublié le 6è comprimé de ma plaquette. J'ai eu un rapport non protégé le soir même, me suis aperçue de l'oubli après 24h, j'ai pris les 2 comprimés en même temps et la pilule du lendemain (Postinor en 2 prises à 12h d'intervalle). Et malheureusement, j'ai eu un autre rapport non-protégé le 10è jour. Pourriez-vous me dire quel est le risque de grossesse? Dois-je utiliser un préservatif jusqu'à la fin du cycle ou les 7 jours suivant l'oubli suffisent? Merci d'avance de votre réponse.

    -----

  2. #2
    zendub

    Re : Oubli + pilule du lendemain

    bonsoir et bienvenue sur FS,

    Concernant votre oubli, vous avez pris la pilule du lendemain rapidement, par conséquent les chances ou risque de tomber enceinte malgré la prise de cette pilule reste très faible, négligeable.

    Il vous faut utiliser un préservatif pendant les 7 jours suivant l'oubli ... réellement 5 ou 6 mais par simplicité on arrondi à 7 ... et non pas durant toute votre prise de plaquette.

    Si jamais vous avez un retard d'apparition de règle en fin de plaquette, faites un test de grossesse.
    "la vie est une farce" E. Ionesco - section santé for ever :D

  3. #3
    invitecb43174b

    Re : Oubli + pilule du lendemain

    Merci beaucoup pour votre réponse. Je viens d'avoir ma gynécologue au téléphone, elle me conseille de reprendre une pilule du lendemain, soit 4 jours après la première... J'avoue que ça me fait un peu peur, et je commence à avoir des contractions comme si j'allais avoir des règles. J'imagine qu'après une deuxième PDL ça va être une hémorragie... En même temps, je préfère ça qu'être enceinte... Vous avez un avis sur la question? Si on part du prinicipe que la PDL ne protège pas les rapports qui suivent sa prise, y compris dans les 3 jours...il y a effectivement un risque.

  4. #4
    zendub

    Re : Oubli + pilule du lendemain

    J'avais mal lu et pas vu le second rapport non protégé 4 jours après l'oubli. Donc en effet il y a un risque théorique. Pour la PLD il faudrait la prendre si ce rapport ne date pas de 72h au maximum, au delà l'efficacité n'est plus démontrée.

    Du moment que la contraception d'urgence reste une urgence et que vous êtes "consciente" de l'oubli et de "l'erreur" (qui est humaine) alors il n'y a pas de "soucis". Cependant vous risquez de voir apparaitre certains troubles, saignement pendant quelques jours ou durant le reste de votre plaquette, ils ne sont pas prévisible mais peuvent arriver.

    Bonne soirée.
    "la vie est une farce" E. Ionesco - section santé for ever :D

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitecb43174b

    Red face Re : Oubli + pilule du lendemain

    Merci pour votre réponse rapide et merci surtout de ne pas me faire la morale (j'ai lu tellement de choses sur d'autres sites, quand il s'agit de jeunes adolescentes en particulier, ce que je ne suis pas), parce que oui, bien sûr je suis consciente de l'erreur et de l'oubli, qui n'est pas une chose courante mais qui peut finalement arriver à n'importe qui...

  7. #6
    zendub

    Re : Oubli + pilule du lendemain

    Tout à fait, prendre un comprimé tous les jours sans oubli est contraignant et les conséquences importantes. L'erreur est humaine, l'oubli aussi.

    La contraception d'urgence existe pour ça et heureusement. Il est vrai que certaines personnes ne font pas preuves de tact et n'arrive pas à discerner la prise de contraception d'urgence suite à un oubli ou rupture du préservatif d'une contraception d'urgence faisant office de contraception ! Et ça existe plus qu'on ne le crois.

    Bonne soirée à vous.
    "la vie est une farce" E. Ionesco - section santé for ever :D

Discussions similaires

  1. Pilule du lendemain, grossesse non désirée
    Par invite6c9a74bd dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/01/2011, 14h51
  2. Pilule du lendemain… ou pas ?
    Par invitedb30ac16 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/01/2010, 14h03
  3. Pilule du lendemain - Frequence - Risque
    Par invite92af0e86 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/05/2009, 17h51
  4. Pilule du lendemain + antibiotiques = enceinte???
    Par inviteff4fa1fd dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/09/2008, 09h12
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...