[probleme]Je suis sterile. Enfin c'est ce que je pense.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

[probleme]Je suis sterile. Enfin c'est ce que je pense.



  1. #1
    invite7cb24e77

    Exclamation [probleme]Je suis sterile. Enfin c'est ce que je pense.


    ------

    bonjour tout le monde

    j'ai 18ans, masculin. Mon probleme :
    bon je vais parler honnetement , je pense que je suis sterile car apres masturbation je vois que la quantité du sperm est tres petite. Et cela car j'ai une deformation : une seule testicule. La question que je pose est est ce que je suis sterile ? est ce que la presence d'une seule testicule : alors moin de spreme signifie la sterilité ?

    merci.

    PS : oui je peux pas consulter un medecin, car si je le veux faudrait parler a mes parents de mon probleme. ce que je ne peux pas, j'ai meme ecris ce message avec une grande diffucilté...

    PS 2 : et meme si je suis sterile, je peux vivre avec ...mais le probleme est dans le mariage, si je sais que je suis sterile, je devrais pas me marier car les femmes ca aiment les enfants et mes parents aimerait bien me voir marié surtout que je suis le seule garçon...bah je suis psychologuiquement demoralisé....


    -----

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : [probleme]Je suis sterile. Enfin c'est ce que je pense.

    bjr, quantité et qualité sont 2 choses différentes, et la quantité dépend aussi de la stimulation et de sa durée ..

  3. #3
    Saint-Sandouz

    Re : [probleme]Je suis sterile. Enfin c'est ce que je pense.

    Plusieurs réflexions :
    * La quantité de sperme parait toujours infime surtout par comparaison avec ce qu’on a ressenti lors de l’éjaculation.
    * La fertilité ne tient pas à la quantité de sperme mais à bien d’autres facteurs souvent assez complexes.
    * Un seul testicule fonctionnel suffit à la tâche.
    * Il est impossible de déterminer la fécondité en regardant le sperme à l’œil nu.
    * À ton âge tu dois pouvoir consulter un médecin sans en référer à tes parents et sans dire pour quelle raison, ou alors tu peux donner une raison bidon.
    * On a presque tous des petits handicaps avec lesquels on doit apprendre à vivre sans se trouver diminué pour autant. De plus il existe des solutions à la stérilité.
    * Même si c’était un cabinet de médecins, on ne ferait pas de diagnostic par internet.

    Il est donc inutile de t’inquiéter dans le vide. Parles-en à ton médecin à l’occasion mais j’ai l’impression que cela vient plutôt d’une certaine anxiété : ce n’est en général pas le genre de souci qu’on a à ton âge.

    ND
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

  4. #4
    vilveq

    Re : [probleme]Je suis sterile. Enfin c'est ce que je pense.

    Bonjour,

    Je rajouterais également qu'il ne faut pas confondre sperme et spermatozoide.
    L'éjaculat, pour sa plus grande partie, ne provient pas des testicules.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Enfin, j'y suis arrivé
    Par invite7fbb006d dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/06/2007, 16h40
  2. panne Dérive de syntonisation (enfin je pense)
    Par invite8b33825b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/08/2006, 21h03
  3. probleme de carte son...enfin je pense
    Par invitef1cf0754 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/12/2005, 21h48
  4. demonstration basique ...enfin je pense.
    Par merak dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/11/2005, 19h37
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...