stérilet qui coupe les règles, symptômes de grossesses
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

stérilet qui coupe les règles, symptômes de grossesses



  1. #1
    vaugen

    stérilet qui coupe les règles, symptômes de grossesses


    ------

    Bonjour à tous,
    Je porte depuis 3 ans 1/2 un stérilet qui coupe les règles. Depuis plusieurs semaines, j'ai des symptômes "bizarres". Fatigue, bon je me dis que je ne dors peut être pas assez, nausée (j'ai envi de vomir mais je ne vomis pas), parfois des douleurs aux seins, je me dis que j'ai peut être un soutien gorge trop serré et surtout, j'ai des douleurs dans le bas du ventre. Ce ne sont pas vraiment des douleurs énormes mais surtout, ça me tire.
    Il existe 2 stérilets, un qui coupe les règles comme j'ai, l'autre non. Celui qui ne coupe pas les règles a moins de fiabilité pour des risques de grossesse. Le mien n'est apparement pas fiable à 100% mais pas loin.
    Du fait que j'ai des doutes, j'ai peur que mes sensations soient dans ma tête.
    Je suis partagée entre l'envi que je sois enceinte et non car je suis en instance de divorce et mon ami également... d'où ma peur de faire le test...

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : stérilet qui coupe les règles, symptômes de grossesses

    Bonjour.
    En principe tous les dispositifs intra-utérins ont la même fiabilité, le vôtre a un taux d'échec sur un an de 0,3 à 0,8% selon les séries.
    Tous les signes que vous décrivez peuvent résulter d'une modification de l'adaptation de votre organisme à ce DIU. Pour savoir si vous êtes enceinte, il n'y a pas 36 000 moyens ; il vous faut faire une prise de sang ( dans votre cas, il n'est pas certain que le test urinaire soit fiable).
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    vaugen

    Re : stérilet qui coupe les règles, symptômes de grossesses

    merci pour votre réponse. De toute façon, je vais prendre mon courage à 2 mains et faire le test. Si les signes persistent, même mon test est négatif je prendrais rdv avec mon médecin.
    Je me demandais également si mes symptômes n'étaenit pas un signe de la ménopause (j'ai bientôt 39 ans)...

  4. #4
    melan11

    Re : stérilet qui coupe les règles, symptômes de grossesses

    Bonjour Vaugen, je ne sais pas si vous avez finalement fait votre test mais je voulais vous rassurer un peu en vous disant que malheureusement, le stérilet dont vous êtes porteuse, nous donne souvent des symptômes de grossesse. C'est à dire, maux de seins, nausées, envie de pleurer constante. Je le sais pour l'avoir eu pendant plus de trois ans. J'ai fait plusieurs tests de grossesse qui étaient toujours négatifs. De plus, j'ai consulté plusieurs de mes collègues infirmières qui avaient elles aussi le stérilet en question comme moyen de contraception et elles souffraient elles aussi des mêmes symptômes. Bizarrement, lorsque j'en ai parlé à mon médecin, il me dit que rarement ce stérilet était responsable de symptômes de grossesse surtout après l'avoir eu pendant une si longue période. Par contre, le mieux est de faire un test en cas de doute car il n'est malheureusement pas efficace à 100%. Pour ce qui est de la ménopause, je ne crois pas que ce soit relié car cela ne ressemble en rien aux symptômes de ménopause. Bonne chance à vous!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    myoper
    Modérateur

    Re : stérilet qui coupe les règles, symptômes de grossesses

    Bonjour.
    Citation Envoyé par melan11 Voir le message
    Bizarrement, lorsque j'en ai parlé à mon médecin, il me dit que rarement ce stérilet était responsable de symptômes de grossesse surtout après l'avoir eu pendant une si longue période.
    Bonjour.
    Il se rapporte certainement à de grandes séries (nombre de patientes plus important) ...

Discussions similaires

  1. [Brun] Image de tv lg qui coupe périodiquement toute les seconde
    Par invite8e73f07c dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/11/2010, 11h49
  2. cannal satelite qui se coupe toute les 5 min
    Par invite4153e9cc dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/11/2009, 20h38
  3. La coupe menstruelle pour des règles écologiques et plus hygiéniques
    Par invite3aea2d80 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 18
    Dernier message: 15/06/2008, 23h52
  4. [Blanc] imprimante qui coupe les informations
    Par inviteba0d73e2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/04/2007, 22h01
  5. logiciel qui coupe les fichiers
    Par invite216cbd05 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/02/2006, 17h56
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...