grossesse et vessie hyperactive
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

grossesse et vessie hyperactive



  1. #1
    idylle95

    grossesse et vessie hyperactive


    ------

    Bonjour,

    Je suis nouvelle sur ce forum. Je rencontre un petit soucis, je vous explique.
    Je suis atteinte d'une sclerose en plaques depuis 15 ans. Ce qui m'a provoqué une vessie hyperactive qui necessite de faire des auto sondages pour uriner. Jusqu'a présent tout se passait bien.
    Actuellement enceinte de mon 1er enfant je rencontre des difficulteéspour vider ma vessie. Je me sonde mais n'arrive pas à vider complètement ma vessie. Avez vous des conseils à me donner car c'est assez genant.
    Je suis dans mon 6 eme mois.
    Merci par avance.

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : grossesse et vessie hyperactive

    Bonsoir.
    Ca va être délicat de vous donner des conseils, vu votre profil...je suppose que vous en avez parlé à l'obstétricien et au neurologue qui vous suivent?
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    noir_ecaille

    Re : grossesse et vessie hyperactive

    Voire peut-être avec la/le sage-femme, car c'est courant de vider le volume résiduel de la vessie par sondage lors de l'accouchement.
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  4. #4
    mh34
    Responsable des forums

    Re : grossesse et vessie hyperactive

    Ca elle le fait déjà, l'auto-sondage. Et on n'en est pas à l'accouchement mais à 6 mois de grossesse. Ce n'est pas du tout le même problème.

    Citation Envoyé par idylle95 Voir le message
    Je me sonde mais n'arrive pas à vider complètement ma vessie.
    Comment savez-vous que vous n'arrivez pas à la vider complètement? On a fait une écho avant et après sondage?
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    idylle95

    Re : grossesse et vessie hyperactive

    Et je me sonde depuis quelques années environ 7 ans. Donc me sonder j ai l habitude. Ce qui me gêne c est que j ai en permanence envie d aller au toilette et ça me lance au niveau de la vessie. Ma vessie fonctionne très mal depuis de nombreuses années. Mon urologue M à prescrit des sondes un peu plus grande j espère que ça va être mieux
    Et j ai un petit traitement pour calmer ma vessie. Mais ce petit bout que j attends s amuse à appuyer dessus...

  7. #6
    idylle95

    Re : grossesse et vessie hyperactive

    Je sais qu elle n est pas vide car si j éternue ou que je pousse un peu je perds de l urine.
    Je dois faire une écho de celle ci pour mon rdv de décembre.

  8. #7
    mh34
    Responsable des forums

    Re : grossesse et vessie hyperactive

    Citation Envoyé par idylle95 Voir le message
    Ce qui me gêne c est que j ai en permanence envie d aller au toilette et ça me lance au niveau de la vessie.
    Ca, ça orienterait davantage vers une infection urinaire, qui est fréquente chez la femme enceinte. Il faut éliminer ce diagnostic avant tout, donc en parler, si ce n'est déjà fait, le plus vite possible soit à votre médecin traitant soit au médecin ou à la sage-femme qui suit votre grossesse.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  9. #8
    idylle95

    Re : grossesse et vessie hyperactive

    Je pense pas que se soit une infection urinaire, ca ne me brule pas c comme si je ne pouvais pas aller jusqu'au bout avec ma sonde. Vu ma pathologie j 'ai une prescription pour ecbu en cas de doute et d'antibiotique.
    Je me demandais juste si d'autres femme c etait ou se trouvait dans mon cas. Car je ne peux pas aller vider ma vessie sans sonde. J'appréciais vraiment se confort de ne plus etre bloquee au toilette une plombe pour vider ma vessie. Mais je vais peut etre faire cet ecbu pour verifier...

  10. #9
    myoper
    Modérateur

    Re : grossesse et vessie hyperactive

    Bonjour.
    Citation Envoyé par idylle95 Voir le message
    Je pense pas que se soit une infection urinaire, ca ne me brule pas c comme si je ne pouvais pas aller jusqu'au bout avec ma sonde. Vu ma pathologie j 'ai une prescription pour ecbu en cas de doute et d'antibiotique.
    Je me demandais juste si d'autres femme c etait ou se trouvait dans mon cas. Car je ne peux pas aller vider ma vessie sans sonde. J'appréciais vraiment se confort de ne plus etre bloquee au toilette une plombe pour vider ma vessie. Mais je vais peut etre faire cet ecbu pour verifier...
    Comme vous dites, il peut toujours y avoir un doute car les brulures ne sont pas obligatoires dans la pathologie.
    Une autre femme pourra avoir une infection urinaire, d'autres une poussée de la SEP ou encore simplement le fœtus qui appuie...

    Citation Envoyé par idylle95 Voir le message
    Je sais qu elle n est pas vide car si j éternue ou que je pousse un peu je perds de l urine.
    Je dois faire une écho de celle ci pour mon rdv de décembre.
    Ça permettra de préciser les choses car l'urine coule en permanence dans la vessie: elle commence à se remplir à peine vidée et il peut donc en sortir juste après.

Discussions similaires

  1. rein et vessie
    Par SBM1 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/11/2011, 15h26
  2. péridurale et vessie
    Par invite4aa00142 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/10/2009, 17h50
  3. Vessie
    Par invite11f2a3ff dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/10/2008, 16h44
  4. ablation de vessie
    Par invitee88d39c9 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/03/2008, 17h25
  5. Vessie natatoire
    Par invite1454ca22 dans le forum Biologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/09/2004, 07h59
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...