hystérosalpingographie et hydrosalpinx
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

hystérosalpingographie et hydrosalpinx



  1. #1
    moda2015

    hystérosalpingographie et hydrosalpinx


    ------

    Bonjour,
    Cela fait 5 ans que nous essayons d'avoir un bébé sans succès. le dernier gynéco se basant sur les échographie doppler m'a informé que je devais probablement avoir une hydrosalpinx : mes deux trompes sont bouchées celle de droite d'après les images a une formation anechogene tubiliforme de 29x18 mm, la trompe de gauche a la même formation de 11x23 mm .
    Il m'a déconseillé de faire une hystérosalpingographie car il y a un risque de nécrose et m'a demandé de passer directement a la fécondation in vitro .
    J'ai entamé les démarches et on m'a demandé de faire entre autre une autre échographie de control , et là on me dit que la trompe droite a toujours la même masse mais que la trompe gauche est normale.
    informations prises et vu les délais d'attente très longs de la FIV je me suis dirigée vers un autre médecin qui m'a demandé de faire d'abord une hystérosalpingographie pour connaitre l’état exacte des 2 trompes .
    Ma question est la suivante: y a-t-il un risque d'infection en faisant cette hystérosalpingographie sachant que j'aimerais bien avoir la confirmation que ma trompe gauche va bien et donc qu'il y a une chance de grossesse normale après stimulation.
    Merci d'avance pour votre aide et pour toute information ou conseil que vous jugerez utile.
    Cordialement

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : hystérosalpingographie et hydrosalpinx

    Bonjour, bienvenue sur FS
    Citation Envoyé par moda2015 Voir le message
    Ma question est la suivante: y a-t-il un risque d'infection en faisant cette hystérosalpingographie sachant que j'aimerais bien avoir la confirmation que ma trompe gauche va bien et donc qu'il y a une chance de grossesse normale après stimulation.
    Oui il y a des risques d'infections consécutives à l'HSG, mais ils sont très faibles, et cet examen est le seul qui puisse apporter la confirmation de la perméabilité tubaire.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    moda2015

    Re : hystérosalpingographie et hydrosalpinx

    Merci pour votre accueil et votre réponse qui m'a conforté dans mes futurs démarches

    juste une autre petite question; En cas d'infection , est ce qu'il y a possibilité qu'on me refuse la Fivet éventuelle et est ce que cela influencerai les résultats de cette dernière.

    Merci d'avance
    Cordialement

  4. #4
    mh34
    Responsable des forums

    Re : hystérosalpingographie et hydrosalpinx

    En cas d'infection, on va commencer par la soigner...
    Ne vous inquiétez pas, et essayez de faire confiance à l'équipe médicale qui vous prend en charge.
    Bon courage.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    moda2015

    Re : hystérosalpingographie et hydrosalpinx

    merci pour vos encouragements et vos informations utiles
    à bientot

Discussions similaires

  1. Hydrosalpinx
    Par astronaute-az dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/09/2011, 08h01
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...