Bonjour,
Cela fait 5 ans que nous essayons d'avoir un bébé sans succès. le dernier gynéco se basant sur les échographie doppler m'a informé que je devais probablement avoir une hydrosalpinx : mes deux trompes sont bouchées celle de droite d'après les images a une formation anechogene tubiliforme de 29x18 mm, la trompe de gauche a la même formation de 11x23 mm .
Il m'a déconseillé de faire une hystérosalpingographie car il y a un risque de nécrose et m'a demandé de passer directement a la fécondation in vitro .
J'ai entamé les démarches et on m'a demandé de faire entre autre une autre échographie de control , et là on me dit que la trompe droite a toujours la même masse mais que la trompe gauche est normale.
informations prises et vu les délais d'attente très longs de la FIV je me suis dirigée vers un autre médecin qui m'a demandé de faire d'abord une hystérosalpingographie pour connaitre l’état exacte des 2 trompes .
Ma question est la suivante: y a-t-il un risque d'infection en faisant cette hystérosalpingographie sachant que j'aimerais bien avoir la confirmation que ma trompe gauche va bien et donc qu'il y a une chance de grossesse normale après stimulation.
Merci d'avance pour votre aide et pour toute information ou conseil que vous jugerez utile.
Cordialement
-----