Je me couvre de poils...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Je me couvre de poils...



  1. #1
    Feuille67

    Question Je me couvre de poils...


    ------

    Bonjour,

    Je suis un adolescent de 16 ans, je suis relativement poilu mais depuis le début d'année de seconde environ mon corps se couvre de poils alors que avant c'était aussi le cas mais depuis cette année c'est beaucoup plus rapide, j'ai des poils aux ventres torse, je commence à en avoir sur les flancs et le visage c'est horrible si je ne me rase pas j'ai une barbe avec des poils biens drus...

    Le problème c'est surtout que ça touche quasiment toutes les zones de mon corps y compris le visage, je commence à avoir une sorte de duvet épais et brun sur les tempes, au dessus des joues en dessous des sourcils même légèrement sur le front... Bref j'en ai bien plus que la majorité des adultes, heureusement seul mon dos est encore épargné pour l'instant mais est-ce que ça va durer ?

    Est-ce normal ou devrais-je en parler à mon médecin ?

    Merci pour vos réponses

    -----

  2. #2
    ArrowX

    Re : Je me couvre de poils...

    Le développement des poils , étant sous contrôle hormonale,est très différent selon chaque individu, il existe aussi des imberbes à plus de 20ans.
    Tu as une puberté peut être précoce mais ce n'est rien de bien grave.
    Mais tu ne perds rien à en parler à ton médecin pour te rassurer
    La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.

  3. #3
    Feuille67

    Re : Je me couvre de poils...

    Salut voisin strasbourgeois et merci de ta réponse

    Je vais consulter le médecin lundi De plus mes parents trouvent étrange que je sois si poilu car eux ne le sont que très peu..

    J'aurais une question car ma mère à par moment des pousses de poils importantes et rapide et elle est atteinte d'hypo/hyperthyroïdie... Serait-ce possible que cette thyroïde accélère la pousse des poils et rendent même des endroits censés imberbes poilus ?

  4. #4
    wizz

    Re : Je me couvre de poils...

    ça te dit une carrière cinématographique chez Lucas Arts?

    http://i.dailymail.co.uk/i/pix/2014/...01_634x474.jpg

    Sinon, c'est aussi du génétique, et cela peut sauter une génération. Les parents peuvent ne pas être concernés, mais quelqu'un l'était avant eux.
    Cela peut aussi être dû à ton environnement, des perturbateurs hormonaux
    Tu peux aussi être plus sensibles aux effets des hormones

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ArrowX

    Re : Je me couvre de poils...

    Et oui la thyroide peut rentrer en jeu.
    Mais le médecin sera le mieux placé pour te dire ça
    La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.

Discussions similaires

  1. couvre-sol à identifier
    Par BourrinOman dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/02/2020, 21h01
  2. Couvre-sol jaune toute l'année ......
    Par jardinier_ozone dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/03/2013, 17h40
  3. couvre-feu a Sainte-Genevieve
    Par invitebc3f6677 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/07/2010, 13h27
  4. tv ne couvre pas toute les onde
    Par invite6cd061ab dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/01/2009, 19h26
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...