couvre-feu a Sainte-Genevieve
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

couvre-feu a Sainte-Genevieve



  1. #1
    invitebc3f6677

    couvre-feu a Sainte-Genevieve


    ------

    Bonjour!

    Je suis élève en première S et je passe en terminale avec des notes qui me permettent d'accéder à une classe prépa. J'ai fait beaucoup de recherches là-dessus, et j'ai retenu Sainte-Geneviève, Louis-le-Grand et Henri IV.
    Je me suis presque décidée pour Sainte Geneviève, mais il y a un petit détail qui me préoccupe.
    Il paraît qu'il y a un couvre-feu obligatoire, à 23h. Cela signifie donc qu'on doit se coucher à 23h même si on a envie de travailler? Il paraît qu'il y a des surveillants pour contrôler. J'aimerais bien savoir si on peut contourner cette consigne, ou pas, car je ne me couche qu'après minuit, d'habitude. 23h serait extrêmement contraignant pour moi.
    J'aimerais bien avoir l'avis des élèves ou des anciens élèves de Sainte-Geneviève pour me le confirmer.

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    agitateur

    Re : couvre-feu a Sainte-Genevieve

    Pour cet établissement en particulier, je ne sais pas.

    Mais en général, il y a extinction des feux à une certaine heure, ce qui veut dire que, dans la partie dortoir, y'a plus de lumière. Mais des salles d'étude peuvent rester disponibles.....

    Enfin, les notes de première c'est une chose, mais ce sera surtout la term' qui jouera sur le dossier.

  3. #3
    L7G5

    Re : couvre-feu a Sainte-Genevieve

    Oui c'est obligatoire, pour préserver le sommeil de leurs étudiants.

    Par contre, si tu dis que tu es obligé(e) de travailler jusqu'à plus de minuit pour finir tes cours, ça peut être inquiétant...

  4. #4
    agitateur

    Re : couvre-feu a Sainte-Genevieve

    En prépa ce serait normal.
    Au lycée, ce serait inquiétant, en effet.

    Quoi que...perso, au lycée (interne), je finissais à plus de minuit........mais je commençais jamais avant minuit, ceci expliquant sans doute celà