couvre-feu a Sainte-Genevieve
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

couvre-feu a Sainte-Genevieve



  1. #1
    invitebc3f6677

    couvre-feu a Sainte-Genevieve


    ------

    Bonjour!

    Je suis élève en première S et je passe en terminale avec des notes qui me permettent d'accéder à une classe prépa. J'ai fait beaucoup de recherches là-dessus, et j'ai retenu Sainte-Geneviève, Louis-le-Grand et Henri IV.
    Je me suis presque décidée pour Sainte Geneviève, mais il y a un petit détail qui me préoccupe.
    Il paraît qu'il y a un couvre-feu obligatoire, à 23h. Cela signifie donc qu'on doit se coucher à 23h même si on a envie de travailler? Il paraît qu'il y a des surveillants pour contrôler. J'aimerais bien savoir si on peut contourner cette consigne, ou pas, car je ne me couche qu'après minuit, d'habitude. 23h serait extrêmement contraignant pour moi.
    J'aimerais bien avoir l'avis des élèves ou des anciens élèves de Sainte-Geneviève pour me le confirmer.

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    agitateur

    Re : couvre-feu a Sainte-Genevieve

    Pour cet établissement en particulier, je ne sais pas.

    Mais en général, il y a extinction des feux à une certaine heure, ce qui veut dire que, dans la partie dortoir, y'a plus de lumière. Mais des salles d'étude peuvent rester disponibles.....

    Enfin, les notes de première c'est une chose, mais ce sera surtout la term' qui jouera sur le dossier.

  3. #3
    L7G5

    Re : couvre-feu a Sainte-Genevieve

    Oui c'est obligatoire, pour préserver le sommeil de leurs étudiants.

    Par contre, si tu dis que tu es obligé(e) de travailler jusqu'à plus de minuit pour finir tes cours, ça peut être inquiétant...

  4. #4
    agitateur

    Re : couvre-feu a Sainte-Genevieve

    En prépa ce serait normal.
    Au lycée, ce serait inquiétant, en effet.

    Quoi que...perso, au lycée (interne), je finissais à plus de minuit........mais je commençais jamais avant minuit, ceci expliquant sans doute celà

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebc3f6677

    Re : couvre-feu a Sainte-Genevieve

    Merci pour vos reponses.

    Je ne m'inquiete pas du tout pour mes notes de terminale, car elles me permettront d'accéder à une classe prépa, pour ne pas les qualifier d'excellentes et donc paraitre pretentieuse

    Quant a mon temps de travail... parfois je finis a minuit pile. Mais je peux tres bien me coucher a 23h tous les jours. Alors dans ce cas j'aurais 16 ou 17 de moyenne en maths par exemple. Mais si je finis un peu plus tard, j'ai 19,8 de moyenne. Et pour cela, je veux bien sacrifier quelques heures de mon sommeil.
    Puisque le couvre-feu est obligatoire... et que je ne pourrai pas travailler dans le noir, j'opterai pour Louis-le-Grand. Je sais qu'il est important de préserver le sommeil, mais je ne depasse pas trop les limites, et je veux gerer moi-meme mon temps de travail.

    J'essaierai de savoir si les salles d'etudes sont disponibles, parce qu'il me semble que Sainte-Genevieve est plus prestigieuse que Louis-le-Grand.

  7. #6
    agitateur

    Re : couvre-feu a Sainte-Genevieve

    Cet avis n'engage que moi, hein.

    Mais je serai tenté de dire que tu as intérêt à avoir de super moyenne si tu bosses beaucoup tous les soirs et que tu dois te coucher à 23 heures pour avoir 17. Il me semble que tu dois apprendre à être plus efficiente, sinon ça va te faire tout drôle par la suite.

    Certains lycéens travaillent réellement 1 ou 2 heures par jour pour avoir 16, et ensuite doivent fournir un travail trés conséquent en prépa pour garder des notes justes correctes.

    Acceder à une bonne prépa avec un trés bon dossier, c'est déjà bien. Mais en réalité, c'est juste le début....

  8. #7
    Guillaume69

    Re : couvre-feu a Sainte-Genevieve

    L'efficacité, ça s'acquiert en prépa, devant la masse de travail, pas au lycée.

    Je trouve ça choquant que des étudiants majeurs n'aient pas le droit de se coucher quand ils veulent... Les chambres ne sont pas individuelles (ou par deux) à ste genevieve ?

  9. #8
    agitateur

    Re : couvre-feu a Sainte-Genevieve

    L'efficacité, ça s'acquiert en prépa, devant la masse de travail, pas au lycée.

    Alors, disons que certains sont tombé dessus plus tôt, ce qui n'est pas un inconvénient.
    Je voulais juste "relativiser" les excellentes notes ( a priori) de Morelia. Puisqu'elle va se retrouver avec des gens qui bossent beaucoup moins pour avoir les mêmes notes.

Discussions similaires

  1. Sainte-Geneviève ou Louis Le Grand sans internat ?
    Par invite2b14cd41 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/06/2010, 20h10
  2. tv ne couvre pas toute les onde
    Par invite6cd061ab dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/01/2009, 19h26
  3. Datation relative Sainte Croix
    Par invite88dbb2ee dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/11/2007, 10h45
  4. Sainte Genevieve d Asnieres
    Par invite0387e752 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/12/2005, 19h24