question de contraception
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

question de contraception



  1. #1
    kdolove

    question de contraception


    ------

    Généralement quand je suis avec ma copine je veux pas utiliser le préservatif, y-a-t-il un moyen naturel pouvant m'aider a réduire le risque de la grossesse?
    Merciiiiiiiii

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : question de contraception

    Bonjour.
    Moyens naturels efficaces, en-dehors de l'abstinence, y en a pas. Si vous ne voulez plus utiliser le préservatif, ne vous reste plus qu'une solution, que ce soit elle qui prenne un moyen de contraception. Pilule, stérilet, implant, sont les trois moyens les plus sûrs.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    Saswordz

    Re : question de contraception

    Comme l'a bien expliqué mh34, il n'y a pas de moyens naturels certifiés (en allant faire un tour sur certains sites que je nommerai pas vous trouverez bien que le fait de manger des endives radioactives le 26 de chaque mois au moment où la lune est le plus haut dans le ciel vous permet d'éviter les grossesses mais bon !).

    De plus le préservatif est le meilleur mode de contraception car évite à la fois grossesse et MST, la pilule/stérilet... ne sont efficaces que pour une seule tâche !

  4. #4
    mh34
    Responsable des forums

    Re : question de contraception

    Citation Envoyé par Saswordz Voir le message
    ......le préservatif est le meilleur mode de contraception car évite à la fois grossesse et MST, la pilule/stérilet... ne sont efficaces que pour une seule tâche !
    Excellente remarque de saswordz. Le préservatif est le seul moyen de contraception qui évite les MST, élément qui doit entrer prioritairement en ligne de compte. Car contrairement à un début de grossesse, ( toutes considérations morales mises à part) pour une MST, une fois qu'on est contaminé, on ne peut pas revenir en arrière ; c'est trop tard.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Question/reponse : la contraception d'urgence
    Par invite96dc3bd9 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/03/2011, 15h51
  2. Contraception
    Par invite90184c93 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/09/2010, 22h54
  3. contraception
    Par invite6b4206c9 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/01/2010, 17h36
  4. Contraception
    Par invite8f3aab2d dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/02/2009, 15h05
  5. Contraception ???
    Par invite18deebfd dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/04/2008, 11h07
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...