Douleur lors du rapport
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Douleur lors du rapport



  1. #1
    invite730b3128

    Douleur lors du rapport


    ------

    Bonjour,
    Mon amie, proche de la soixantaine, a commencé à ressentir une certaine sensibilité vaginale lors de la pénétration il y a deux mois environ. ça n' était pas vraiment douloureux mais ça ne lui permettait pas de profiter pleinement du moment. La donne a changé, samedi dernier , l' acte a été douloureux et le lendemain il a fallu renoncer à faire l' amour . La zone névralgique est située à l' entrée du vagin, en bas, l' aspect est du reste plus rouge. Elle m' a dit que c' était comme une sensation de déchirure, comme si on frottait sur une blessure.

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Douleur lors du rapport

    Bonjour.
    Il y a une chose à faire pour commencer ; un examen clinique. Qui vous vous en doutez, ne peut être virtuel.
    Donc soit elle se sent suffisamment à l'aise avec son médecin traitant pour lui en parler, et il est tout à fait à même de faire les premières constatations cliniques, soit elle prend un RV chez son gynéco.

    Bon courage.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    invite730b3128

    Re : Douleur lors du rapport

    Je vous remercie de votre réponse. Son généraliste, non... en fait elle avait obtenu un rv avec sa gynéco il y a 15 jours mais a dû annuler sa consultation après une crise de sciatique carabinée. Elle doit prendre un nv r.v. . Elle est inquiète en craignant qu' il s' agisse d' herpès car si c' était le cas elle ne pourrait pas prendre de médicaments à cause d' effets secondaires significatifs. Elle en présente du labial de temps en temps quand elle est très fatiguée ,mais bon , depuis des années que nous nous connaissons je lui aurais transmis avant à cet endroit il me semble. Elle pense aussi qu' il pourrait s' agir d' un symptôme de quelque chose de plus grave plus à l' intérieur, on lui a retiré un naevus en tout début de cancérisation il y a un an et demi .

  4. #4
    invite730b3128

    Re : Douleur lors du rapport

    Bonjour mh34,

    Lors de l' avant-dernier rapport, ce qui remonte à un mois et demi environ - elle n' avait pas pu encore voir son médecin gynéco - ça ne s' était pas arrangé au point qu'elle avait dû simuler le plaisir pour que ça vienne le plus vite possible pour moi et qu'elle arrête d' avoir très mal.

    Sa consultation a pu avoir lieu après. Le praticien l' a examiné et fait une ordonnance pour un frottis. Pas de cellules cancéreuses au compte rendu . Le problème serait dû au vieillissement de ses parois génitales - dessèchement des tissus ce qui fait que dès pénétration, elle a mal . De plus, appréhendant tout nouveau rapport, elle se contracte, ce qui n' arrange rien. Son problème pourrait se résoudre par une prise d' hormones pour compenser celles que son organisme ne secrète plus. Malheureusement c' est absolument exclu compte tenu qu'elle a fait un mélanome il y a 1 an et demi et que 2 taches sont apparues sur son visage il y a quelques semaines qui ont dû être cautérisées . Samedi dernier, nous avons eu une nouvelle relation. Au préalable un gel lubrifiant/apaisant ( non hormonal) a été utilisé. Malgré cela, douleur au-delà de 3 cm de pénétration. Si vous avez une solution pour contourner cette quadrature du cercle, je suis bien évidemment preneur , sinon, nos rapports devront se passer autrement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Douleur lors du rapport

    Citation Envoyé par klyl Voir le message
    Le problème serait dû au vieillissement de ses parois génitales - dessèchement des tissus ce qui fait que dès pénétration, elle a mal . De plus, appréhendant tout nouveau rapport, elle se contracte, ce qui n' arrange rien.
    Cette étiologie était prévisible en effet...
    En-dehors du gel lubrifiant, j'avoue ne pas avoir de solution à proposer...
    Mais je ne prétends pas toutes les connaitre, ça vaudrait le coup que vous vous renseigniez pour trouver un sexologue ( qui soit médecin évidemment...je le précise parce qu'il existe des sexologues non médecins), vous avez la liste sur ce site. http://www.snms.org/page8.html
    Bon courage.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  7. #6
    invite730b3128

    Re : Douleur lors du rapport

    Merci mh34, il faut se dire que cela fait partie de la vie et qu' à un moment ou a un autre nous sommes tous touchés, pour nous, c' est l' impuissance ou la prostate. Pour autant, si c' est frustrant pour moi, cette femme représente infiniment plus que ce qu'elle a pu me donner en plaisir par son corps .
    L'essentiel est son coeur et son esprit. Cela dit, peut-être aurait-il fallu attendre un peu que ce gel agisse après application ( mucoGYNE) car ce produit n' est pas qu' un lubrifiant mais a aussi la propriété d' hydrater et cicatriser . On refera une tentative et j' attendrai 1/2 h., 3/4 d' h.
    Je vous remercie de ce lien vers ces sexologues médecins.

Discussions similaires

  1. Réponses: 84
    Dernier message: 23/08/2013, 12h58
  2. Saignement lors de rapport(s) sexuel
    Par invite69e2ba45 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/07/2011, 12h26
  3. douleur après un premier rapport
    Par invite9d18b779 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/01/2011, 16h30
  4. Rapport HIJACKTHIS : VIRUS, aidez-moi à interprété mon rapport de scan
    Par Meda31 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/11/2010, 04h53
  5. L'usage de la douleur physique lors de tests
    Par invite93617dcd dans le forum Éthique des sciences (archives)
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/10/2009, 09h01
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...