Infection staphylocoque et candida à cause de ma coupe menstruelle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Infection staphylocoque et candida à cause de ma coupe menstruelle



  1. #1
    Solianae

    Infection staphylocoque et candida à cause de ma coupe menstruelle


    ------

    Bonjour à toutes,

    Je témoigne afin de venir en aide à d'autres personnes qui auraient les mêmes symptômes dont j'ai souffert.

    J'ai commencé à porter une coupe menstruelle à partir de mars 2016. En effet, depuis mai 2016 j'ai eu des douleurs dans le bas du ventre au niveau des ovaires et des pertes vertes. J'ai effectué plus de 5 examens et prélèvements en plus d'un an et demi à chaque fois avec des résultats quasi similaires et des traitements qui ne fonctionnaient pas. C'était grave car j'ai eu une salpingite et une pyelonephrite en décembre 2016. J'ai bien cru que j'allais mourir tellement j'étais au plus mal.
    J'ai été traitée par triflucan (horribles sensations de sueurs froides et insomnies), doxycycline (que je vomissais), pyostacine et enfin amoxicilline.

    Je refusais de croire que cela pouvait venir de la coupe au début et c'était un cercle vicieux c'est ma faute j'aurais du l`enlever plus souvent, mais plus j'avais des pertes vertes plus je me sentais obligée de la remettre car les proteges slips me grattaient, d'autant plus l'odeur de ces pertes était insupportable...

    J'ai donc décidé d'utiliser des serviettes hygiéniques lavables en bambou et depuis ce jour-là je n'ai plus aucun problème intime je pense qu'il vaut mieux laisser écouler hors du vagin les liquides tels que les pertes ou les règles que plutôt les laisser à l'intérieur afin que les bactéries ne se reproduisent pas en surnombre. Je regrette que ce ne soit pas aussi pratique que la coupe mais je suis soulagée d'avoir enfin guéri.

    J'ai décidé de ne plus utiliser ma coupe menstruelle en effet après réflexion il est vrai que la coupe menstruelle laisse stagner les liquides à l'intérieur et permet aux bactéries de se développer. Hélas je ne veux pas non plus revenir au tampon.

    Si vous avez le moindre souci, laissez votre cup de côté pendant le traitement, je comprends avec du recul pourquoi aucun antibiotique ne fonctionnait, je laissais les bactéries continuer à croitre, c'est un peu comme si on mettait du désinfectant sur une plaie dans laquelle on continue à remuer un couteau.


    Longue vie à vos cup (en cas de mycose ou autres, arrêtez de la porter !)

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : Infection staphylocoque et candida à cause de ma coupe menstruelle

    Bonjour et bienvenue sur le forum.


    Citation Envoyé par Solianae Voir le message
    Si vous avez le moindre souci, laissez votre cup de côté pendant le traitement, je comprends avec du recul pourquoi aucun antibiotique ne fonctionnait, je laissais les bactéries continuer à croitre, c'est un peu comme si on mettait du désinfectant sur une plaie dans laquelle on continue à remuer un couteau.
    (en cas de mycose ou autres, arrêtez de la porter !)
    Tout à fait: un corps étranger est toujours susceptible de provoquer ou d'entretenir une infection.
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

  3. #3
    trebor

    Re : Infection staphylocoque et candida à cause de ma coupe menstruelle

    Bonjour à tous,

    Les médecins sont là pour soigner mais également pour conseiller, ils auraient dû insister sur ce point dès le début de l'infection afin que le traitement soit plus efficace ♪♫

    La nature est bien faite, il ne faut pas la contrarier.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #4
    myoper
    Modérateur

    Re : Infection staphylocoque et candida à cause de ma coupe menstruelle

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    ... afin que le traitement soit plus efficace ♪♫
    Ici: afin que le traitement soit efficace, tout court, parce que ce ne sont que des échecs qui sont relatés ici.
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 20/12/2008, 09h15
  2. La coupe menstruelle pour des règles écologiques et plus hygiéniques
    Par invite3aea2d80 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 18
    Dernier message: 15/06/2008, 23h52
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...